Edition du 22-06-2018

TcLand Expression : le Dr. Felix Frueh nommé au Conseil d’Administration

Publié le mardi 19 avril 2011

TcLand Expression, la société nantaise spécialisée dans le domaine des biomarqueurs d’expression de gènes en immunologie et médecine personnalisée, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Felix Frueh, en tant que nouveau membre de son conseil d’administration.

« Nous sommes particulièrement honorés qu’une personnalité comme Felix Frueh ait accepté de rejoindre le conseil d’administration de TcLand Expression. Felix est l’un des rares pionniers de renommée mondiale dans le domaine de la médecine personnalisée. Il a joué un rôle déterminant dans le développement de cette discipline quand il était à la FDA ; maintenant son rôle-clé chez Medco est de faire de la médecine personnalisée et des diagnostics compagnons une réalité des pratiques médicales. TcLand Expression bénéficiera largement de sa vision et de sa connaissance approfondie des opportunités du marché, ses compétences seront essentielles pour franchir avec succès nos prochains jalons de développement », souligne Alain Huriez, co-fondateur et Directeur Général de la société.

« Je suis enchanté d’avoir été nommé membre du conseil de TcLand Expression. Je suis impressionné par l’excellence scientifique de l’entreprise ainsi que par ses développements novateurs dans le domaine du diagnostic compagnon. La société possède tous les atouts d’un leader mondial du développement de marqueurs, algorithmes de décision pour orienter le choix d’un traitement dans des domaines thérapeutiques comme la polyarthrite rhumatoïde », déclare Felix Frueh. « TcLand Expression est bien positionné pour avoir un impact majeur, significatif et quantifiable sur les besoins des patients grâce à la médecine personnalisée », conclut-il.

Parcours
Felix Frueh est Président du Medco Research Institute®, une division de Medco, le plus important gestionnaire de régimes d’assurance médicaments aux Etats-Unis. A ce titre, Felix Frueh est responsable du nombre croissant de projets et de collaborations scientifiques de Medco dans le domaine de la médecine personnalisée, de l’efficacité comparative et des améliorations des pratiques cliniques, valorisant les dernières avancées scientifiques pour améliorer l’innocuité et l’efficacité des traitements pharmacologiques sur ordonnance. Il est aussi chargé du développement du Centre de Recherche de Médecine Personnalisée de Medco, en cours de construction à Whitestown, Indiana aux Etats-Unis. Felix Frueh a rejoint Medco en mai 2008 pour diriger l’organisation de la recherche et du développement en médecine personnalisée du groupe.

Avant de rejoindre Medco, Felix Frueh a été directeur adjoint pour la Génomique au sein de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis, où il a mis en place et dirigé le groupe d’évaluation en génomique du CDER (Center for Drug Evaluation and Research), et présidé le premier groupe d’évaluation interdisciplinaire en pharmacogénomique pour l’ensemble des services de la FDA (IPRG : interdisciplinary pharmacogenomics review group). Avant de travailler à la FDA, il fut Managing Partner chez Stepoutside Consulting, LLC et il a aussi occupé des postes importants chez Transgenomic et Protogene Laboratories. Felix Frueh est l’auteur de nombreux articles dans des revues à comité de lecture et il est souvent invité comme orateur à des congrès nationaux et internationaux. Il a été membre de divers groupes de travail sur la génétique et la génomique à la FDA et à la direction générale de la santé des USA (DHHS : Department of Health and Human Services) ; il est également membre du conseil de la PMC (Personalized Medicine Coalition). Sa
carrière académique a été marquée par l’obtention d’un poste statutaire aux Départements de Pharmacologie et de Médecine à l’Université Georgetown de Washington DC (USA), l’obtention de bourses de recherche de niveau postdoctoral à Stanford University et à l’Université de Bâle, en Suisse, où il avait aussi obtenu son doctorat de biochimie.

Source : TcLand Expression








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin mai 2018

Publié le 22 juin 2018
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin mai 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,7% sur les cinq premiers mois de l’année et de 4,4% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) progressent de 2,9% sur les cinq premiers mois de l’année.

Roche : James Sabry nommé au poste de responsable mondial des partenariats

Publié le 22 juin 2018
Roche : James Sabry nommé au poste de responsable mondial des partenariats

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que Sophie Kornowski-Bonnet, responsable des partenariats et membre du comité exécutif depuis 2012, quittera l’entreprise le 31 juillet prochain pour de nouvelles opportunités professionnelles. James Sabry, actuellement responsable des partenariats de Genentech Research et Early Development (gRED), a été nommé responsable mondial des partenariats du groupe.

France Biotech renouvelle ses instances dirigeantes

Publié le 22 juin 2018
France Biotech renouvelle ses instances dirigeantes

A l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle, les membres de France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’association, conformément aux statuts de l’association et ont reconduit Maryvonne Hiance en tant que Présidente de l’association.

Pharnext annoncera les 1ers résultats de l’essai pivot de Phase 3 de PXT3003 dans la CMT1A d’ici octobre 2018

Publié le 22 juin 2018
Pharnext annoncera les 1ers résultats de l’essai pivot de Phase 3 de PXT3003 dans la CMT1A d’ici octobre 2018

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la mise à jour de son programme clinique de Phase 3 (études PLEO-CMT et PLEO-CMT-FU) visant à évaluer le candidat PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) chez l’adulte. Les premiers résultats de l’étude PLEO-CMT sont désormais attendus d’ici le mois d’octobre 2018.

TxCell: 1ères données de preuve de concept in vivo avec des CAR-Treg CD8+ présentées lors du meeting FOCIS 2018

Publié le 22 juin 2018
TxCell: 1ères données de preuve de concept in vivo avec des CAR-Treg CD8+ présentées lors du meeting FOCIS 2018

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs), a annoncé que le Dr Carole Guillonneau, PhD, INSERM UMR1064 – Centre pour la Recherche en Transplantation et en Immunologie (CRTI, Nantes, France), présentera de nouvelles données précliniques de preuve de concept générées par TxCell et le CRTI, lors de la réunion annuelle de FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient à San Francisco aux États-Unis du 20 au 23 juin 2018.

Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Publié le 21 juin 2018
Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Servier et Taiho ont annoncé jeudi les données de l’essai de phase III sur LONSURF® (trifluridine et tipiracil) montrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique. Les données de l’essai TAGS sont présentées au 20e Congrès mondial de l’ESMO 2018 (European Society for Medical Oncology) sur le cancer gastro-intestinal.

GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

Publié le 21 juin 2018
GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions