Boehringer Ingelheim lance l’appel à projets « Pulsaction »

Le laboratoire Boehringer Ingelheim vient de lancer l’appel à projets « Pulsaction » dont l’objectif est de soutenir 2 projets sur 17 régions en France, qui permettront d’améliorer le parcours de soins des patients souffrant de Fibrillation Atriale (FA) et traités par Anticoagulant Oral Direct (AOD).

Chaque projet devra contribuer à la réduction du risque d’AVC et/ou risque hémorragique du patient au travers une amélioration de :
– la sensibilisation aux risques d’AVC et/ou symptômes évocateurs de FA (notamment la prise de pouls),
– la coordination et l’évaluation de la prise en charge,
– la sécurisation de l’utilisation des AOD* (anticoagulants oraux directs) et leur bon usage
– le soutien aux patients pour qu’ils deviennent acteurs de leur prise en charge
– la coordination ville hôpital ou intra-hospitalière
– les pratiques médicales via des échanges d’expériences entre professionnels de santé…

Ce projet régional est ouvert à tous les professionnels de santé concernés par l’anticoagulation regroupés au sein d’une équipe multidisciplinaire constituée en entité juridique ou se présentant à titre individuel. Dans chaque région, les 2 lauréats seront désignés par des jurys indépendants composés d’experts régionaux reconnus dans le monde de l’anticoagulation. Le vote des 17 jurys régionaux se dérouleront entre le 16 novembre et le 15 décembre 2015.

Deux prix seront alors attribués dans chaque région : un 1er prix de 10 000 € et un  2ème prix de 5 000 €. Les 3 meilleurs projets nationaux seront médiatisés au niveau national. Les projets doivent être déposés entre le 15 juin et 15 novembre 2015 sur le site internet www.cardiocity.fr.

Source : Boehringer Ingelheim