OSE Immunotherapeutics salue l’octroi de la désignation de médicament orphelin par la FDA du pegrizprument
OSE Immunotherapeutics a pris acte de l’annonce faite par son partenaire Veloxis Pharmaceuticals, Inc. selon laquelle la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a accordé la désignation de médicament orphelin au pegrizeprument (VEL‑101) pour la prévention du rejet d’organe chez les patients subissant une transplantation hépatique.
Le communiqué complet de Veloxis est disponible ici.
Pegrizeprument (également connu sous le nom de VEL‑101) est un fragment d’anticorps monoclonal immunomodulateur innovant en développement, initialement découvert et développé par OSE Immunotherapeutics et licencié à Veloxis en 2021 pour toutes les indications liées à la transplantation. Veloxis est responsable du développement mondial, de la fabrication et de la future commercialisation du produit.
« Cette désignation souligne le besoin d’options améliorées en transplantation d’organes solides et constitue une étape importante dans le développement du pegrizeprument.. Nous félicitons Veloxis pour cette réalisation, qui met en évidence le potentiel de cette approche thérapeutique innovante », a déclaré Sonya Montgomery, Chief Development Officer, OSE Immunotherapeutics.
Source et visuel : OSE Immunotherapeutics
