Edition du 30-05-2020

Grippe A(H1N1) : les premières AMM de vaccins pourraient avoir lieu début octobre

Publié le lundi 21 septembre 2009

Grippe A(H1N1) : les premières AMM de vaccins pourraient avoir lieu début octobreSelon Roselyne Bachelot, qui était l’invitée du Grand Jury RTL ce dimanche, « les premières autorisations de mise sur le marché (AMM) pourraient avoir lieu début octobre ». Néanmoins la ministre de la santé a évoqué des incertitudes sur les capacités de production des vaccins contre la grippe A/H1N1 et sur le nombre de doses disponibles dès le lancement de la campagne de vaccination.

« Les autorisations de mises sur le marché pourraient avoir lieu début octobre (…) nous sommes en train de nous préparer à vacciner l’ensemble de la population selon les ordres de priorité », a précisé Roselyne Bachelot qui « proposera au Premier ministre et au président de la République une stratégie vaccinale appuyée sur les avis du Haut conseil de la santé publique ». Le HCSP a en effet recommandé le 10 septembre dernier de vacciner en priorité contre la grippe A/H1N1 les personnels de santé, les femmes enceintes et les nourrissons de plus de six mois.

Des incertitudes sur le rendement du vaccin
« Je veux protéger mes concitoyens face à une menace sérieuse. Donc « nous sommes en train de nous préparer à vacciner l’ensemble de la population, à travers des centres de vaccination, selon les ordres de priorités  qui ont été fixés en toute sécurité » a-t-elle ajouté, en faisant état d' »incertitudes » notamment sur le « rendement du vaccin » et la possibilité d’avoir « un peu moins de vaccin au début ». Mais « nous pourrions avoir besoin d’une injection au lieu de deux », a  précisé la ministre de la Santé.

« L’immunité avec adjuvants est meilleure »
Concernant les garanties sanitaires des vaccins avec adjuvant, la ministre s’est voulue rassurante. « Je m’en réfère aux meilleurs épidémiologistes, infectiologues, virologues aussi bien de l’Organisation mondiale de la Santé, des instances européennes et de nos professionnels de santé (…) Ils signalent que l’immunité avec adjuvants est meilleure », a affirmé Roselyne Bachelot. Néanmoins, dans l’attente « des  procédures de vérifications » et par mesure de précaution, la ministre entend proposer aux femmes enceintes ou aux personnes immuno-déprimées des vaccins sans adjuvant.








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents