Provepharm signe trois nouveaux accords de distribution en Europe

Provepharm, société marseillaise spécialisée dans le développement d’applications pharmaceutiques, annonce aujourd’hui l’expansion internationale de son réseau de distribution, avec la signature de trois nouveaux accords en Europe.
Un nouvel accord de licence et de distribution a été conclu avec NordMedica pour la distribution de son produit dans les cinq pays scandinaves : Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande. Provepharm a également signé un accord avec A VIPharma en Grèce et à Chypre, et avec Fresenius Kabi Portugal pour le territoire portugais. Venant s’ajouter à la France, au Royaume-Uni et à l’Irlande, la conclusion de ces accords porte à plus d’un tiers le nombre d’européens qui pourront bénéficier du produit (soit plus de 175 millions de personnes).

Faisant suite à l’AMM européenne centralisée de son médicament, ces accords s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de Provepharm de développer son réseau de distribution en Europe. « Ces développements en cours sur l’Europe constituent les étapes prioritaires d’un processus qui a pour objectif de répondre à un besoin médical mal ou non couvert aujourd’huiau plan mondial, par la mise sur le marché de notre médicament, conforme aux exigences de qualité et réglementaires les plus récentes », déclare Christian Neumann, Directeur Commercial, Accords et Licences. « Nous visons également l’extension de notre réseau de distribution à l’international, initiée par un important partenariat avec Daiichi Sankyo au Japon en 2011 », explique Michel Féraud, Président de Provepharm. « Avec la création récente de notre filiale américaine Provepharm Inc. domiciliée dans l’Etat de New York, notre objectif est désormais de développer notre distribution outre-atlantique. »

Afin d’anticiper le déploiement de la stratégie sur d’autres territoires géographiques et dans de nouvelles applications thérapeutiques, Provepharm renforce ses équipes en France avec cinq nouveaux recrutements. Ceux-ci concernent le département R&D (trois chefs de projets dans les domaines des affaires réglementaires, de la chimie et de la galénique) et le département commercial (un chef de projet marketing), sans oublier la création d’un poste de Directeur Supply Chain afin de maîtriser la fourniture sous-traitée des substances actives et produits finis.

Source : Provepharm