Edition du 18-09-2020

Accueil » Nominations

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du Leem

Publié le jeudi 15 octobre 2009

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du LeemLe Conseil d’Administration du Leem a procédé lors de sa réunion du mardi 13 octobre  à la cooptation de trois nouveaux administrateurs en tant que « personnalités qualifiées ».  Il s’agit d’ Anne Baille, Présidente de Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sébastien Aguettant, Directeur Général de Delpharm et Vincent Cotard, Président de l’AFIPA et Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

Anne Baille, Docteur en médecine et diplômée du CESAM en Statistiques Appliquées à la Recherche Clinique, entre chez Cilag en 1990 en tant que Déléguée médicale hospitalière biotechnologie pour devenir Directeur régional hospitalier en 1994. Entre 1996 et 1998, Anne Baille est en charge de la Direction des ventes pour l’hôpital chez Roche. De 1998 à 2002, elle occupe les postes de Directeur des ventes et Directeur de BU hôpital chez Janssen-Cilag France, puis rejoint OrthoBiotech (filiale du groupe Johnson & Johnson), en tant que Directeur exécutif puis Chef de projet international. En septembre 2002, elle devient Présidente de la filiale France Teva, puis est chargée de mission auprès du VP Europe Teva en avril 2006. Depuis octobre 2006, Anne Baille est à la tête de Ranbaxy Pharmacie Générique (filiale française de Ranbaxy Ltd), au titre de Présidente. Elle est également Vice-Présidente en charge des affaires médicales du Gemme.

Sébastien Aguettant, diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires, de l’ISC Paris et titulaire d’un DEA de fiscalité, rejoint Delpharm en 1996 pour accéder à la fonction de Directeur Général en avril 2004. Depuis juin 2009, il est Président du Conseil de Surveillance du Laboratoire Aguettant, spécialisé dans les produits injectables pour le marché hospitalier. Sébastien Aguettant est également Président du SPIS, Syndicat Professionnel des Industriels Sous-traitants de la Santé (ex EUROCAF, syndicat Européen des Conditionneurs à Façon) dont l’objectif est de promouvoir et de défendre ce métier en pleine croissance.

Vincent Cotard, diplômé de la Rouen Business School, intègre le service marketing de SmithKline Beecham Santé & Hygiène France en 1989 pour accéder au poste de Directeur Marketing en 1995. En 1996, il suit les cours d’Executive MBA du Centre de Perfectionnement des Affaires, puis quitte Paris en 1997 pour s’installer à Londres, au siège de SmithKline Beecham, en qualité de Business Development & Strategic Director. En 2001, il devient General Manager de GlaxoSmithKline Santé Grand Public en Nouvelle Zélande. Depuis janvier 2004, Vincent Cotard occupe le poste de Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public. Il a également été nommé Président de l’AFIPA en janvier 2008.








MyPharma Editions

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

L’Institut Mérieux renforce son équipe de direction

Publié le 17 septembre 2020
L’Institut Mérieux renforce son équipe de direction

L’Institut Mérieux, holding familiale dédiée à la santé publique mondiale, a annoncé le renforcement de son équipe de direction. Objectif : « relever les défis d’un environnement mondial de la santé particulièrement complexe, où émergent des besoins grandissants et une accélération des ruptures scientifiques et technologiques ».

Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l’essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l’asthme éosinophilique

Publié le 17 septembre 2020
Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l'essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l'asthme éosinophilique

Knopp Biosciences vient d’annoncer la fin du recrutement dans un essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale à petites molécules chez des patients atteints d’asthme éosinophilique modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents