Edition du 22-08-2018

L’OMS demande aux pays européens d’intensifier la vaccination contre la rougeole

Publié le lundi 2 mars 2009

L’OMS demande aux pays européens d’intensifier la vaccination contre la rougeoleSelon l’Organisation Mondiale de la Santé, les enfants des pays européens riches courent un risque d’infection particulièrement élevé. Dans un communiqué paru ce lundi, le Bureau de l’OMS pour l’Europe appelle les gouvernements a intensifier rapidement les programmes nationaux de vaccination.

« Etant donné que les épidémies de rougeole prennent une ampleur accrue et franchissent les frontières nationales. Cette maladie respiratoire très contagieuse pourrait se propager parce que de nombreux enfants ne sont pas vaccinés ou n’ont pas reçu les deux doses nécessaires de vaccin antirougeoleux », prévient l’OMS dans son communiqué.

Un scepticisme à l’égard du vaccin
Pour l’organisation, la baisse des taux de vaccination est imputable au scepticisme à l’égard du vaccin pour des raisons idéologiques et, paradoxalement, le succès des programmes de vaccination dont ont bénéficié les générations précédentes. Ainsi aujourd’hui, neuf des dix pays de la Région européenne de l’OMS où les taux moyens de vaccination contre la rougeole ont été les plus bas pendant la période 2000-2007 sont membres de l’Union européenne.

8 145 cas de rougeole signalés en Europe
Au cours des 12 derniers mois, plus de 8 145 cas de rougeole ont été signalés en Europe. Quatre-vingts-six pour cent de ces cas se sont produits dans six pays d’Europe occidentale (Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse) et en Israël. Selon les informations les plus récentes, le nombre total provisoire de cas de rougeole en Angleterre et au pays de Galles s’est élevé à 1 348 en 2008. En Suisse, une épidémie de rougeole a commencé en novembre 2006 (73 cas notifiés) et a atteint son point culminant en mars 2008, avec 2 195 cas signalés pour cette année ; pour 500 d’entre eux, des complications ont été observées. L’OMS rappelle que la rougeole peut entraîner des complications graves, telles que la pneumonie et l’encéphalite, et même être mortelle.

Semaine européenne de la vaccination 2009
Le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et d’autres partenaires organiseront la Semaine européenne de la vaccination du 20 au 26 avril 2009. « Elle devrait sensibiliser davantage la population à l’importance de la vaccination et aider les États membres à s’acquitter de leurs obligations en matière de vaccination universelle, à analyser les déficiences de leurs programmes de vaccination et à y remédier », estime ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé.








MyPharma Editions

Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Publié le 21 août 2018
Adocia : le tribunal arbitral statue en sa faveur contre Lilly

Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure d’arbitrage engagée par Adocia à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Lilly.

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions