Le Dr. Dana Vigier nommée Directrice Générale d’Alexion France & BeLux
Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce la nomination du Dr. Dana Vigier au poste de Vice-Présidente, Directrice Générale France & BeLux. Dans ses nouvelles fonctions, Dana Vigier pilotera le développement d’Alexion en France, en Belgique et au Luxembourg, ouvrant un nouveau chapitre pour l’entreprise avec un accent porté sur l’accélération de l’accès effectif de chaque malade aux thérapies innovantes du laboratoire, avec l’ambition de mettre à disposition cinq nouveaux médicaments d’ici 2030 pour les patients atteints de maladies rares.
Médecin de formation, Dana Vigier mettra à profit son expérience approfondie de l’industrie pharmaceutique, aussi bien en France qu’à l’international. Depuis près de trois ans, elle occupait le poste de Directrice Générale de la région Centre et Nord Europe chez Alexion, « Nous sommes ravis que Dana prenne la direction de nos activités en France, Belgique et Luxembourg à un moment historique, tant pour l’entreprise que pour le secteur des maladies rares dans ces pays, » déclare Soraya Bekkali, Senior Vice President, Europe, Canada & International Business chez Alexion. « Nous célébrons les 20 ans du premier Plan National Maladies Rares, ainsi que l’implantation de nos équipes en France. Avec le leadership de Dana, nous entendons aller encore plus loin, avec l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème des maladies rares pour la prise en charge des patients. »
Avant de se consacrer aux maladies rares, en intégrant Alexion, Dana Vigier a évolué au sein de l’Oncologie d’AstraZeneca, notamment en tant que Vice-Présidente, Head of Oncology France, période pendant laquelle elle a également assuré la Présidence du Comité Cancer du LEEM.
Dana Vigier succède à Céline Khalifé, qui a dirigé la filiale pendant près de huit ans, et a notamment assuré la mise à disposition de thérapies innovantes dans sept maladies rares ainsi que le développement des équipes en France, en Belgique et au Luxembourg. Céline rejoint les équipes globales d’Alexion à Boston, Massachusetts, où elle a été promue au poste de Vice-President, Global Head of Commercial Operations, Global Marketing & Market Access. À ce titre, elle pilotera la planification stratégique et les activités commerciales du portefeuille d’Alexion, pour développer des compétences clés qui renforceront l’avantage compétitif d’Alexion et soutiendront l’ambition de l’entreprise au service des patients atteints de maladies rares dans le monde.
Source : AstraZeneca
