Edition du 20-08-2018

TcLand Expression : le Dr. Felix Frueh nommé au Conseil d’Administration

Publié le mardi 19 avril 2011

TcLand Expression, la société nantaise spécialisée dans le domaine des biomarqueurs d’expression de gènes en immunologie et médecine personnalisée, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Felix Frueh, en tant que nouveau membre de son conseil d’administration.

« Nous sommes particulièrement honorés qu’une personnalité comme Felix Frueh ait accepté de rejoindre le conseil d’administration de TcLand Expression. Felix est l’un des rares pionniers de renommée mondiale dans le domaine de la médecine personnalisée. Il a joué un rôle déterminant dans le développement de cette discipline quand il était à la FDA ; maintenant son rôle-clé chez Medco est de faire de la médecine personnalisée et des diagnostics compagnons une réalité des pratiques médicales. TcLand Expression bénéficiera largement de sa vision et de sa connaissance approfondie des opportunités du marché, ses compétences seront essentielles pour franchir avec succès nos prochains jalons de développement », souligne Alain Huriez, co-fondateur et Directeur Général de la société.

« Je suis enchanté d’avoir été nommé membre du conseil de TcLand Expression. Je suis impressionné par l’excellence scientifique de l’entreprise ainsi que par ses développements novateurs dans le domaine du diagnostic compagnon. La société possède tous les atouts d’un leader mondial du développement de marqueurs, algorithmes de décision pour orienter le choix d’un traitement dans des domaines thérapeutiques comme la polyarthrite rhumatoïde », déclare Felix Frueh. « TcLand Expression est bien positionné pour avoir un impact majeur, significatif et quantifiable sur les besoins des patients grâce à la médecine personnalisée », conclut-il.

Parcours
Felix Frueh est Président du Medco Research Institute®, une division de Medco, le plus important gestionnaire de régimes d’assurance médicaments aux Etats-Unis. A ce titre, Felix Frueh est responsable du nombre croissant de projets et de collaborations scientifiques de Medco dans le domaine de la médecine personnalisée, de l’efficacité comparative et des améliorations des pratiques cliniques, valorisant les dernières avancées scientifiques pour améliorer l’innocuité et l’efficacité des traitements pharmacologiques sur ordonnance. Il est aussi chargé du développement du Centre de Recherche de Médecine Personnalisée de Medco, en cours de construction à Whitestown, Indiana aux Etats-Unis. Felix Frueh a rejoint Medco en mai 2008 pour diriger l’organisation de la recherche et du développement en médecine personnalisée du groupe.

Avant de rejoindre Medco, Felix Frueh a été directeur adjoint pour la Génomique au sein de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis, où il a mis en place et dirigé le groupe d’évaluation en génomique du CDER (Center for Drug Evaluation and Research), et présidé le premier groupe d’évaluation interdisciplinaire en pharmacogénomique pour l’ensemble des services de la FDA (IPRG : interdisciplinary pharmacogenomics review group). Avant de travailler à la FDA, il fut Managing Partner chez Stepoutside Consulting, LLC et il a aussi occupé des postes importants chez Transgenomic et Protogene Laboratories. Felix Frueh est l’auteur de nombreux articles dans des revues à comité de lecture et il est souvent invité comme orateur à des congrès nationaux et internationaux. Il a été membre de divers groupes de travail sur la génétique et la génomique à la FDA et à la direction générale de la santé des USA (DHHS : Department of Health and Human Services) ; il est également membre du conseil de la PMC (Personalized Medicine Coalition). Sa
carrière académique a été marquée par l’obtention d’un poste statutaire aux Départements de Pharmacologie et de Médecine à l’Université Georgetown de Washington DC (USA), l’obtention de bourses de recherche de niveau postdoctoral à Stanford University et à l’Université de Bâle, en Suisse, où il avait aussi obtenu son doctorat de biochimie.

Source : TcLand Expression








MyPharma Editions

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions