Edition du 10-08-2022
Médecine

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022

Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellulesIpsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022

TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIATME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Publié le 2 août 2022

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002Celyad Oncology, une société de biotechnologie en phase clinique axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer, vient d’annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a levé la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) après que la Société ait apporté des modifications aux critères d’admissibilité pour l’essai.

Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Publié le 2 août 2022

Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules BCellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé avoir obtenu l’accord de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de démarrer un essai clinique de Phase 1/2a pour son produit candidat UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire. Cellectis prévoit de démarrer le recrutement de patients pour son essai clinique NatHaLi-01 au second semestre 2022.

Immuno-oncologie : Ipsen et Marengo Therapeutics signent un partenariat stratégique afin de développer deux traitements candidats de précision en phase clinique

Publié le 1 août 2022

Immuno-oncologie : Ipsen et Marengo Therapeutics signent un partenariat stratégique afin de développer deux traitements candidats de précision en phase cliniqueIpsen et Marengo Therapeutics ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique afin de développer en phase clinique deux traitements candidats précliniques à partir de la plateforme STAR de Marengo. Cette collaboration bénéficiera non seulement de l’expertise unique de Marengo en R&D concernant un nouveau mécanisme d’activation des lymphocytes T, mais aussi de la présence internationale d’Ipsen en oncologie dans le cadre du développement clinique et de la commercialisation.

Innate Pharma : mise à jour sur l’étude de Phase 3 INTERLINK-1 menée par AstraZeneca

Publié le 1 août 2022

Innate Pharma :  mise à jour sur l’étude de Phase 3 INTERLINK-1 menée par AstraZenecaInnate Pharma a annoncé aujourd’hui que la combinaison de monalizumab et cetuximab n’a pas atteint le seuil prédéfini d’efficacité dans l’analyse intermédiaire de futilité prévue au protocole de l’étude clinique de Phase 3 INTERLINK‑1 menée par AstraZeneca. Sur la base de ces résultats et de la recommandation d’un Comité indépendant de contrôle des données (Independent Data Monitoring Committee – IDMC), AstraZeneca a informé Innate que l’étude sera interrompue. Il n’y a pas résultats additionnels concernant la tolérance. AstraZeneca prévoit de présenter les données ultérieurement.

Valbiotis : fin du recrutement de l’étude de Phase II/III avec TOTUM•63 contre le prédiabète, en partenariat avec Nestlé Health Science

Publié le 28 juillet 2022

Valbiotis : fin du recrutement de l’étude de Phase II/III avec TOTUM•63 contre le prédiabète, en partenariat avec Nestlé Health ScienceValbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé avoir achevé le recrutement des 600 volontaires de l’étude clinique multicentrique internationale de Phase II/III REVERSE-IT sur TOTUM•63.

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv




Focus Laboratoire BIOCODEX

Laboratoire BIOCODEX


Biocodex est une société pharmaceutique française fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745. Aujourd'hui Biocodex se développe autour de trois piliers : les microbiotes, la santé de la femme et les maladies orphelines.

Biocodex emploie plus de 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de 418 M € en 2021 dont 42 % en France et 58 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.




Focus CONSULTYS

CONSULTYS


Chez Consultys, nous prouvons qu’il est possible d’accorder Humain et Performance. Bien plus que des concepts, nos 3 valeurs "Respect, Reconnaissance et Transparence" nous guident et sont le socle de notre histoire, le cœur du succès de notre groupe.

Depuis 17 ans, les plus grands laboratoires nous renouvellent leur confiance. Spécialisés en pharmaceutique, biotechnologies et dispositifs médicaux, nous accompagnons nos clients de la recherche jusqu’à la mise sur le marché de leurs produits. Société à taille humaine, nous avons à cœur d'accompagner et de faire progresser personnellement nos 530 collaborateurs reconnus pour leur expertise technique et scientifique. A travers nos filiales régionales, nous garantissons à chacun une stabilité géographique, sans clause de mobilité sur les principaux bassins d’activités en France, Belgique, Suisse et Canada.


Focus YPOSKESI

YPOSKESI


Yposkesi, société SK pharmteco, est l'une des plus grandes CDMO européennes dédiées à la fabrication de vecteurs viraux pour la thérapie génique. Collaborateur privilégié des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques cherchant à faire progresser les essais cliniques et à commercialiser des médicaments de thérapie avancée (MTI), Yposkesi propose une gamme complète de services pour la fabrication GMP de vecteurs viraux. Yposkesi est situé sur le campus Genopole à Corbeil-Essonnes (sud de Paris), en France et emploie environ 200 personnes. Dans le cadre de son développement, YposKesi recrute :


+ d'actualités

Focus IVIDATA life sciences

IVIDATA life sciences


La filiale IVIDATA Life Sciences accompagne des grands acteurs de l’industrie de la santé et recherche sur les activités de Biométrie, Recherche Clinique, Pharmacovigilance, Assurance Qualité et Affaires Réglementaires.

IVIDATA GROUP, vous connaissez ? Vous avez envie de découvrir une nouvelle expérience et d’intégrer le monde des IVI ? Nous sommes une jeune société de consulting comptant aujourd’hui plus de 400 collaborateurs et ça ne fait que 6 ans que nous existons ! Grâce à la proximité entretenue avec nos collaborateurs, nous figurons dans le Palmarès Great Place To Work qui récompense les entreprises où il fait bon travailler et représente la plus jeune société Lauréate !


Focus AIXIAL

AIXIAL


AIXIAL (groupe ALTEN) est une CRO Française qui accompagne les grands comptes de l’industrie pharmaceutique en France et en Europe sur différents types de prestations : Insourcing (CRO) et Outsourcing (délégation de compétences). Nous intervenons en Biométrie, Recherche Clinique, Pharmacogilance et Affaires Pharmaceutiques. Découvrez nos offres d'emploi !


Focus ALIOS CONSEIL

ALIOS CONSEIL


ALIOS CONSEIL est une CRO spécialisée en outsourcing et en insourcing auprès des industries de la santé, des cosmétiques, de la nutrition et du matériel médical. Nous intervenons principalement dans l’univers de la recherche clinique, de la vigilance des produits de santé, des affaires règlementaires et des affaires médicales.


Focus HAYS LIFE SCIENCES

HAYS LIFE SCIENCES


Hays Life Sciences, l'un des principaux cabinets de recrutement spécialisés dans l'industrie de la santé en Europe


Focus KELLY SCIENTIFIQUE

KELLY SCIENTIFIQUE


Kelly Scientifique - Des scientifiques, pour des scientifiques, par des scientifiques.


Focus MANPOWER

MANPOWER


MANPOWER : Chimie - Pharmacie - Cosmétologie


Focus MICHAEL PAGE

MICHAEL PAGE


Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD pour l'Industrie pharmaceutique et de Santé en Santé, Ingénieurs & Techniciens, Marketing & Communication, Achats & Logistique, Commercial, Finance & Comptabilité, Ressources Humaines, Systèmes d’information, Public & Parapublic...


Focus PHARMELIS

PHARMELIS


Pharmélis - Recrutement & Formation
Spécialiste des profils pointus, scientifiques, techniques propose des offres d'emploi :
- Laboratoires Pharmaceutiques (santé humaine, santé animale), Biotechnologies
- Sociétés de Dispositifs Médicaux
- Industrie Cosmétique, Chimie Fine
- Autorités de santé