Edition du 25-05-2018

BioMérieux vise une croissance de son chiffre d’affaires de 5 à 6% en 2011

Publié le jeudi 20 janvier 2011

bioMérieux,  le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, a présenté son rapport d’activité du 4ème trimestre et de l’ensemble de l’année 2010. Le chiffre d’affaires de l’exercice s’est établi à 1 357 millions d’euros contre 1 223 millions d’euros en 2009, soit une hausse de 10,9 % en euros. bioMérieux prévoit de réaliser, en 2011, une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 5 et 6 %, à devises constantes et périmètre d’activité comparable.

A devises et périmètre constants, la croissance organique s’est élevée à 4,9 %. Elle a été impactée de 150 points de base par l’effet de comparaison lié à l’activité enregistrée en 2009 du fait de la pandémie H1N1. Net de cet impact, la croissance organique se serait élevée à 6,4 % en 2010. Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 373 millions d’euros contre 328 millions d’euros au 4ème trimestre 2009. Après un 3ème trimestre modéré, l’activité a affiché, sur le dernier trimestre, une progression organique de 6,8 %, tirée notamment par de fortes ventes d’instruments dans les pays émergents.

 « En 2010, dans un environnement fragile en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, la croissance organique des ventes de bioMérieux s’est établie à 4,9 %, soit 6,4 % hors impact de la pandémie H1N1. Cette performance, conforme aux taux historiques, a résulté de la force de notre réseau commercial dans les pays émergents et du dynamisme de nos moteurs de croissance – la microbiologie clinique, la gamme VIDAS® et les applications industrielles. En R&D, l’avancée de nos programmes est en ligne avec notre plan de développement et nous avons enrichi notre portefeuille, grâce à la signature de partenariats stratégiques dans des secteurs en forte croissance. », a déclaré Stéphane Bancel, Chief Executive Officer.

En Europe de l’Ouest, où ses ventes ont gagné 4,7%, le groupe a été pénalisé par « des mesures de restrictions budgétaires (…) mises en place dès le 2e trimestre et (qui) ont ralenti la progression de l’activité ». En Amérique du Nord, les ventes ont gagné 10,2% malgré un « contexte économique (…) tendu et les incertitudes dans le domaine de la santé ». « A l’inverse, les pays émergents ont affiché un essor rapide, tiré à la fois par d’ambitieuses mesures gouvernementales et par la forte demande des consommateurs finaux », relève bioMérieux. Les pays émergents ont ainsi représenté 26% de l’activité du groupe, se félicite ce dernier: « les Emerging 7 (Brésil, Chine, Inde, Indonésie, Mexique, Russie, Turquie) ont notamment affiché une progression organique de 27%, hors impact (de la grippe) H1N1 ».

Prévisions
bioMérieux prévoit de réaliser, en 2011, une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 5 et 6 %, à devises constantes et périmètre d’activité comparable. Cet objectif exclut l’impact de l’arrêt de l’activité milieux de culture cliniques de routine en Amérique du Nord. Il tient compte de l’environnement dégradé des principaux marchés de la Société (Europe de l’Ouest et Amérique du Nord), de la fin du contrat de tests VIH quantitatifs en Afrique du Sud et de l’importance des ventes d’instruments en 2010.

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions