Edition du 22-04-2018

Accueil » Nominations

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du Leem

Publié le jeudi 15 octobre 2009

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du LeemLe Conseil d’Administration du Leem a procédé lors de sa réunion du mardi 13 octobre  à la cooptation de trois nouveaux administrateurs en tant que « personnalités qualifiées ».  Il s’agit d’ Anne Baille, Présidente de Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sébastien Aguettant, Directeur Général de Delpharm et Vincent Cotard, Président de l’AFIPA et Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

Anne Baille, Docteur en médecine et diplômée du CESAM en Statistiques Appliquées à la Recherche Clinique, entre chez Cilag en 1990 en tant que Déléguée médicale hospitalière biotechnologie pour devenir Directeur régional hospitalier en 1994. Entre 1996 et 1998, Anne Baille est en charge de la Direction des ventes pour l’hôpital chez Roche. De 1998 à 2002, elle occupe les postes de Directeur des ventes et Directeur de BU hôpital chez Janssen-Cilag France, puis rejoint OrthoBiotech (filiale du groupe Johnson & Johnson), en tant que Directeur exécutif puis Chef de projet international. En septembre 2002, elle devient Présidente de la filiale France Teva, puis est chargée de mission auprès du VP Europe Teva en avril 2006. Depuis octobre 2006, Anne Baille est à la tête de Ranbaxy Pharmacie Générique (filiale française de Ranbaxy Ltd), au titre de Présidente. Elle est également Vice-Présidente en charge des affaires médicales du Gemme.

Sébastien Aguettant, diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires, de l’ISC Paris et titulaire d’un DEA de fiscalité, rejoint Delpharm en 1996 pour accéder à la fonction de Directeur Général en avril 2004. Depuis juin 2009, il est Président du Conseil de Surveillance du Laboratoire Aguettant, spécialisé dans les produits injectables pour le marché hospitalier. Sébastien Aguettant est également Président du SPIS, Syndicat Professionnel des Industriels Sous-traitants de la Santé (ex EUROCAF, syndicat Européen des Conditionneurs à Façon) dont l’objectif est de promouvoir et de défendre ce métier en pleine croissance.

Vincent Cotard, diplômé de la Rouen Business School, intègre le service marketing de SmithKline Beecham Santé & Hygiène France en 1989 pour accéder au poste de Directeur Marketing en 1995. En 1996, il suit les cours d’Executive MBA du Centre de Perfectionnement des Affaires, puis quitte Paris en 1997 pour s’installer à Londres, au siège de SmithKline Beecham, en qualité de Business Development & Strategic Director. En 2001, il devient General Manager de GlaxoSmithKline Santé Grand Public en Nouvelle Zélande. Depuis janvier 2004, Vincent Cotard occupe le poste de Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public. Il a également été nommé Président de l’AFIPA en janvier 2008.








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions