Buccolam® : l’ANSM rappelle le bon usage

Buccolam® : l’ANSM rappelle le bon usageL’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a diffusée jeudi 4 avril aux prescripteurs et aux pharmaciens une lettre d’information sur le bon usage de Buccolam®.

La spécialité Buccolam® (midazolam) a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) communautaire le 5 septembre 2011 dans le « Traitement des crises convulsives aiguës prolongées chez les nourrissons, jeunes enfants, enfants et adolescents (de 3 mois à moins de 18 ans) ».

« Il s’agit du premier médicament à bénéficier d’une AMM spécifique pour un usage pédiatrique (PUMA ou Paediatric Use Marketing Authorization) selon le règlement relatif aux médicaments pédiatriques de 2006 », rappelle l’ANSM dans son point d’information.

« A la demande de l’Ansm, la commercialisation de ce médicament en France s’accompagne d’un plan de gestion des risques national »., précise-t-elle.

La lettre d’information sur le bon usage de Buccolam® diffusée aux prescripteurs et aux pharmaciens est consultable sur le site de l’ANSM.

• Buccolam® (midazolam) – Lettre aux pharmaciens (04/04/2013)
• Buccolam® (midazolam) – Lettre aux neurologues et pédiatres (04/04/2013)

Source:  ANSM