Edition du 20-07-2018

Le Dr. Karine Mignon-Godefroy dirigera la R&D d’Ingen Biosciences

Publié le vendredi 9 juillet 2010

Ingen Biosciences, un groupe qui développe et distribue des kits de diagnostic in vitro innovants pour usage clinique, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Karine Mignon-Godefroy au poste de Directrice Recherche et Développement. Elle supervisera l’identification de nouveaux antigènes pour développer de nouveaux kits de diagnostic in vitro pour usage clinique.

Le Dr. Mignon-Godefroy rejoint Ingen Biosciences au moment où la société vient de lancer son premier kit de diagnostic in vitro propriétaire (IVD), qui doit permettre d’augmenter le chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires d’Ingen Biosciences a atteint 20 millions d’euros en 2009, principalement issu de la distribution de produits tiers. Les kits de diagnostic IVD développés et commercialisés par Ingen Biosciences pour détecter les infections liées au remplacement de prothèses articulaires sont basés sur les connaissances spécialisées de la société en matière de protéomique et sur son expertise dans le domaine de la synthèse de nouveaux antigènes recombinants.

Le Dr. Mignon-Godefroy sera chargée d’identifier des antigènes recombinants pertinents au niveau clinique comme marqueurs potentiels pour la détection des infections liées aux poses de prothèses articulaires. Elle développera également des kits de diagnostic innovants pour usage clinique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Karine Mignon-Godefroy au sein de notre équipe alors que nous nous apprêtons à poursuivre le développement de notre gamme de produits dans le domaine des infections sur prothèses articulaires, » souligne Jean-Pierre Hermet, Président du Directoire et CEO d’Ingen Biosciences. « Le Dr. Mignon-Godefroy possède 15 années d’expérience dans le domaine des biotechnologies. Ses connaissances approfondies et ses compétences variées seront indispensables à nos avancées constantes en matière de R&D. Son arrivée va également renforcer une équipe qui a réalisé des travaux importants en termes de développement de produits basés sur des technologies innovantes. »

Le Dr. Mignon-Godefroy, 43 ans, rejoint Ingen Biosciences après une expérience de deux ans en tant que directrice des projets internationaux au sein de la division Blood Virus chez Bio-Rad, fabricant et distributeur de produits pour une vaste gamme de technologies, dont la protéomique. Avant son expérience au sein de Bio-Rad, elle a travaillé de 2002 à 2008 en tant que Responsable de la R&D chez BMD, un fabricant de diagnostics biomédicaux, où elle s’est occupée du développement de réactifs basés sur la technologie Luminex. Entre 1995 et 2001, le Dr. Mignon-Godefroy a été Chef de Groupe chez Chemunex (actuellement AES-Chemunex), une société spécialisée dans la détection des contaminations microbiologiques. Elle possède un doctorat en immunologie de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris).

« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe R&D qualifiée d’Ingen Biosciences, qui réalise de réelles avancées dans un domaine en pleine expansion, » ajoute le Dr. Mignon-Godefroy. « Je suis impatiente d’utiliser mon expérience, en particulier mes connaissances en matière de développement de produits de diagnostics basés sur la technologie Luminex, pour faire avancer le développement de kits de diagnostic in vitro pertinents d’Ingen Biosciences pour l’usage clinique. »

Source : Ingen Biosciences








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions