Edition du 09-05-2021

AlgoTherapeutix nomme Edmund Harrigan et Scott Byrd à son Conseil d’Administration

Publié le lundi 12 avril 2021

AlgoTherapeutix nomme Edmund Harrigan et Scott Byrd à son Conseil d’AdministrationFondée en 2018 pour inventer les traitements topiques de douleurs complexes, AlgoTherapeutix développe ATX01 dans les Neuropathies Périphériques Induites par la Chimiothérapie. Après la récente levée de fonds de Série A, et au moment où ATX01 entre en phase clinique de développement, AlgoTherapeutix renforce son Conseil d’Administration avec l’arrivée de deux éminents spécialistes du secteur.

Edmund P. Harrigan, M.D. est membre du Conseil d’Administration d’ Acadia depuis novembre 2015. Auparavant, Edmund P. Harrigan a été Sr Vice-President of Worldwide Safety and Regulatory de Pfizer Inc. de 2012 à 2015. Ses responsabilités antérieures comprennent Senior Vice President, Head of Worldwide Business Development, Senior Vice President, Head of Worldwide Regulatory Affairs and Quality Assurance, Vice President, Head of Neuroscience and Ophthalmology, Vice President of Clinical Development, Therapeutic Area Head, CNS and Pain.

Il est actuellement administrateur d’Acadia Pharma, Incyte Corporation et PhaseBio Pharmaceuticals, Inc., et est membre des Conseils Scientifiques d’Alzheon, Inc. et de Karuna Therapeutics, Inc.

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique en 1990, Edmund P. Harrigan a exercé pendant sept ans comme neurologue clinicien. Il a obtenu son B.A. en Chimie à St Anselm College et son Doctorat en Médecine à l’University of Massachussetts, et a effectué sa spécialisation en neurologie à Boston University.

Scott Byrd est Président du Conseil d’Administration d’Acacia Pharma Group plc, fondateur et CEO de Pioneer Therapeutics, et est « Entrepreneur in-Residence » chez Frazier Life Sciences. Il était précédemment le CEO d’Outpost Medicine, une société du portefeuille de Frazier Life Sciences. Avant Outpost, Scott Byrd était Président et CEO d’Acacia Pharma Inc. De 2009 à 2014, il était Sr Vice-President et Chief Commercial Officer de Cadence Pharmaceuticals jusqu’à son acquisition pour 1.400 M$ par Mallinckrodt Pharmaceuticals.

Plus tôt dans sa carrière, Scott Byrd a occupé des responsabilités croissantes chez Eli Lilly and Company au sein des ventes, du marketing, du développement, de la production et du planning stratégique. Scott Byrd détient un B.S. en génie mécanique de la Bradley University et un MBA de Harvard Business School.

Stéphane Thiroloix, fondateur, president et CEO d’AlgoTherapeutix, commente : « L’arrivée au CA d’Ed et de Scott renforce considérablement l’étendue et la profondeur de notre développement stratégique et opérationnel, dans un champ qu’ils connaissent tous deux intimement avec des perspectives complémentaires ».

Ed Harrigan et Scott Byrd rejoignent au Conseil d’Administration Olivier Bohuon, co-fondateur d’AlgoTherapeutix et Président du Conseil de Leo Pharma, Thibaut Roulon, Senior Investment Director chez Bpifrance, Claire Poulard, Principal chez Omnes Capital et Hugues Le Bret, Président du Conseil de Surveillance de Compte-Nickel.

Source : AlgoTherapeutix








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents