Sensorion annonce des changements dans sa direction

Sensorion, société pionnière de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de la perte auditive, a annoncé aujourd’hui que Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion et administratrice au Conseil d’administration de la Société, quitte ses fonctions pour des raisons personnelles, incompatibles avec l’exercice des fonctions de Directrice Générale. Amit Munshi, actuellement Président du Conseil d’administration de Sensorion, prendra les fonctions de Directeur Général par intérim, et Mme Ouzren assurera temporairement la transition en tant que consultante auprès de la Société. Ce changement de direction prend effet immédiatement et le Conseil d’administration a initié la recherche d’un Directeur Général.

« Depuis que j’ai pris les fonctions de Directrice Générale en 2017, ce fut un réel plaisir de travailler avec l’ensemble de l’équipe de Sensorion dans le cadre d’un parcours ambitieux visant à fournir des thérapies restauratrices et des traitements préventifs de premier plan contre les troubles de la perte auditive qui touchent des millions de patients à travers le monde », a déclaré Nawal Ouzren. « Bien qu’inattendu, mon départ intervient à un moment où la Société est bien positionnée pour exécuter son plan de développement clinique et stratégique, après avoir récemment franchi une étape de financement importante, soutenue par l’investisseur stratégique Sanofi, permettant de faire progresser les principaux actifs du pipeline vers des points significatifs d’inflexion, tout en renforçant le bilan. Je quitte la Société qui conserve une équipe de direction solide et je travaillerai avec Amit afin de faciliter une transition harmonieuse. Pour l’avenir, j’adresse tous mes vœux de réussite à l’équipe de Sensorion dans la poursuite de sa mission essentielle visant à aider les patients souffrant de diverses formes de perte auditive. »

« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Nawal pour son leadership exceptionnel durant son mandat de Directrice Générale », a commenté Amit Munshi, Président du Conseil d’administration de Sensorion et Directeur Général par intérim. « Je me réjouis de travailler avec les autres membres du Conseil et l’équipe de direction afin de maintenir notre programme de développement clinique et nos objectifs de croissance. »

La Société a récemment annoncé (le 26 janvier 2026) une offre réservée à des catégories spécifiques d’investisseurs de 60 millions d’euros menée par Sanofi, avec la participation d’investisseurs institutionnels de premier plan spécialisés dans la santé. Cette opération constitue une étape importante dans l’évolution de Sensorion. Les fonds seront principalement consacrés à la progression du pipeline de candidats de thérapie génique, tout en assurant une trésorerie suffisante jusqu’à la fin du premier semestre 2027. Les programmes prioritaires incluent SENS-601 (GJB2-GT), ciblant la perte auditive associée à des mutations du gène GJB2, responsables de la forme la plus fréquente de surdité congénitale représentant environ 50 % des cas de perte auditive congénitale autosomique récessive non syndromique et aussi impliquées dans des formes précoces de presbyacousie sévère chez l’adulte. La Société est en voie de soumettre la demande d’autorisation d’essai clinique pour SENS-601 au premier trimestre 2026. D’autres étapes cliniques, au premier trimestre 2026, incluent la publication des données de suivi à six mois de la cohorte 2 de l’essai Audiogene de phase 1/2 pour SENS-501, qui cible la perte auditive liée aux mutations du gène GJB2.

Source et visuel :  Sensorion