Alzprotect : le Dr Olivier Defert nommé au poste de directeur des opérations

Alzprotect, une entreprise de biotechnologie axée sur le développement de traitements pour les maladies neurodégénératives, a annoncé la nomination du Dr Olivier Defert en tant que directeur des opérations (COO).

Le Dr Defert apporte plus de 20 ans d’expérience dans les industries biotechnologique et pharmaceutique, ayant occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises. Le Dr Defert est un chimiste médicinal hautement qualifié qui a occupé des postes de direction chez BioVersys SAS et Tarsier Pharma, entre autres. Il a fondé Olea MedChem Consulting, où il a occupé le poste de directeur général de 2009 à 2021. En 2010, il a cofondé la société Amakem NV, où il a géré la CMC, les études permettant l’IND, et la chimie médicinale en tant que directeur du développement préclinique. Il a géré plusieurs programmes de recherche et de collaborations avec des institutions académiques, des sociétés pharmaceutiques et des investisseurs. Son expertise en chimie médicinale, en CMC, en développement préclinique et en gestion de projet sera essentielle pour faire progresser les programmes de développement de médicaments d’Alzprotect. La nomination du Dr Defert en tant que COO souligne l’engagement d’Alzprotect à constituer une équipe de classe mondiale et à faire avancer sa mission de développer des thérapies innovantes pour les maladies neurodégénératives. Alzprotect est financé par Xerys Invest.

Le Dr Philippe Verwaerde, Chief Executive Officer et Président d’Alzprotect, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Olivier Defert en tant que nouveau directeur des opérations d’Alzprotect. Son expérience approfondie et ses compétences exceptionnelles en leadership dans les industries biotechnologique et pharmaceutique font de lui le candidat idéal pour aider à stimuler notre croissance et notre innovation dans le développement de médicaments contre la maladie d’Alzheimer. L’expertise du Dr Defert en chimie médicinale, CMC, développement préclinique et gestion de projet sera un atout majeur pour notre équipe alors que nous travaillons à développer de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives. Nous sommes convaincus que sa nomination accélérera notre mission de proposer des traitements innovants et efficaces aux patients et aux familles touchés par la PSP et la maladie d’Alzheimer. Nous sommes privilégiés d’avoir le Dr Defert dans notre équipe et nous sommes impatients de progresser ensemble. ».

Le Dr Noelle Callizot, Chief Science Officer a rajouté: “L’arrivée de Olivier est une opportunité pour Alzprotect, et va accélérer le développement de l’AZP2006 en PSP et dans les nouvelles indications thérapeutiques. Son expérience nous permet également d’appréhender plus rapidement le développement de l’AZP2006 à international.”

Source et visuel : Alzprotect