Edition du 19-03-2019

BIOASTER : Nathalie Garçon nommée Directrice Générale

Publié le lundi 20 avril 2015

L’Institut technologique en microbiologie BIOASTER a annoncé lundi que son Conseil d’Administration, lors de sa séance du 2 avril dernier, a décidé de faire évoluer la gouvernance de l’institut en nommant respectivement Nathalie Garçon et Pascale Boissel, Directrice Générale et Directrice Générale Adjointe.

Nathalie Garçon, actuellement Directrice Scientifique de BIOASTER, est nommée au poste de Directrice Générale de la Fondation. Elle conserve la Direction Scientifique de l’institut.

Avant de rejoindre BIOASTER, en juillet 2014, en tant que Directrice Scientifique, Nathalie Garçon était VP, Head of Global adjuvants and technology innovation center, chez GlaxoSmithKline (GSK) Vaccines. De 1990 à 2014, Nathalie Garçon a dédié la majeure partie de sa carrière à GSK essentiellement dans le domaine des adjuvants vaccinaux, de la découverte à l’enregistrement et à la commercialisation. En 2014, elle a obtenu le prix Stanley Plotkin pour ses réalisations et la contribution de sa carrière dans le domaine des vaccins et des technologies vaccinales.

Nathalie Garçon a publié plus de 60 articles et chapitres de livres scientifiques et est également l’inventeur de très nombreux brevets. Elle est pharmacien biologiste, docteur en pharmacie et titulaire d’un Doctorat en immuno-toxicologie et immuno-pharmacologie. Elle a commencé sa carrière en 1986 dans la recherche académique – au ROYAL FREE HOSPITAL, à Londres, puis au BAYLOR COLLEGE OF MEDICINE à Houston, Texas.

Pascale Boissel est nommée Directrice Générale Adjointe. Elle conserve la Direction des affaires administratives et financières de l’institut, qu’elle assure depuis la création juridique de l’IRT en avril 2012.

Pascale Boissel a commencé sa carrière en 1989 et réalisé l’essentiel de son parcours dans la finance et le contrôle de gestion au sein de grandes sociétés cotées et fortement implantées à l’international. Elle a notamment été Vice-Présidente au sein de de l’équipe de Direction Financière du groupe LAFARGE.

Avant de rejoindre BIOASTER, Pascale Boissel était Directeur Administratif et Financier de la Société QIAGEN MARSEILLE (anciennement IPSOGEN) depuis 2009 où elle a contribué à la réorganisation des opérations de la société aux États-Unis et coordonné une importante levée de fonds. Elle a été un acteur majeur lors du rachat de cette jeune société cotée par le Groupe QIAGEN à l’été 2011, dans des conditions de succès remarquables pour tous les actionnaires.

Diplômée D’HEC, Pascale Boissel, est également expert-comptable.

Source : BIOASTER








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions