Edition du 16-10-2021

Accueil » Industrie » Produits » Recherche

Néovacs® présentera les résultats de l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus au congrès de l’ACR/ARHP

Publié le vendredi 26 août 2011

Néovacs®, l’entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto‐immunes et/ou inflammatoires, a annoncé hier que les résultats obtenus avec l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus bénéficieront d’une présentation orale lors du congrès de l’American College of Rheumatology et de l’Association of Rheumatology Health Professionals  (2011 ACR/ARHP meeting)  le 8 novembre 2011 à Chicago.

Sur la base des résultats de l’étude de phase I/II IFN‐K‐001, le comité scientifique du congrès a retenu pour une présentation orale le sujet « Active immunization against IFNα with IFNα‐Kinoid in SLE1 patients is safe, immunogenic and induces down‐regulation of IFN mediated genes ». Seuls les « abstracts » les mieux notés par le comité scientifique font l’objet de présentations orales : celui‐ci sélectionne les sujets sur la base de résumés scientifiques (aussi appelés Abstracts) en tenant compte de la qualité et de la pertinence des sujets et des résultats observés.

La présentation des résultats finaux de l’étude de Phase I/II avec l’IFNα‐Kinoïde dans le traitement du lupus aura lieu le 8 novembre prochain, dans la catégorie : « Systemic Lupus Erythematosus Clinical Aspects: New Therapies. »

« La décision du comité scientifique de nous accorder une présentation orale est une excellente nouvelle ; elle atteste de la qualité des résultats obtenus avec notre candidat médicament l’IFNαKinoïde et de l’intérêt scientifique qu’ils représentent pour les médecins et les patients souffrant de lupus », déclare Guy‐Charles Fanneau de La Horie, directeur général de Néovacs. Il ajoute : « Les résultats de cette étude de phase I/II seront présentés selon trois axes : tolérance, immunogénicité et activité avec en particulier l’analyse de l’impact de l’administration de l’IFNαKinoïde sur l’expression des gènes surexprimés dans le lupus. »

Pour rappel, l’étude de phase I/II, IFN‐K‐001, menée avec l’IFNα‐Kinoïde, a été effectuée avec 28 patients selon un schéma d’escalade progressive comprenant quatre niveaux de dose (30, 60, 120 et 240 mcg), avec une randomisation en aveugle entre IFNα‐Kinoïde versus placebo dans un ratio 3:1. Le produit était injecté aux jours 0, 7, 28 plus une quatrième injection au jour 84 pour la moitié des patients. Tous les patients inclus souffraient d’un lupus léger à modéré (indice SLEDAI2 compris entre 4 et 10). Les données publiées ont démontré la bonne tolérance du produit, son efficacité à 100% dans l’induction d’anticorps anti‐interféron α (anti IFNα) et une action significative dans la réduction de la surexpression des gènes liés à l’interféron α et au lupus, preuve de l’activité des anticorps anti‐interféron.

1 Systemic Lupus Erythematosus Disease
2 Systemic Lupus Erythematosus Disease Activity Index

Source : Néovacs®








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents