Edition du 23-05-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Dysfonction érectile: Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives sur Vitaros®

Publié le mardi 7 décembre 2010

La société américaine Apricus Biosciences annonce le lancement d’une série de vidéos éducatives en ligne portant sur le traitement nouvellement approuvé de la dysfonction érectile, Vitaros®, autorisé par Santé Canada en novembre 2010. Disponibles sur le site Internet de la société, ces vidéos visent à apporter des réponses aux questions les plus fréquentes concernant le médicament qui constitue le premier traitement à application topique autorisé dans l’hémisphère occidentale pour le traitement de la dysfonction érectile.

Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d’Apricus Bio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j’évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. »
Au cours de ces interviews, le Dr. Damaj déclare que la société Apricus Bio cherche actuellement à établir des partenariats au niveau national comme régional, en vue de conclure plusieurs contrats de licence et de partenariats en 2011. Le Dr. Damaj indique par ailleurs que la société espère vendre Vitaros au Canada, par le biais d’un partenariat devant être conclu au deuxième ou troisième trimestre 2011. Il déclare en outre que la société prévoit de déposer une demande d’autorisation en Europe, en avril 2011. Le Dr. Damaj a également déclaré que Warner Chilcott, qui détient des droits sur le Vitaros aux Etats-Unis, continue à tenter d’obtenir l’autorisation du médicament par la Food and Drug Administration.

Le Dr. Damaj a déclaré que, selon les données IMS de 2009, la taille du marché annuel hors Etats-Unis pour la vente de traitements approuvés de la dysfonction érectile représente près de 2 milliards de dollars. Il a en outre souligné que, selon une étude réalisée pour le compte de la société par D2 Market Research, 65 urologues interrogés déclarent qu’ils seraient susceptibles de prescrire le Vitaros à près de 27 % de leurs patients souffrant de dysfonction érectile. Le Dr. Damaj a également précisé que les prévisions en termes de taille du marché hors Etats-Unis pour les traitements approuvés de la dysfonction érectile ne prennent pas en considération les patients qui ne peuvent actuellement recourir aux médicaments contre la dysfonction érectile en raison de maladies cardiaques, d’hypertension, de diabète, d’obésité et de prostatectomie, ou qui ne réagissent pas aux traitements oraux existants.

Dans l’une des interviews, le Dr. Damaj aborde également les différences en termes d’efficacité du Vitaros topique par rapport aux médicaments oraux dans le traitement de la dysfonction érectile, ainsi que le faible niveau d’effets indésirables des médicaments topiques par rapport aux médicaments oraux.

Source :  Apricus Biosciences








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions