BIOASTER : Nathalie Garçon nommée Directrice Générale

L’Institut technologique en microbiologie BIOASTER a annoncé lundi que son Conseil d’Administration, lors de sa séance du 2 avril dernier, a décidé de faire évoluer la gouvernance de l’institut en nommant respectivement Nathalie Garçon et Pascale Boissel, Directrice Générale et Directrice Générale Adjointe.

Nathalie Garçon, actuellement Directrice Scientifique de BIOASTER, est nommée au poste de Directrice Générale de la Fondation. Elle conserve la Direction Scientifique de l’institut.

Avant de rejoindre BIOASTER, en juillet 2014, en tant que Directrice Scientifique, Nathalie Garçon était VP, Head of Global adjuvants and technology innovation center, chez GlaxoSmithKline (GSK) Vaccines. De 1990 à 2014, Nathalie Garçon a dédié la majeure partie de sa carrière à GSK essentiellement dans le domaine des adjuvants vaccinaux, de la découverte à l’enregistrement et à la commercialisation. En 2014, elle a obtenu le prix Stanley Plotkin pour ses réalisations et la contribution de sa carrière dans le domaine des vaccins et des technologies vaccinales.

Nathalie Garçon a publié plus de 60 articles et chapitres de livres scientifiques et est également l’inventeur de très nombreux brevets. Elle est pharmacien biologiste, docteur en pharmacie et titulaire d’un Doctorat en immuno-toxicologie et immuno-pharmacologie. Elle a commencé sa carrière en 1986 dans la recherche académique – au ROYAL FREE HOSPITAL, à Londres, puis au BAYLOR COLLEGE OF MEDICINE à Houston, Texas.

Pascale Boissel est nommée Directrice Générale Adjointe. Elle conserve la Direction des affaires administratives et financières de l’institut, qu’elle assure depuis la création juridique de l’IRT en avril 2012.

Pascale Boissel a commencé sa carrière en 1989 et réalisé l’essentiel de son parcours dans la finance et le contrôle de gestion au sein de grandes sociétés cotées et fortement implantées à l’international. Elle a notamment été Vice-Présidente au sein de de l’équipe de Direction Financière du groupe LAFARGE.

Avant de rejoindre BIOASTER, Pascale Boissel était Directeur Administratif et Financier de la Société QIAGEN MARSEILLE (anciennement IPSOGEN) depuis 2009 où elle a contribué à la réorganisation des opérations de la société aux États-Unis et coordonné une importante levée de fonds. Elle a été un acteur majeur lors du rachat de cette jeune société cotée par le Groupe QIAGEN à l’été 2011, dans des conditions de succès remarquables pour tous les actionnaires.

Diplômée D’HEC, Pascale Boissel, est également expert-comptable.

Source : BIOASTER