Edition du 18-08-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Pfizer et PlaNet Finance s’associent pour étudier les moyens de développer l’accès aux soins en Chine

Publié le vendredi 20 mars 2009

Pfizer et PlaNet Finance s’associent pour étudier les moyens de développer l’accès aux soins en ChinePfizer et PlaNet Finance, une organisation internationale à but non-lucratif experte en micro-finance et en micro-assurance, ont annoncé vendredi leur collaboration afin d’étudier les besoins médicaux et les modèles de distribution de soins au sein des populations rurales et à bas revenus en Chine.

« Cette collaboration entre Pfizer et PlaNet Finance a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins des populations pauvres en Chine et de développer des modèles de distribution de soins innovants, durables, socialement responsables et pérennes financièrement », explique le laboratoire dans son communiqué.

Le ministère de la Santé en Chine a récemment communiqué les résultats de sa 4ème étude nationale sur la santé et les soins médicaux. La collaboration entre Pfizer et PlaNet Finance vise à approfondir cette étude par la recherche d’informations complémentaires sur le terrain, auprès des populations chinoises à bas revenus. L’étude se penchera notamment sur l’offre de médicaments existante, les comportements d’achat des patients et le niveau d’accessibilité aux services médicaux.

Un « objectif d’accessibilité accrue dans l’ensemble de la Chine »

Pfizer, qui a lancé ses opérations en Chine pendant les années 80, y est devenue depuis l’une des premières sociétés pharmaceutiques multinationales, présente dans de plus de 100 villes. En 2008, Pfizer a fait part de ses plans d’extension de ses activités en Chine et a ouvert, en février 2009, un nouveau site de production à Dalian dans la province du Liaoning (Nord-Est) où elle est présente depuis 1989.

 « L’association de Pfizer avec PlaNet Finance complète notre objectif d’accessibilité accrue dans l’ensemble de la Chine afin de mettre en place un accès durable pour un nombre croissant de patients. Je suis totalement persuadé que ce partenariat permettra également d’identifier des solutions uniques et viables répondant aux besoins médicaux diversifiés des patients des pays émergents », a déclaré Jean-Michel Halfon, président-directeur général de la division des Marchés émergents de Pfizer.

Des programmes spécifiques liant microfinance et santé
Depuis plus de dix ans, PlaNet Finance est active dans le développement et le financement des secteurs de la microfinance et de la microassurance dans plus de 60 pays. « La santé est un enjeu majeur dans la lutte contre la pauvreté. PlaNet Finance l’a compris et a développé des programmes spécifiques liant microfinance et santé qui utilisent le réseau des IMF pour mener des campagnes de prévention contre des maladies comme le VIH ou la malaria. PlaNet Finance a également mis au point des solutions durables d’assurance santé et d’assurance vie aux populations à faibles revenus à travers sa filiale spécialisée dans la microassurance, PlaNet Guarantee » explique Jacques Attali, Président de PlaNet Finance. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Pfizer qui va permettre de renforcer notre action de manière concrète et pérenne dans l’accès aux soins des populations pauvres en Chine»

Source : communiqué Pfizer








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents