Edition du 16-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Recherche

Néovacs® présentera les résultats de l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus au congrès de l’ACR/ARHP

Publié le vendredi 26 août 2011

Néovacs®, l’entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto‐immunes et/ou inflammatoires, a annoncé hier que les résultats obtenus avec l’IFNα‐Kinoïde dans le lupus bénéficieront d’une présentation orale lors du congrès de l’American College of Rheumatology et de l’Association of Rheumatology Health Professionals  (2011 ACR/ARHP meeting)  le 8 novembre 2011 à Chicago.

Sur la base des résultats de l’étude de phase I/II IFN‐K‐001, le comité scientifique du congrès a retenu pour une présentation orale le sujet « Active immunization against IFNα with IFNα‐Kinoid in SLE1 patients is safe, immunogenic and induces down‐regulation of IFN mediated genes ». Seuls les « abstracts » les mieux notés par le comité scientifique font l’objet de présentations orales : celui‐ci sélectionne les sujets sur la base de résumés scientifiques (aussi appelés Abstracts) en tenant compte de la qualité et de la pertinence des sujets et des résultats observés.

La présentation des résultats finaux de l’étude de Phase I/II avec l’IFNα‐Kinoïde dans le traitement du lupus aura lieu le 8 novembre prochain, dans la catégorie : « Systemic Lupus Erythematosus Clinical Aspects: New Therapies. »

« La décision du comité scientifique de nous accorder une présentation orale est une excellente nouvelle ; elle atteste de la qualité des résultats obtenus avec notre candidat médicament l’IFNαKinoïde et de l’intérêt scientifique qu’ils représentent pour les médecins et les patients souffrant de lupus », déclare Guy‐Charles Fanneau de La Horie, directeur général de Néovacs. Il ajoute : « Les résultats de cette étude de phase I/II seront présentés selon trois axes : tolérance, immunogénicité et activité avec en particulier l’analyse de l’impact de l’administration de l’IFNαKinoïde sur l’expression des gènes surexprimés dans le lupus. »

Pour rappel, l’étude de phase I/II, IFN‐K‐001, menée avec l’IFNα‐Kinoïde, a été effectuée avec 28 patients selon un schéma d’escalade progressive comprenant quatre niveaux de dose (30, 60, 120 et 240 mcg), avec une randomisation en aveugle entre IFNα‐Kinoïde versus placebo dans un ratio 3:1. Le produit était injecté aux jours 0, 7, 28 plus une quatrième injection au jour 84 pour la moitié des patients. Tous les patients inclus souffraient d’un lupus léger à modéré (indice SLEDAI2 compris entre 4 et 10). Les données publiées ont démontré la bonne tolérance du produit, son efficacité à 100% dans l’induction d’anticorps anti‐interféron α (anti IFNα) et une action significative dans la réduction de la surexpression des gènes liés à l’interféron α et au lupus, preuve de l’activité des anticorps anti‐interféron.

1 Systemic Lupus Erythematosus Disease
2 Systemic Lupus Erythematosus Disease Activity Index

Source : Néovacs®








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions