Edition du 20-04-2018

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d’administration

Publié le lundi 3 juillet 2017

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d'administration Bone Therapeutics, société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé aujourd’hui que Steve Swinson a été élu Président du Conseil d’administration. Il remplacera Michel Helbig, qui a démissionné de ses fonctions de président, mais qui continuera à siéger au sein du Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

Bone Therapeutics poursuit, par ailleurs, le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination de Dirk Dembski en qualité d’administrateur indépendant. Dirigeant aguerri, Dirk Dembski conjugue expertise en orthopédie et en biotechnologie ainsi qu’expérience des ventes, du marketing, du développement commercial et de la formation médicale, acquises au sein de sociétés internationales des sciences de la vie. Ses compétences viennent compléter celles de Steve Swinson et de Damian Marron, qui ont tous deux rejoint le Conseil d’administration de Bone Therapeutics en mai.

« Ces nominations, qui enrichissent considérablement le spectre d’expertises spécialisées en orthopédie et en médecine régénérative de la Société, soutiendront la nouvelle équipe de direction, menée par Thomas Lienard, Directeur général », indique la société dans un communiqué.

Steve Swinson a occupé de nombreux postes à responsabilité dans des sociétés de technologies médicales en orthopédie, et a notamment été en charge de la direction générale, de la stratégie, des ventes, du marketing et des opérations commerciales de Medtronic. Chez Medtronic, Steve Swinson a dirigé la division Spine and Biologics pour le Canada ainsi que l’Europe occidentale, et a été Vice-Président et Directeur général des activités internationales liées à la colonne vertébrale avec la responsabilité d’un chiffre d’affaires substantiel. Durant sa carrière internationale, riche de trente années passées en Asie, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, il a également occupé des postes à responsabilité dans les départements médicaux et de diagnostic de General Electric et de Hewlett Packard. Steve Swinson est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique de l’Université de Manchester et d’un MBA de l’Université de Chicago. Steve Swinson est actuellement président du conseil d’administration de Vexim, une société d’appareils médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales et est également membre du conseil d’administration d’Acteon Group, un leader dans les produits dentaires et les produits d’imagerie.

Dirk Dembski a occupé divers postes dans des sociétés médicales, de biotechnologie et d’orthopédie au sein desquelles il a, en particulier, mené des activités de ventes et de marketing au niveau mondial, ainsi que des activités de développement commercial. Au travers des fonctions de Directeur général qu’il exerce actuellement chez bricon Group, l’unité commerciale allemande de Naton Medical Group, l’une des plus grandes sociétés de technologies médicales chinoises, il a réalisé plusieurs acquisitions et pilote l’activité au niveau international. Il a également été Vice-président des ventes, du marketing et du développement commercial chez Olympus Biotech pour les régions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine, où il a commercialisé avec succès un portefeuille de facteurs de croissance osseuse, de technologies cellulaires et de biomatériaux novateurs. Dirk Dembski a également travaillé comme directeur des ventes et du marketing chez Small Bone Innovations, société spécialisée dans les technologies médicales osseuses, rachetée par Stryker.

Marc Nolet de Brauwere van Steeland, qui siégeait au Conseil d’administration de Bone Therapeutics depuis 2015, a démissionné de son mandat le 30 juin dernier.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions