Edition du 19-02-2018

Le Dr. Karine Mignon-Godefroy dirigera la R&D d’Ingen Biosciences

Publié le vendredi 9 juillet 2010

Ingen Biosciences, un groupe qui développe et distribue des kits de diagnostic in vitro innovants pour usage clinique, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Karine Mignon-Godefroy au poste de Directrice Recherche et Développement. Elle supervisera l’identification de nouveaux antigènes pour développer de nouveaux kits de diagnostic in vitro pour usage clinique.

Le Dr. Mignon-Godefroy rejoint Ingen Biosciences au moment où la société vient de lancer son premier kit de diagnostic in vitro propriétaire (IVD), qui doit permettre d’augmenter le chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires d’Ingen Biosciences a atteint 20 millions d’euros en 2009, principalement issu de la distribution de produits tiers. Les kits de diagnostic IVD développés et commercialisés par Ingen Biosciences pour détecter les infections liées au remplacement de prothèses articulaires sont basés sur les connaissances spécialisées de la société en matière de protéomique et sur son expertise dans le domaine de la synthèse de nouveaux antigènes recombinants.

Le Dr. Mignon-Godefroy sera chargée d’identifier des antigènes recombinants pertinents au niveau clinique comme marqueurs potentiels pour la détection des infections liées aux poses de prothèses articulaires. Elle développera également des kits de diagnostic innovants pour usage clinique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Karine Mignon-Godefroy au sein de notre équipe alors que nous nous apprêtons à poursuivre le développement de notre gamme de produits dans le domaine des infections sur prothèses articulaires, » souligne Jean-Pierre Hermet, Président du Directoire et CEO d’Ingen Biosciences. « Le Dr. Mignon-Godefroy possède 15 années d’expérience dans le domaine des biotechnologies. Ses connaissances approfondies et ses compétences variées seront indispensables à nos avancées constantes en matière de R&D. Son arrivée va également renforcer une équipe qui a réalisé des travaux importants en termes de développement de produits basés sur des technologies innovantes. »

Le Dr. Mignon-Godefroy, 43 ans, rejoint Ingen Biosciences après une expérience de deux ans en tant que directrice des projets internationaux au sein de la division Blood Virus chez Bio-Rad, fabricant et distributeur de produits pour une vaste gamme de technologies, dont la protéomique. Avant son expérience au sein de Bio-Rad, elle a travaillé de 2002 à 2008 en tant que Responsable de la R&D chez BMD, un fabricant de diagnostics biomédicaux, où elle s’est occupée du développement de réactifs basés sur la technologie Luminex. Entre 1995 et 2001, le Dr. Mignon-Godefroy a été Chef de Groupe chez Chemunex (actuellement AES-Chemunex), une société spécialisée dans la détection des contaminations microbiologiques. Elle possède un doctorat en immunologie de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris).

« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe R&D qualifiée d’Ingen Biosciences, qui réalise de réelles avancées dans un domaine en pleine expansion, » ajoute le Dr. Mignon-Godefroy. « Je suis impatiente d’utiliser mon expérience, en particulier mes connaissances en matière de développement de produits de diagnostics basés sur la technologie Luminex, pour faire avancer le développement de kits de diagnostic in vitro pertinents d’Ingen Biosciences pour l’usage clinique. »

Source : Ingen Biosciences








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions