Brenus Pharma, lauréate de l’appel à projet Innovations en biothérapies et bioproduction de France 2030, reçoit 5 millions d’euros

Brenus Pharma annonce le financement de près de 5 millions d’euros pour son projet STC-1010 en tant que lauréat de l’appel à projet « Innovations en biothérapies et bioproduction » de France 2030. Opéré pour le compte de l’État par Bpifrance, ce soutien vise à catalyser et à maintenir l’excellence de la recherche en biothérapies et place Brenus Pharma parmi les acteurs clés de la Biothérapie française.

STC-1010 : Une immunothérapie cellulaire vaccinale guidée par protéomique pour lutter contre les rechutes liées au cancer

Brenus Pharma a développé le vaccin anticancéreux STC-1010, ciblant le cancer colorectal métastatique (mCRC), deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde. Les objectifs du projet sont de finaliser le développement du STC-1010, en assurant sa bioproduction et son industrialisation, ainsi que de réaliser, en support de la levée de fond, le premier essai clinique de phase Ia/Ib. Ces étapes cruciales, qui font suite à la validation réglementaire du pack pré-clinique, permettront d’obtenir les premières données concernant la sécurité et l’efficacité du vaccin chez l’Homme.

« Brenus Pharma se distingue par sa plateforme innovante qui génère de nouvelles immunothérapies cellulaires et vaccinales guidées par protéomique. Ces thérapies sont basées sur la reproduction in vitro des signatures protéomiques des tumeurs résistantes. Cette innovation nous permet d’éduquer le système immunitaire des patients à reconnaître et cibler ces mécanismes de résistance qui échappent habituellement à sa surveillance. Nous remercions l’Etat via France 2030 pour ce soutien qui valide l’approche technologique de Brenus et devrait permettre d’accélérer sa mise à disposition aux patients. » déclare Paul BRAVETTI, directeur général de Brenus Pharma.

Brenus Pharma, un fort ancrage territorial pour consolider la filière française des médicaments de thérapies innovantes (MTI)

Ce projet s’inscrit dans un effort national pour consolider la filière française des médicaments de thérapies innovantes (MTI) via la stratégie d’accélération Biothérapies-Bioproduction, coordonnée par l’Agence de l’innovation en santé, en impliquant un grand nombre de PME avec un fort ancrage régional. Brenus vise à contribuer non seulement à l’innovation scientifique et thérapeutique dans le domaine de l’oncologie, mais aussi au rayonnement de l’excellence biotechnologique Française.

Source et visuel : Brenus Pharma