Edition du 14-10-2019

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le jeudi 8 août 2019

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase IIADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

ADC Therapeutics évalue actuellement l’ADCT-402 dans un essai clinique pivot de phase II chez des patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) en rechute ou réfractaire.

Sophia Genetics mènera une analyse de mutation somatique sur plus de 4 000 gènes dans des échantillons d’ADN sans cellules (cfDNA) provenant du sang de patients atteints du DLBCL et participant à l’essai de phase II d’ADC Therapeutics. La technologie de SOPHiA fera correspondre les marqueurs génomiques détectés à la réponse clinique à l’ADCT-402. La puissance analytique de SOPHiA relative à la détection des mutations liées au cancer est essentielle pour cette nouvelle phase de développement et illustre les avantages de l’adoption des applications sur les médicaments fondés sur les données pour les essais cliniques.

« Notre collaboration avec Sophia Genetics a le potentiel de découvrir des mutations génomiques en corrélation avec la réponse clinique à l’ADCT-402 », a indiqué Patrick van Berkel, premier vice-président de la recherche et développement chez ADC Therapeutics. « Nous avons observé une activité clinique significative en tant qu’agent unique dans notre essai pivot de phase II de l’ADCT-402 chez une vaste population de patients atteints de lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire. Les informations tirées de cette collaboration nous permettront de mieux identifier et comprendre les caractéristiques des patients qui répondent le mieux au traitement. Nous attendons avec impatience les résultats de cette recherche rendue possible par la plateforme unique de SOPHiA. »

« Nous sommes heureux de travailler avec ADC Therapeutics, chef de file du développement de conjugués anticorps-médicaments, afin de fournir une analyse avancée de biomarqueurs et de transformer les résultats en informations exploitables, qui puissent améliorer les résultats cliniques des patients et ouvrir la voie à une nouvelle ère dans le développement des médicaments », a déclaré Esteban Czwan, premier vice-président BioPharma chez Sophia Genetics.

Les conditions financières de la collaboration n’ont pas été divulguées.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Publié le 10 octobre 2019
Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Medicen Paris Region, pôle de compétitivité d’envergure européenne en santé, a annoncé aujourd’hui une nouvelle configuration de ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) ainsi que leurs présidences, pour relever les défis de la compétition internationale des innovations en santé.

Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Publié le 10 octobre 2019
Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Horus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie, vient d’annoncer la signature de deux partenariats avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase. Les partenariats avec Eyeneed et Ophtabase s’inscrivent dans la démarche d’Horus Pharma de soutien aux initiatives numériques qui facilitent le parcours de soin des médecins et des patients.

AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

Publié le 10 octobre 2019
AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

AB Science a communiqué une mise à jour du calendrier prévisionnel des résultats des études de phase 2/3 sur le programme de développement clinique du masitinib. L’annonce des résultats dans l’asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux et dans la sclérose en plaques primaire et secondaire progressive est confirmée au quatrième trimestre 2019.

Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Publié le 9 octobre 2019
Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Le Conseil d’administration d’Unicancer du 8 octobre 2019 a élu le Pr Jean-Yves Blay à sa présidence, pour un mandat de trois ans. Il succède au Pr Patrice Viens. Il souhaite développer rapidement un programme stratégique à la hauteur des nombreux défis de notre système de santé. Il est aussi entouré d’un bureau renouvelé.

Arnaud Girard, nouveau directeur de sites Servier à Gidy et Fleury-les-Aubrais

Publié le 9 octobre 2019
Arnaud Girard, nouveau directeur de sites Servier à Gidy et Fleury-les-Aubrais

Les laboratoires Servier ont annoncé la nomination au 1er septembre d’Arnaud Girard en qualité de Directeur des Sites de Gidy et de Fleury les Aubrais. Arnaud Girard succède à Patrice Martin, en poste depuis janvier 2013, récemment nommé Directeur Technique, HSE, RSE Corporate Industrie. Patrice Martin sera également en charge du business développement pour l’industrie.

Minoryx Therapeutics termine le recrutement de son essai de phase 2 du leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 8 octobre 2019
Minoryx Therapeutics termine le recrutement de son essai de phase 2 du leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui avoir terminé le recrutement des patients dans son essai clinique de phase 2 FRAMES sur l’ataxie de Friedreich avec son candidat médicament leriglitazone (MIN-102), un nouvel agoniste du PPARɣ.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents