Edition du 26-07-2021

Néovacs® : arrivée de trois personnalités au sein de son Conseil d’Administration

Publié le jeudi 19 mai 2011

Néovacs® a annoncé l’arrivée de trois personnalités au sein de son Conseil d’Administration. L’Assemblée Générale du 4 mai 2011 a entériné les nominations d’Edmond Alphandéry, président de CNP Assurances et ancien ministre de l’Economie, Arlene Morris, ancien CEO d’Affymax Inc. et Patrick Valroff, ancien directeur général de la banque d’affaires du Crédit Agricole, au sein de son Conseil d’Administration.

Ces trois nouveaux administrateurs indépendants sont élus pour une durée de six ans. Jean-Jacques Bertrand, président du Conseil d’Administration de Néovacs® et ancien PDG d’Aventis-Pasteur commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Edmond Alphandéry, Arlene Morris et Patrick Valroff au sein de notre Conseil d’Administration. Ces trois éminentes personnalités apportent des expertises internationales complémentaires dont nous avions besoin pour mener à bien nos choix stratégiques, particulièrement dans les domaines du financement et du partenariat industriel. Leurs conseils aideront Néovacs® à accélérer son développement et la création de valeur ».

Edmond Alphandéry est président de CNP assurances, premier Groupe d’assurances des particuliers en France. Auparavant, il a été président d’EDF. Il fut aussi ministre de l’Economie au sein du gouvernement Balladur de 1993 à 1995, conduisant notamment d’importantes privatisations (BNP, Elf et Renault). Membre des Conseils d’Administration de Crédit Agricole CIB et de GDF SUEZ, président du Centre des Professions Financières, membre du Comité Consultatif de la Banque de France et de la section française de la Commission Trilatérale, Edmond Alphandéry apportera à Néovacs® une grande expertise internationale pour accompagner la société dans le franchissement de nouvelles étapes stratégiques.

Arlene Morris a été CEO (directrice générale) et membre du Conseil d’Administration d’Affymax Inc., société de biotechnologie américaine cotée au Nasdaq. Elle fut précédemment présidente de Clearview Projects, société de conseil en partenariats stratégiques spécialisée dans le secteur des biotechnologies. Elle a également géré les activités de Business Development de grands groupes pharmaceutiques tels que Johnson & Johnson, McNeil Pharmaceutical et Coulter Pharmaceutical Inc. Néovacs® bénéficiera non seulement de l’expertise d’une professionnelle éminemment reconnue par ses pairs du secteur de la biopharmacie et des biotechnologies mais aussi de son savoir-faire et de son expérience dans le domaine du Business Development.

Patrick Valroff est Magistrat honoraire de la Cour des Comptes et ancien élève de l’ENA. Il a été Directeur Général de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank de 2008 à 2010, membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole S.A. et précédemment Président-Directeur Général de SOFINCO. Patrick Valroff a également été administrateur et président de sociétés financières telles que Newedge Group SA, Finaref, Eurofactor et Fiat auto group financial services. Il est aujourd’hui membre du conseil de surveillance de Lagardère SCA. Son expérience financière au plus haut niveau international permettra à Néovacs® d’identifier et mettre en place des solutions innovantes pour assurer son développement et la création de valeur.

Le nouveau Conseil d’Administration de Néovacs® est désormais composé de dix administrateurs dont six sont indépendants.

Les membres sont les suivants :
Jean-Jacques Bertrand en qualité de Président du conseil, Edmond Alphandéry, Guy-Charles Fanneau de La Horie (Directeur Général de Néovacs®), Michel Finance (PDG de bmd), Michel Gomart (directeur de participation d’OTC Asset Management), Florent Gros (managing director du Novartis Venture Fund), Arlene Morris, Philippe Pouletty (Directeur Général de Truffle Capital), Patrick Valroff et Daniel Zagury (président du conseil scientifique de Néovacs®).

Jean-Jacques Bertrand et le Conseil d’Administration tiennent à remercier deux administrateurs démissionnaires, René Goedkoop et Thomas Kundig, qui ont accompagné Néovacs® pendant plusieurs années et continueront à collaborer en tant que membres du comité scientifique de la société.

Source : Néovacs®








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents