Edition du 19-02-2018

Accueil » Nominations

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du Leem

Publié le jeudi 15 octobre 2009

Anne Baille (Ranbaxy), Sébastien Aguettant (Delpharm) et Vincent Cotard (GSK) cooptés au Conseil d’administration du LeemLe Conseil d’Administration du Leem a procédé lors de sa réunion du mardi 13 octobre  à la cooptation de trois nouveaux administrateurs en tant que « personnalités qualifiées ».  Il s’agit d’ Anne Baille, Présidente de Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sébastien Aguettant, Directeur Général de Delpharm et Vincent Cotard, Président de l’AFIPA et Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

Anne Baille, Docteur en médecine et diplômée du CESAM en Statistiques Appliquées à la Recherche Clinique, entre chez Cilag en 1990 en tant que Déléguée médicale hospitalière biotechnologie pour devenir Directeur régional hospitalier en 1994. Entre 1996 et 1998, Anne Baille est en charge de la Direction des ventes pour l’hôpital chez Roche. De 1998 à 2002, elle occupe les postes de Directeur des ventes et Directeur de BU hôpital chez Janssen-Cilag France, puis rejoint OrthoBiotech (filiale du groupe Johnson & Johnson), en tant que Directeur exécutif puis Chef de projet international. En septembre 2002, elle devient Présidente de la filiale France Teva, puis est chargée de mission auprès du VP Europe Teva en avril 2006. Depuis octobre 2006, Anne Baille est à la tête de Ranbaxy Pharmacie Générique (filiale française de Ranbaxy Ltd), au titre de Présidente. Elle est également Vice-Présidente en charge des affaires médicales du Gemme.

Sébastien Aguettant, diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires, de l’ISC Paris et titulaire d’un DEA de fiscalité, rejoint Delpharm en 1996 pour accéder à la fonction de Directeur Général en avril 2004. Depuis juin 2009, il est Président du Conseil de Surveillance du Laboratoire Aguettant, spécialisé dans les produits injectables pour le marché hospitalier. Sébastien Aguettant est également Président du SPIS, Syndicat Professionnel des Industriels Sous-traitants de la Santé (ex EUROCAF, syndicat Européen des Conditionneurs à Façon) dont l’objectif est de promouvoir et de défendre ce métier en pleine croissance.

Vincent Cotard, diplômé de la Rouen Business School, intègre le service marketing de SmithKline Beecham Santé & Hygiène France en 1989 pour accéder au poste de Directeur Marketing en 1995. En 1996, il suit les cours d’Executive MBA du Centre de Perfectionnement des Affaires, puis quitte Paris en 1997 pour s’installer à Londres, au siège de SmithKline Beecham, en qualité de Business Development & Strategic Director. En 2001, il devient General Manager de GlaxoSmithKline Santé Grand Public en Nouvelle Zélande. Depuis janvier 2004, Vincent Cotard occupe le poste de Président de GlaxoSmithKline Santé Grand Public. Il a également été nommé Président de l’AFIPA en janvier 2008.








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions