Edition du 17-09-2019

Deinove et Greentech : des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétique

Publié le mercredi 22 novembre 2017

Deinove et Greentech annoncent des avancées sur le programme R&D de leur actif cosmétiqueDeinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé des avancées sur le programme de R&D engagé avec la société Greentech en mars 2017 pour développer et commercialiser des ingrédients cosmétiques innovants.

A l’issue de la Phase I, Greentech, acteur majeur de la production et distribution d’ingrédients issus de biotechnologie, a retenu 6 extraits bactériens à fort potentiel, sur la base des résultats des tests in vitro conduits initialement par Deinove.

Deinove a alors engagé la production des 6 matières premières à des fins de tests pour sélectionner l’extrait qui sera commercialisé. La Société travaille en parallèle à l’optimisation des performances fermentaires en vue d’une production industrielle.

Un cahier des charges sera remis à Greentech qui se chargera de la production dans leurs propres unités. L’étape de transfert de technologie a donc été initiée, afin d’évaluer l’activité des souches soumises à différents protocoles opératoires.

Greentech prévoit de lancer sur le marché le premier ingrédient issu de cette collaboration au printemps 2018.

Jean-Yves Berthon, PDG de Greentech, déclare : « Nous préparons d’ores et déjà le lancement commercial de ce nouvel ingrédient d’origine naturelle qui viendra compléter notre portefeuille d’actifs destinés à protéger et embellir la peau. L’esprit d’innovation de chacune de nos sociétés s’ancre parfaitement dans les besoins du marché cosmétique. »

Emmanuel PETIOT, Directeur général de Deinove ajoute : « Nos équipes sont parvenues à identifier des extraits bactériens répondant aux critères de Greentech dans un délai très court. Nous avons pu relever ce défi grâce à la richesse de notre bibliothèque de souches et à l’expertise acquise depuis plusieurs années sur la sélection et l’optimisation de souches productrices de composés d’intérêt pour l’industrie. »

Source : Deinove / Greentech

 








MyPharma Editions

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Diabète : Sanofi et Abbott s’associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline

Publié le 16 septembre 2019
Diabète : Sanofi et Abbott s’associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline

Deux leaders mondiaux du diabète, Sanofi et Abbott, vont collaborer pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie.

GeNeuro : le temelimab montre des effets neuroprotecteurs à long terme dans la SEP récurrente-rémittente

Publié le 16 septembre 2019
GeNeuro : le temelimab montre des effets neuroprotecteurs à long terme dans la SEP récurrente-rémittente

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1 (DT1), a annoncé aujourd’hui avoir présenté les effets neuroprotecteurs de temelimab chez les patients atteints de SEP, leur extension pendant 96 semaines, ainsi que l’utilisation sans danger et bien tolérée du candidat-médicament.

Noxxon : recrutement des patients dans l’essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 13 septembre 2019
Noxxon : recrutement des patients dans l'essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé le début du recrutement de patients nouvellement diagnostiqués d’un cancer du cerveau dans un essai clinique de phase I/II associant le NOX-A12, un inhibiteur du CXCL12, à la radiothérapie.

VBI Vaccines : phase 2a de l’évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d’adjuvants AS01B de GSK

Publié le 13 septembre 2019
VBI Vaccines : phase 2a de l'évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d'adjuvants AS01B de GSK

VBI Vaccines, une société biopharmaceutique qui développe des vaccins de nouvelle génération en immuno-oncologie et contre les maladies infectieuses, a annoncé qu’elle allait collaborer avec GlaxoSmithKline (GSK) pour évaluer cliniquement l’association du VBI-1901, vaccin immunothérapeutique de VBI contre le cancer, et du système d’adjuvants AS01B, propriété exclusive de GSK.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents