Edition du 07-05-2021

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d’administration

Publié le lundi 3 juillet 2017

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d'administration Bone Therapeutics, société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé aujourd’hui que Steve Swinson a été élu Président du Conseil d’administration. Il remplacera Michel Helbig, qui a démissionné de ses fonctions de président, mais qui continuera à siéger au sein du Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

Bone Therapeutics poursuit, par ailleurs, le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination de Dirk Dembski en qualité d’administrateur indépendant. Dirigeant aguerri, Dirk Dembski conjugue expertise en orthopédie et en biotechnologie ainsi qu’expérience des ventes, du marketing, du développement commercial et de la formation médicale, acquises au sein de sociétés internationales des sciences de la vie. Ses compétences viennent compléter celles de Steve Swinson et de Damian Marron, qui ont tous deux rejoint le Conseil d’administration de Bone Therapeutics en mai.

« Ces nominations, qui enrichissent considérablement le spectre d’expertises spécialisées en orthopédie et en médecine régénérative de la Société, soutiendront la nouvelle équipe de direction, menée par Thomas Lienard, Directeur général », indique la société dans un communiqué.

Steve Swinson a occupé de nombreux postes à responsabilité dans des sociétés de technologies médicales en orthopédie, et a notamment été en charge de la direction générale, de la stratégie, des ventes, du marketing et des opérations commerciales de Medtronic. Chez Medtronic, Steve Swinson a dirigé la division Spine and Biologics pour le Canada ainsi que l’Europe occidentale, et a été Vice-Président et Directeur général des activités internationales liées à la colonne vertébrale avec la responsabilité d’un chiffre d’affaires substantiel. Durant sa carrière internationale, riche de trente années passées en Asie, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, il a également occupé des postes à responsabilité dans les départements médicaux et de diagnostic de General Electric et de Hewlett Packard. Steve Swinson est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique de l’Université de Manchester et d’un MBA de l’Université de Chicago. Steve Swinson est actuellement président du conseil d’administration de Vexim, une société d’appareils médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales et est également membre du conseil d’administration d’Acteon Group, un leader dans les produits dentaires et les produits d’imagerie.

Dirk Dembski a occupé divers postes dans des sociétés médicales, de biotechnologie et d’orthopédie au sein desquelles il a, en particulier, mené des activités de ventes et de marketing au niveau mondial, ainsi que des activités de développement commercial. Au travers des fonctions de Directeur général qu’il exerce actuellement chez bricon Group, l’unité commerciale allemande de Naton Medical Group, l’une des plus grandes sociétés de technologies médicales chinoises, il a réalisé plusieurs acquisitions et pilote l’activité au niveau international. Il a également été Vice-président des ventes, du marketing et du développement commercial chez Olympus Biotech pour les régions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine, où il a commercialisé avec succès un portefeuille de facteurs de croissance osseuse, de technologies cellulaires et de biomatériaux novateurs. Dirk Dembski a également travaillé comme directeur des ventes et du marketing chez Small Bone Innovations, société spécialisée dans les technologies médicales osseuses, rachetée par Stryker.

Marc Nolet de Brauwere van Steeland, qui siégeait au Conseil d’administration de Bone Therapeutics depuis 2015, a démissionné de son mandat le 30 juin dernier.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents