Edition du 08-05-2021

BioAlliance Pharma remporte les palmes de la croissance en France du palmarès « Deloitte Technology Fast 50 2011 »

Publié le vendredi 18 novembre 2011

BioAlliance Pharma  société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce aujourd’hui qu’elle a remporté le premier prix du palmarès 2011 Deloitte Technology « Fast 50 » récompensant l’entreprise technologique ayant la plus forte croissance, ainsi que les premiers prix « Secteur Biotech et Santé » et « Nyse Euronext » du Fast 50 national. Elle a par ailleurs reçu le premier prix régional Fast 50 Ile de France.

Ce palmarès est attribué sur la base du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2006 à 2010. Pendant cette période, le chiffre d’affaires de BioAlliance Pharma a augmenté de manière très importante (4 800%) pour atteindre 22,5 millions d’euros en 2010. Ce chiffre est le fruit des étapes franchies par la Société avec Loramyc® au cours des dernières années, étapes de développement, d’enregistrement, de négociation de prix, de partenariat au niveau international.

« Toute l’équipe de BioAlliance Pharma est fière de ces prix qui symbolisent son savoir-faire et son expertise. Nous sommes une des rares PME innovantes de son secteur à avoir franchi toutes ces étapes et dans un domaine où le développement d’un médicament est semé d’embûches, il faut conjuguer excellence, engagement ainsi qu’une dose de chance pour y arriver », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Nous avons au cours de ces années poursuivi notre stratégie de croissance autour d’un portefeuille de produits équilibré de manière stratégique aussi bien en termes de phase d’avancement qu’en termes de potentiel marché. Pour la seconde fois, BioAlliance remporte le premier prix Deloitte Fast 50, c’est un signe fort de notre capacité à créer de la valeur sur le long terme, possible également grâce à la confiance de partenaires industriels et financiers qui nous ont accompagnés sur ce chemin. »

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Pour en savoir plus : http://www.fast50france.com/
 
Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents