Edition du 19-08-2018

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d’administration

Publié le lundi 3 juillet 2017

Bone Therapeutics : Steve Swinson élu Président du Conseil d'administration Bone Therapeutics, société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé aujourd’hui que Steve Swinson a été élu Président du Conseil d’administration. Il remplacera Michel Helbig, qui a démissionné de ses fonctions de président, mais qui continuera à siéger au sein du Conseil en qualité d’administrateur indépendant.

Bone Therapeutics poursuit, par ailleurs, le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination de Dirk Dembski en qualité d’administrateur indépendant. Dirigeant aguerri, Dirk Dembski conjugue expertise en orthopédie et en biotechnologie ainsi qu’expérience des ventes, du marketing, du développement commercial et de la formation médicale, acquises au sein de sociétés internationales des sciences de la vie. Ses compétences viennent compléter celles de Steve Swinson et de Damian Marron, qui ont tous deux rejoint le Conseil d’administration de Bone Therapeutics en mai.

« Ces nominations, qui enrichissent considérablement le spectre d’expertises spécialisées en orthopédie et en médecine régénérative de la Société, soutiendront la nouvelle équipe de direction, menée par Thomas Lienard, Directeur général », indique la société dans un communiqué.

Steve Swinson a occupé de nombreux postes à responsabilité dans des sociétés de technologies médicales en orthopédie, et a notamment été en charge de la direction générale, de la stratégie, des ventes, du marketing et des opérations commerciales de Medtronic. Chez Medtronic, Steve Swinson a dirigé la division Spine and Biologics pour le Canada ainsi que l’Europe occidentale, et a été Vice-Président et Directeur général des activités internationales liées à la colonne vertébrale avec la responsabilité d’un chiffre d’affaires substantiel. Durant sa carrière internationale, riche de trente années passées en Asie, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, il a également occupé des postes à responsabilité dans les départements médicaux et de diagnostic de General Electric et de Hewlett Packard. Steve Swinson est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique de l’Université de Manchester et d’un MBA de l’Université de Chicago. Steve Swinson est actuellement président du conseil d’administration de Vexim, une société d’appareils médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales et est également membre du conseil d’administration d’Acteon Group, un leader dans les produits dentaires et les produits d’imagerie.

Dirk Dembski a occupé divers postes dans des sociétés médicales, de biotechnologie et d’orthopédie au sein desquelles il a, en particulier, mené des activités de ventes et de marketing au niveau mondial, ainsi que des activités de développement commercial. Au travers des fonctions de Directeur général qu’il exerce actuellement chez bricon Group, l’unité commerciale allemande de Naton Medical Group, l’une des plus grandes sociétés de technologies médicales chinoises, il a réalisé plusieurs acquisitions et pilote l’activité au niveau international. Il a également été Vice-président des ventes, du marketing et du développement commercial chez Olympus Biotech pour les régions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine, où il a commercialisé avec succès un portefeuille de facteurs de croissance osseuse, de technologies cellulaires et de biomatériaux novateurs. Dirk Dembski a également travaillé comme directeur des ventes et du marketing chez Small Bone Innovations, société spécialisée dans les technologies médicales osseuses, rachetée par Stryker.

Marc Nolet de Brauwere van Steeland, qui siégeait au Conseil d’administration de Bone Therapeutics depuis 2015, a démissionné de son mandat le 30 juin dernier.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions