Edition du 26-09-2021

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérim

Publié le vendredi 13 mars 2020

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérimAdvicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé que le Dr Luc-André Granier a cessé d’exercer sa fonction de Directeur Général de la société. Le Conseil d’Administration a nommé le Dr André Ulmann, actuel censeur au sein du Conseil d’Administration de la société, au poste de Directeur Général par intérim d’Advicenne, avec effet immédiat.

David Horn Solomon, Président du Conseil d’Administration d’Advicenne, commente : « Au nom de notre Conseil d’Administration, je tiens à remercier Luc-André Granier pour son implication et sa contribution précieuse en tant que Directeur Général. En tant que co-fondateur et Directeur Général de la société, il a contribué de manière significative à la construction et à l’avancement d’Advicenne et a positionné la société sur la voie du succès. Je souhaite la bienvenue à André Ulmann dont l’expérience et les compétences en matière de développement médical seront déterminantes pour la croissance et le succès futurs d’Advicenne. »

Le Dr André Ulmann a plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant de l’industrie pharmaceutique à différents postes. André a rejoint Roussel Uclaf (plus tard Sanofi Aventis) où il a dirigé la R&D en endocrinologie et en neurologie. En 1996, il a créé et dirigé pendant plus de 20 ans HRA Pharma, une société spécialisée dans la santé des femmes, les maladies rares et l’oncologie. Il a fait croître la société depuis sa création jusqu’à un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017. En 1999, HRA Pharma a lancé Norlevo, plus connu sous le nom de « pilule du lendemain ». Norlevo est maintenant disponible dans plus de cinquante pays et HRA Pharma est considérée comme une entreprise pionnière dans la contraception d’urgence. La société a été acquise en 2016 dans le cadre d’une importante opération de capital investissement. André siège également au Conseil d’Administration d’Asarina (Stockolm : ASAP.ST) et fait partie du Conseil d’Administration d’Advicenne depuis 2008. En 2018, André a reçu le premier prix John Baxter pour l’entreprenariat décerné par l’American Endocrine Society. Le Dr Ulmann est docteur en médecine et docteur en sciences de l’Université de Paris, et a commencé sa carrière en néphrologie à l’Hôpital Necker (Paris, France), où il était responsable des soins aux patients atteints de cystinurie.

La recherche d’un Directeur Général permanent est en cours.

André Ulmann déclare : « En tant que soutien scientifique, commercial et financier d’Advicenne depuis longtemps, je suis honoré et heureux de pouvoir faire franchir à la société ses prochaines étapes décisives au-delà de 2020, en étroite collaboration avec le Président David Horn Solomon et le Conseil d’Administration d’Advicenne. ADV7103 est sur le point d’être approuvé en Europe et constitue une potentielle avancée de rupture qui répond à de grands besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’ATRd et de la cystinurie, deux indications orphelines actuellement mal adressées. Je suis impatient de contribuer au développement vers la commercialisation de notre premier produit. »

Source : Advicenne








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents