Edition du 06-07-2020

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérim

Publié le vendredi 13 mars 2020

Advicenne : André Ulmann nommé Directeur Général par intérimAdvicenne, société française qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé que le Dr Luc-André Granier a cessé d’exercer sa fonction de Directeur Général de la société. Le Conseil d’Administration a nommé le Dr André Ulmann, actuel censeur au sein du Conseil d’Administration de la société, au poste de Directeur Général par intérim d’Advicenne, avec effet immédiat.

David Horn Solomon, Président du Conseil d’Administration d’Advicenne, commente : « Au nom de notre Conseil d’Administration, je tiens à remercier Luc-André Granier pour son implication et sa contribution précieuse en tant que Directeur Général. En tant que co-fondateur et Directeur Général de la société, il a contribué de manière significative à la construction et à l’avancement d’Advicenne et a positionné la société sur la voie du succès. Je souhaite la bienvenue à André Ulmann dont l’expérience et les compétences en matière de développement médical seront déterminantes pour la croissance et le succès futurs d’Advicenne. »

Le Dr André Ulmann a plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant de l’industrie pharmaceutique à différents postes. André a rejoint Roussel Uclaf (plus tard Sanofi Aventis) où il a dirigé la R&D en endocrinologie et en neurologie. En 1996, il a créé et dirigé pendant plus de 20 ans HRA Pharma, une société spécialisée dans la santé des femmes, les maladies rares et l’oncologie. Il a fait croître la société depuis sa création jusqu’à un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017. En 1999, HRA Pharma a lancé Norlevo, plus connu sous le nom de « pilule du lendemain ». Norlevo est maintenant disponible dans plus de cinquante pays et HRA Pharma est considérée comme une entreprise pionnière dans la contraception d’urgence. La société a été acquise en 2016 dans le cadre d’une importante opération de capital investissement. André siège également au Conseil d’Administration d’Asarina (Stockolm : ASAP.ST) et fait partie du Conseil d’Administration d’Advicenne depuis 2008. En 2018, André a reçu le premier prix John Baxter pour l’entreprenariat décerné par l’American Endocrine Society. Le Dr Ulmann est docteur en médecine et docteur en sciences de l’Université de Paris, et a commencé sa carrière en néphrologie à l’Hôpital Necker (Paris, France), où il était responsable des soins aux patients atteints de cystinurie.

La recherche d’un Directeur Général permanent est en cours.

André Ulmann déclare : « En tant que soutien scientifique, commercial et financier d’Advicenne depuis longtemps, je suis honoré et heureux de pouvoir faire franchir à la société ses prochaines étapes décisives au-delà de 2020, en étroite collaboration avec le Président David Horn Solomon et le Conseil d’Administration d’Advicenne. ADV7103 est sur le point d’être approuvé en Europe et constitue une potentielle avancée de rupture qui répond à de grands besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’ATRd et de la cystinurie, deux indications orphelines actuellement mal adressées. Je suis impatient de contribuer au développement vers la commercialisation de notre premier produit. »

Source : Advicenne








MyPharma Editions

Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Publié le 6 juillet 2020
Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Excelya, une société phare de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans la recherche clinique, annonce ce jour que trois CRO européennes ont rejoint Excelya Group: Zeincro, basée en Europe du Centre-Est et du Sud, The Clinical Company, basée aux Pays-Bas et en Belgique, et Koehler eClinical, basée en Allemagne.

SparingVision : statut de médicament orphelin en Europe pour son candidat médicament SPVN06 pour les dystrophies rétiniennes héréditaires

Publié le 6 juillet 2020
SparingVision : statut de médicament orphelin en Europe pour son candidat médicament SPVN06 pour les dystrophies rétiniennes héréditaires

SparingVision, une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la rétinite pigmentaire, a annoncé la décision de la Commission européenne d’accorder au candidat médicament SPVN06 le statut de « médicament orphelin » pour le traitement des dystrophies rétiniennes héréditaires.

Tollys obtient 1,5 millions d’euros de Bpifrance dans le cadre du plan Deeptech

Publié le 6 juillet 2020
Tollys obtient 1,5 millions d’euros de Bpifrance dans le cadre du plan Deeptech

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), a annoncé l’obtention d’une aide à l’innovation de 1,5 millions d’euros de la part de Bpifrance dans le cadre du plan Deeptech. L’objectif de ce plan est de démultiplier les actions de soutien à l’innovation de rupture en France et de renforcer la compétitivité française dans le domaine.

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents