Edition du 23-01-2019

L’OMS demande aux pays européens d’intensifier la vaccination contre la rougeole

Publié le lundi 2 mars 2009

L’OMS demande aux pays européens d’intensifier la vaccination contre la rougeoleSelon l’Organisation Mondiale de la Santé, les enfants des pays européens riches courent un risque d’infection particulièrement élevé. Dans un communiqué paru ce lundi, le Bureau de l’OMS pour l’Europe appelle les gouvernements a intensifier rapidement les programmes nationaux de vaccination.

« Etant donné que les épidémies de rougeole prennent une ampleur accrue et franchissent les frontières nationales. Cette maladie respiratoire très contagieuse pourrait se propager parce que de nombreux enfants ne sont pas vaccinés ou n’ont pas reçu les deux doses nécessaires de vaccin antirougeoleux », prévient l’OMS dans son communiqué.

Un scepticisme à l’égard du vaccin
Pour l’organisation, la baisse des taux de vaccination est imputable au scepticisme à l’égard du vaccin pour des raisons idéologiques et, paradoxalement, le succès des programmes de vaccination dont ont bénéficié les générations précédentes. Ainsi aujourd’hui, neuf des dix pays de la Région européenne de l’OMS où les taux moyens de vaccination contre la rougeole ont été les plus bas pendant la période 2000-2007 sont membres de l’Union européenne.

8 145 cas de rougeole signalés en Europe
Au cours des 12 derniers mois, plus de 8 145 cas de rougeole ont été signalés en Europe. Quatre-vingts-six pour cent de ces cas se sont produits dans six pays d’Europe occidentale (Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse) et en Israël. Selon les informations les plus récentes, le nombre total provisoire de cas de rougeole en Angleterre et au pays de Galles s’est élevé à 1 348 en 2008. En Suisse, une épidémie de rougeole a commencé en novembre 2006 (73 cas notifiés) et a atteint son point culminant en mars 2008, avec 2 195 cas signalés pour cette année ; pour 500 d’entre eux, des complications ont été observées. L’OMS rappelle que la rougeole peut entraîner des complications graves, telles que la pneumonie et l’encéphalite, et même être mortelle.

Semaine européenne de la vaccination 2009
Le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et d’autres partenaires organiseront la Semaine européenne de la vaccination du 20 au 26 avril 2009. « Elle devrait sensibiliser davantage la population à l’importance de la vaccination et aider les États membres à s’acquitter de leurs obligations en matière de vaccination universelle, à analyser les déficiences de leurs programmes de vaccination et à y remédier », estime ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé.








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions