Amgen met en ligne un nouveau site internet « Tout sur l’Ostéoporose »

Coach virtuel, vidéos 3D, quizz, simulateur pour son logement, conseils pratiques… Le laboratoire Amgen vient de mettre en ligne « Tout sur l’Ostéoporose », un site qui propose de nombreux services pour aider les patients et leurs proches à mieux vivre avec la maladie et à prévenir les risques de fractures.

Selon les résultats d’une étude Ifop/Amgen près d’1 Français sur 3 (30%)1 ne prête pas attention à ses os et plus d’1 Français sur 2 ne connaît pas bien l’ostéoporose, une maladie qui touche principalement les femmes après la ménopause. Pourtant à partir de 50 ans, 1 femme sur 3 est concernée par l’ostéoporose. En France, près de 2,5 millions de femmes en sont atteintes et plus de 12 millions présentent des risques de fractures après la ménopause.

Le site « Tout sur l’Ostéoporose » a été conçu pour répondre simplement à toutes les questions que peuvent avoir les patients et leurs proches. Le site se veut également une aide pour le rhumatologue et le médecin généraliste auprès de leurs patientes et propose des services pour les accompagner au mieux dans leur quotidien.

Le site propose en effet des vidéos en 3D permettant de comprendre les mécanismes de la biologie des os, des tests pour déterminer rapidement ses facteurs de risque. Un coach virtuel propose également des exercices musculaires et des conseils pratiques pour prévenir l’ostéoporose et éviter les chutes. Le site propose enfin des conseils pratiques pour les situations de la vie courante ainsi qu’un simulateur permettant d’évaluer les risques au sein de son logement.

Ce site est recommandé par l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale, l’AFLAR, qui gère le service téléphonique Allo Ostéoporose (0810 43 03 43 – prix appel local.)

Découvrir le site : www.tout-sur-osteoporose.fr

1 Etude IFOP/Amgen réalisée sur un échantillon de 1 008 personnes représentative de la population Française âgée de 18 ans et plus par questionnaire auto-administré en ligne – 17-18 décembre 2013.