Biogen Idec reprend le nom de Biogen

Depuis le 23 mars 2015, Biogen Idec est redevenu Biogen. Un changement de nom qui s’applique à toutes les filiales de Biogen. Ce renouveau de l’identité institutionnelle et la redynamisation de la marque reflètent « la volonté de l’entreprise de placer les patients et la science au coeur de ses activités », explique la société.

Fondée en 1978, Biogen est l’une des plus anciennes entreprises de biotechnologie. Elle est aujourd’hui présente dans 30 pays. En France, Biogen commercialise quatre médicaments dans la sclérose en plaques : Tecfidera, Tysabri, Avonex et Fampyra.

« Biogen est une société qui avance à la vitesse de la science. Ce changement de nom est motivé par une reconnaissance de notre passé, mais surtout par une orientation vers l’avenir. C’est une ouverture réfléchie vers des domaines de recherche dans lesquels les patients ont peu ou n’ont pas d’options thérapeutiques », indique Francis Marsland, Directeur Général Biogen France SAS.

Biogen et IDEC ont fusionné en 2003 pour créer Biogen Idec. Depuis lors, le groupe a enregistré une forte croissance et fait désormais figure de chef de file dans les domaines de la sclérose en plaques et de l’hémophilie. La croissance est également venue des apports d’IDEC avec notamment deux traitements anticancéreux. En 2010, Biogen a choisi de recentrer sa recherche dans trois domaines principaux : la neurologie, l’immunologie et l’hématologie. La nouvelle identité reflète cet objectif et l’engagement continu de l’entreprise pour la science, qui a toujours été une valeur intrinsèque de Biogen depuis sa création.

« L’entreprise vit un moment passionnant et notre nouvelle identité reflète à la fois notre passé et nos contributions futures potentielles », déclare George Scangos, C.E.O. de Biogen. « Nous avons créé une organisation qui se distingue véritablement en plaçant les patients et l’excellence scientifique au coeur de ses activités. Notre présence dans de nouveaux domaines thérapeutiques et sur de nouveaux marchés constitue l’occasion de clarifier et de simplifier notre message à l’intention des personnes qui comptent sur nous. « , conclut-il.