Edition du 20-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Dysfonction érectile: Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives sur Vitaros®

Publié le mardi 7 décembre 2010

La société américaine Apricus Biosciences annonce le lancement d’une série de vidéos éducatives en ligne portant sur le traitement nouvellement approuvé de la dysfonction érectile, Vitaros®, autorisé par Santé Canada en novembre 2010. Disponibles sur le site Internet de la société, ces vidéos visent à apporter des réponses aux questions les plus fréquentes concernant le médicament qui constitue le premier traitement à application topique autorisé dans l’hémisphère occidentale pour le traitement de la dysfonction érectile.

Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d’Apricus Bio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j’évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. »
Au cours de ces interviews, le Dr. Damaj déclare que la société Apricus Bio cherche actuellement à établir des partenariats au niveau national comme régional, en vue de conclure plusieurs contrats de licence et de partenariats en 2011. Le Dr. Damaj indique par ailleurs que la société espère vendre Vitaros au Canada, par le biais d’un partenariat devant être conclu au deuxième ou troisième trimestre 2011. Il déclare en outre que la société prévoit de déposer une demande d’autorisation en Europe, en avril 2011. Le Dr. Damaj a également déclaré que Warner Chilcott, qui détient des droits sur le Vitaros aux Etats-Unis, continue à tenter d’obtenir l’autorisation du médicament par la Food and Drug Administration.

Le Dr. Damaj a déclaré que, selon les données IMS de 2009, la taille du marché annuel hors Etats-Unis pour la vente de traitements approuvés de la dysfonction érectile représente près de 2 milliards de dollars. Il a en outre souligné que, selon une étude réalisée pour le compte de la société par D2 Market Research, 65 urologues interrogés déclarent qu’ils seraient susceptibles de prescrire le Vitaros à près de 27 % de leurs patients souffrant de dysfonction érectile. Le Dr. Damaj a également précisé que les prévisions en termes de taille du marché hors Etats-Unis pour les traitements approuvés de la dysfonction érectile ne prennent pas en considération les patients qui ne peuvent actuellement recourir aux médicaments contre la dysfonction érectile en raison de maladies cardiaques, d’hypertension, de diabète, d’obésité et de prostatectomie, ou qui ne réagissent pas aux traitements oraux existants.

Dans l’une des interviews, le Dr. Damaj aborde également les différences en termes d’efficacité du Vitaros topique par rapport aux médicaments oraux dans le traitement de la dysfonction érectile, ainsi que le faible niveau d’effets indésirables des médicaments topiques par rapport aux médicaments oraux.

Source :  Apricus Biosciences








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions