Edition du 31-03-2020

Cancérologie : l’Institut Curie et le Centre René Huguenin fusionneront au 1er janvier 2010

Publié le mercredi 30 septembre 2009

Cancérologie : l’Institut Curie et le Centre René Huguenin fusionneront au 1er janvier 2010L’Institut Curie et le Centre René Huguenin ont annoncé mardi leur décision de fusionner à partir du 1er janvier 2010. Un rapprochement qui a pour objectif d’amplifier leurs capacités en recherche clinique et d’accélérer l’innovation thérapeutique en cancérologie. L’Institut Curie deviendra notamment un centre de référence européen pour les cancers du sein.

Ce rapprochement est une première en France. Il est le fruit d’un projet médical et scientifique élaboré conjointement depuis plus d’un an. Placé sous la responsabilité du Conseil d’administration de l’Institut Curie, il renforcera le continuum Recherche-Soins et permettra aux chercheurs et aux personnels soignants de mieux répondre aux enjeux de la cancérologie de demain.

« Le renforcement mutuel des compétences sera un facteur déterminant pour amplifier nos capacités en recherche clinique et accélérer l’innovation thérapeutique » déclare le Professeur Claude Huriet, Président de l’Institut Curie.

« Les patients seront les premiers bénéficiaires de cette offre de soins coordonnée
dans les deux établissements hospitaliers » précise le Professeur Jean-Nicolas Munck, Directeur général du Centre René Huguenin.

Cette fusion répond à une logique de développement des activités médicales et scientifiques. Elle garantit les emplois et se fera par intégration du Centre René Huguenin au sein de la section médicale de l’Institut Curie.

L’Institut Curie, centre de référence européen pour les cancers du sein
Fort désormais de deux établissements hospitaliers de pointe (Paris/Orsay et Saint-Cloud) et du premier Centre de Recherche français en cancérologie, l’Institut Curie deviendra centre de référence européen pour les cancers du sein, tout en conservant son rôle référent pour les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’oeil, et en poursuivant sa diversification d’activités : cancers digestifs, gynécologiques, pulmonaires, prostatiques, ORL, hématologiques…

Un ambitieux projet institutionnel de recherche sur les cancers du sein, alliant recherche fondamentale et recherche translationnelle, va accélérer l’innovation diagnostique et thérapeutique liée à cette pathologie. La fusion va par ailleurs renforcer le partage des connaissances et la diffusion des innovations, tant en France qu’à l’étranger, à travers un essor significatif des activités d’enseignement et de formation.

Source : Institut Curie








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents