Edition du 08-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Vaccin antigrippal : Preflucel de Baxter obtient l’approbation de reconnaissance mutuelle répétée européenne

Publié le jeudi 3 mars 2011

Baxter International a annoncé aujourd’hui l’approbation d’une procédure de reconnaissance mutuelle répétée européenne (rMRP) par l’Agence autrichienne pour la santé et la salubrité alimentaire pour le vaccin antigrippal annuel Preflucel de Baxter. Les 13 pays participants de l’Union européenne, y compris l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et les pays nordiques, vont mettre en œuvre formellement la licence au niveau national pour mettre Preflucel sur le marché pendant la saison grippale 2011-12.

Preflucel, un vaccin annuel composé de virions grippaux divisés inactivés et purifiés, est le résultat d’efforts ciblés de développement de produits visant à fournir un vaccin innovant efficace et bien toléré pouvant être fabriqué avec fiabilité pour chaque saison grippale. Preflucel est fabriqué en utilisant la technologie cellulaire Vero, plate-forme technologique exclusive de Baxter, qui offre une méthode innovante de production de vaccins comparée à la production d’œuf de poule embryonné conventionnelle utilisée depuis des dizaines d’années. Il est indiqué pour la prophylaxie de la grippe chez les adultes de plus de 18 ans et les populations de personnes âgées.

« La société Baxter est encouragée par l’approbation rMRP de Preflucel et impatiente de mettre ce vaccin sur le marché dans de nombreux pays d’Europe », a déclaré le Dr Hartmut Ehrlich, vice-président en recherche et développement mondiaux pour l’entreprise BioScience de Baxter. « Nous sommes engagés à fournir notre toute dernière avancée en technologie d’immunisation pour protéger efficacement les individus et les communautés de la grippe saisonnière ».

Les résultats d’une étude publiée récemment dans The Lancet ont démontré l’efficacité et la tolérabilité de Preflucel de Baxter en termes de protection contre la grippe saisonnière. Les données de l’étude ont indiqué une efficacité de protection de 78,5 % contre les souches grippales contenues dans le vaccin et un faible profil d’événements indésirables.

Source : Baxter








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents