Proteus Digital Health et Otsuka annoncent un accord mondial pour développer des produits de santé numériques

La société californienne Proteus Digital Health et le groupe pharmaceutique Otsuka ont annoncé un accord de collaboration et de licence mondial exclusif visant à développer et commercialiser une nouvelle catégorie de médicaments. Ces nouveaux médicaments seront basés sur les produits pharmaceutiques d’Otsuka et sur le système numérique de retour d’information sur la santé de Proteus qui incorpore les technologies à base de capteur novatrices de Proteus.

Dans le cadre de cet accord, Proteus et Otsuka ont conclu une collaboration exclusive pour développer des produits commerciaux dans deux domaines thérapeutiques définis où il reste d’importants besoins à combler. Otsuka s’est fait également attribuer une licence non exclusive d’utilisation de la technologie Proteus dans ses activités de recherche clinique et de développement. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Le système numérique de retour d’information sur la santé Proteus combine des technologies à base de capteur portable et ingérable qui, ensemble, sont conçues pour améliorer les habitudes sanitaires des patients. Des informations détaillées, notamment le fait de savoir quand un médicament a été pris ainsi que les tendances en matière d’activité et de repos, sont saisies et transmises à une base de données sécurisée. Ces informations, accessibles sur une variété de plate-formes telles que des téléphones portables, avec le consentement du patient, ont pour but d’aider les patients et leurs soignants à mieux gérer leur maladies et aider les cliniciens à améliorer l’efficacité de leurs soins.

Source : Proteus Digital Health et Otsuka