Edition du 07-03-2021
Actualités

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Publié le 26 février 2021

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à LyonAfin de rapprocher certaines de leurs activités au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement, les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment à Lyon-Gerland le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Au terme du concours d’architecte, le projet du cabinet Pargade Architectes a été retenu à l’unanimité du jury. Le démarrage des travaux est prévu en 2022, pour une livraison en 2024.

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

COVID-19 : la commission européenne approuve le 2ème contrat avec Moderna pour garantir jusqu’à 300 millions de doses supplémentaires

Publié le 18 février 2021

COVID-19 : la commission européenne approuve le 2ème contrat avec Moderna pour garantir jusqu'à 300 millions de doses supplémentairesLa Commission européenne a approuvé le 17 février dernier un deuxième contrat avec la société pharmaceutique Moderna, qui prévoit un achat supplémentaire de 300 millions de doses (150 millions en 2021 et une option d’achat de 150 millions supplémentaires en 2022) pour le compte de tous les États membres de l’UE.

COVID-19 : la HAS recommande l’utilisation du vaccin AstraZeneca chez les professionnels de santé et les personnes de 50 à 64 ans

Publié le 3 février 2021

COVID-19 : la HAS recommande l'utilisation du vaccin AstraZeneca chez les professionnels de santé et les personnes de 50 à 64 ansLa Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier son avis sur la place du vaccin AZD1222 d’AstraZeneca dans la stratégie vaccinale. Elle recommande de proposer ce vaccin – « dont l’efficacité et la tolérance sont satisfaisantes » – à l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et du médico-social de moins de 65 ans, ainsi qu’aux personnes âgées de 50 à 64 ans, en commençant par celles qui présentent des comorbidités.

COVID-19 : le vaccin AstraZeneca autorisé dans l’Union européenne

Publié le 2 février 2021

COVID-19 : le vaccin AstraZeneca autorisé dans l’Union européenneLa Commission européenne a délivré vendredi 29 janvier une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin contre la COVID-19 mis au point par AstraZeneca, faisant de celui-ci le troisième vaccin contre la COVID-19 autorisé dans l’Union européenne.

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

Publié le 26 janvier 2021

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccinsA la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur a annoncé l’arrêt du développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole. L’Institut Pasteur a confirmé la poursuite du développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et le maintien de sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

Publié le 23 janvier 2021

Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 dosesLa Haute Autorité de Santé (HAS) a préconisé dans un communiqué publié samedi d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna). Objectif de la mesure : “protéger plus vite un plus grand nombre de personnes à risque d’hospitalisation ou de décès”.

COVID-19 : 1ère livraison de doses du vaccin Moderna annoncée pour les zones les plus touchées par l’épidémie

Publié le 11 janvier 2021

COVID-19 : 1ère livraison de doses du vaccin Moderna annoncée pour les zones les plus touchées par l’épidémieLe ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé dimanche une première livraison de doses du vaccin Moderna ce lundi 11 janvier pour renforcer la capacité vaccinale dans les zones les plus touchées par l’épidémie. Ces doses supplémentaires devraient bénéficier en priorité aux régions dans lesquelles l’épidémie est la plus active : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, et Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv






Focus KARPOS Recrutement

KARPOS Recrutement


KARPOS est un cabinet de conseil, recrutement et formation qui intervient dans toute la France




Focus Laboratoire BIOCODEX

Laboratoire BIOCODEX


BIOCODEX est un laboratoire pharmaceutique international, présent sur le marché national depuis 60 ans, organisé autour de 4 sites français et 8 filiales à l'étranger, avec plus de 1000 collaborateurs. Animé par une vision industrielle et un esprit d’innovation, BIOCODEX a acquis au fil des ans un savoir-faire dans des domaines thérapeutiques spécifiques et exporte désormais ses produits dans plus de 100 pays.


Focus POPSICUBE-FOVEA

POPSICUBE-FOVEA


POPSICUBE-FOVEA, CRO globale auprès des Industries de la Santé, recherche actuellement un(e) Pharmacien Affaires Réglementaires, un(e) Data Manager Clinique et un(e) Business Developer en Recherche Clinique, Marketing Pharmaceutique.


+ d'actualités

Focus SANOFI

SANOFI


Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme.


Focus YPOSKESI

YPOSKESI


Créé par l’AFM-Téléthon et le fonds SPI géré par BPI France, YposKesi se positionne comme le premier acteur industriel pharmaceutique français dédié au développement et à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares. Dans le cadre de son développement, YposKesi recrute :


Focus CVO-EUROPE

CVO-EUROPE


Fort d’une équipe pluridisciplinaire, CVO-EUROPE accompagne, depuis 1995, les entreprises des Sciences de la Vie sur toutes les étapes (conception, validation, opération, transformation digitale) de leurs activités critiques pouvant impacter la qualité du produit, l’intégrité des données et la santé du patient, en garantissant la conformité de leurs systèmes, équipements, process et données. A travers une offre de services complète (prestations, centre de services partagés, audit, conseil et ingénierie pédagogique), le groupe CVO-EUROPE s’engage à apporter à ses clients des solutions performantes et innovantes, tout en restant fidèle aux valeurs humaines qui le caractérisent depuis sa création

 


Focus CONSULTYS

CONSULTYS


CONSULTYS, la référence du conseil en ingénierie pharmaceutique, biotech et dispostifs médicaux. Vous avez envie d’intégrer l’univers du conseil au sein d’une société valorisant l’Homme et la performance? De vous investir à long terme sur des projets techniques et innovants ? De partager vos compétences au sein d’une équipe expérimentée et soudée ?  Alors rejoignez notre équipe de plus de 430 collaborateurs reconnus pour leur expertise technique et scientifique


Focus PAGE PERSONNEL

PAGE PERSONNEL


Consultez les offres d’emploi de Page Personnel en production, qualité, vente, RH, marketing, règlementaire… sur toute la France: Ingénieurs, Techniciens qualité, Pharmaciens, Commerciaux…


Focus KELLY SCIENTIFIQUE

KELLY SCIENTIFIQUE


Depuis 1995, Kelly Scientifique s’est imposé comme le leader international du conseil en recrutement de profils scientifiques. Kelly Scientifique est notamment présent à Paris, Lyon, Chartres, Lille et Strasbourg. Découvrez nos offres d'emploi en production pharmaceutique, développement pharmaceutique, recherche clinique et affaires réglementaires.


Focus HAYS LIFE SCIENCES

HAYS LIFE SCIENCES


Consultez les offres d'emploi proposées par Hays Life Sciences : pharmacien, ingénieur AQ, réglementaire, pharmacovigilance, technicien de production, marketing pharmaceutique, commercial santé...


Focus KAYENTIS

KAYENTIS


KAYENTIS est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les essais cliniques pharmaceutiques. Notre coeur de compétence se situe dans les solutions de capture et de traitement de données patient (eCOA). Avec 14 ans d’expérience mondiale dans l’eCOA, Kayentis a accompagné plus de 200 essais cliniques dans 75 pays avec plus de 70 000 patients. Son siège social se situe à Meylan, près de Grenoble ; Kayentis est également présent à Boston et aura en 2020 une filiale à Tokyo.