Edition du 10-04-2020

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérim

Publié le vendredi 13 mars 2020

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérimAdvicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé que le Dr Luc-André Granier a cessé d’exercer sa fonction de Directeur Général de la société. Le Conseil d’Administration a nommé le Dr André Ulmann, actuel censeur au sein du Conseil d’Administration de la société, au poste de Directeur Général par intérim d’Advicenne, avec effet immédiat.

David Horn Solomon, Président du Conseil d’Administration d’Advicenne, commente : « Au nom de notre Conseil d’Administration, je tiens à remercier Luc-André Granier pour son implication et sa contribution précieuse en tant que Directeur Général. En tant que co-fondateur et Directeur Général de la société, il a contribué de manière significative à la construction et à l’avancement d’Advicenne et a positionné la société sur la voie du succès. Je souhaite la bienvenue à André Ulmann dont l’expérience et les compétences en matière de développement médical seront déterminantes pour la croissance et le succès futurs d’Advicenne. »

Le Dr André Ulmann a plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant de l’industrie pharmaceutique à différents postes. André a rejoint Roussel Uclaf (plus tard Sanofi Aventis) où il a dirigé la R&D en endocrinologie et en neurologie. En 1996, il a créé et dirigé pendant plus de 20 ans HRA Pharma, une société spécialisée dans la santé des femmes, les maladies rares et l’oncologie. Il a fait croître la société depuis sa création jusqu’à un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017. En 1999, HRA Pharma a lancé Norlevo, plus connu sous le nom de « pilule du lendemain ». Norlevo est maintenant disponible dans plus de cinquante pays et HRA Pharma est considérée comme une entreprise pionnière dans la contraception d’urgence. La société a été acquise en 2016 dans le cadre d’une importante opération de capital investissement. André siège également au Conseil d’Administration d’Asarina (Stockolm : ASAP.ST) et fait partie du Conseil d’Administration d’Advicenne depuis 2008. En 2018, André a reçu le premier prix John Baxter pour l’entreprenariat décerné par l’American Endocrine Society. Le Dr Ulmann est docteur en médecine et docteur en sciences de l’Université de Paris, et a commencé sa carrière en néphrologie à l’Hôpital Necker (Paris, France), où il était responsable des soins aux patients atteints de cystinurie.

La recherche d’un Directeur Général permanent est en cours.

André Ulmann déclare : « En tant que soutien scientifique, commercial et financier d’Advicenne depuis longtemps, je suis honoré et heureux de pouvoir faire franchir à la société ses prochaines étapes décisives au-delà de 2020, en étroite collaboration avec le Président David Horn Solomon et le Conseil d’Administration d’Advicenne. ADV7103 est sur le point d’être approuvé en Europe et constitue une potentielle avancée de rupture qui répond à de grands besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’ATRd et de la cystinurie, deux indications orphelines actuellement mal adressées. Je suis impatient de contribuer au développement vers la commercialisation de notre premier produit. »

Source : Advicenne








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Publié le 10 avril 2020
COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Sanofi vient d’annoncer son engagement à fournir 100 millions de doses de Plaquenil® (hydroxychloroquine) à près de 50 pays dans le monde et a d’ores et déjà commencé à distribuer ce médicament aux autorités qui en ont fait la demande. Le groupe pharmaceutique français indique avoir déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois.

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents