
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Néovacs®, l’entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto‐immunes et/ou inflammatoires, a annoncé hier que les résultats obtenus avec l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus bénéficieront d’une présentation orale lors du congrès de l’American College of Rheumatology et de l’Association of Rheumatology Health Professionals (2011 ACR/ARHP meeting) le 8 novembre 2011 à Chicago.
Sur la base des résultats de l’étude de phase I/II IFN‐K‐001, le comité scientifique du congrès a retenu pour une présentation orale le sujet « Active immunization against IFNα with IFNα‐Kinoid in SLE1 patients is safe, immunogenic and induces down‐regulation of IFN mediated genes ». Seuls les « abstracts » les mieux notés par le comité scientifique font l’objet de présentations orales : celui‐ci sélectionne les sujets sur la base de résumés scientifiques (aussi appelés Abstracts) en tenant compte de la qualité et de la pertinence des sujets et des résultats observés.
La présentation des résultats finaux de l’étude de Phase I/II avec l’IFNα‐Kinoïde dans le traitement du lupus aura lieu le 8 novembre prochain, dans la catégorie : « Systemic Lupus Erythematosus ‐ Clinical Aspects: New Therapies. »
« La décision du comité scientifique de nous accorder une présentation orale est une excellente nouvelle ; elle atteste de la qualité des résultats obtenus avec notre candidat médicament l’IFNα‐Kinoïde et de l’intérêt scientifique qu’ils représentent pour les médecins et les patients souffrant de lupus », déclare Guy‐Charles Fanneau de La Horie, directeur général de Néovacs. Il ajoute : « Les résultats de cette étude de phase I/II seront présentés selon trois axes : tolérance, immunogénicité et activité avec en particulier l’analyse de l’impact de l’administration de l’IFNα‐Kinoïde sur l’expression des gènes surexprimés dans le lupus. »
Pour rappel, l’étude de phase I/II, IFN‐K‐001, menée avec l’IFNα‐Kinoïde, a été effectuée avec 28 patients selon un schéma d’escalade progressive comprenant quatre niveaux de dose (30, 60, 120 et 240 mcg), avec une randomisation en aveugle entre IFNα‐Kinoïde versus placebo dans un ratio 3:1. Le produit était injecté aux jours 0, 7, 28 plus une quatrième injection au jour 84 pour la moitié des patients. Tous les patients inclus souffraient d’un lupus léger à modéré (indice SLEDAI2 compris entre 4 et 10). Les données publiées ont démontré la bonne tolérance du produit, son efficacité à 100% dans l’induction d’anticorps anti‐interféron α (anti IFNα) et une action significative dans la réduction de la surexpression des gènes liés à l’interféron α et au lupus, preuve de l’activité des anticorps anti‐interféron.
1 Systemic Lupus Erythematosus Disease
2 Systemic Lupus Erythematosus Disease Activity Index
Source : Néovacs®
Partager la publication "Néovacs® présentera les résultats de l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus au congrès de l’ACR/ARHP"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite