Cellectis renforce les équipes de ses activités dans les cellules souches

Cellectis, le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce aujourd’hui le recrutement de trois cadres dirigeants chargés de soutenir le développement d’Ectycell, sa filiale dédiée aux applications industrielles des cellules souches.

Edward Balbirnie, PhD, a rejoint Ectycell en tant que Directeur des opérations. Fort de 23 ans d’expérience à l’international dans les industries biotechnologique et pharmaceutique, il a notamment occupé des postes de responsabilité opérationnelle en bioproduction chez LFB Biotechnologies (France), et en assurance qualité chez Elan (Irlande). Son savoir-faire en développement de process, fabrication clinique et assurance qualité sera essentiel pour la mise en oeuvre des programmes clés d’Ectycell et pour l’obtention d’approbations réglementaires pour les produits basés sur les iPS que va développer cette filiale.

Stephan Reynier, ingénieur, prend le poste de Responsable des programmes en charge de la gestion et de la coordination des projets collaboratifs internes et externes. Il jouit d’une vaste expertise dans la conception et l’implémentation de stratégies réglementaires pour le développement clinique de médicaments, de matériels biologiques et de produits thérapeutiques issus de cellules et de tissus, qu’il a acquise au sein des sociétés Voisin Consulting Life Sciences et Gilead Sciences.

Wu Ma, PhD, nommé Responsable de la plateforme de cellules souches pluripotentes induites (iPS) d’Ectycell, encadrera la génération, la propagation et la différenciation à grande échelle, pour des applications diverses, de cellules iPS dérivées de biopsies de donneurs. Il apporte à Ectycell toute l’étendue de ses connaissances et de ses compétences, acquises en tant que responsable de la production de cellules iPS chez iPierian Inc. et ATCC aux Etats-Unis.

« Cellectis dévoile tout le potentiel industriel de l’ingénierie des génomes. Grâce à notre filiale Ectycell, nous mettons au point, à partir de cellules souches, des produits en mesure de réduire considérablement les obstacles rencontrés aujourd’hui dans la mise au point de médicaments et la médecine régénérative », commente David Sourdive, Président d’Ectycell et Vice-président Corporate Development de Cellectis. « La nomination de ces scientifiques de haut niveau renforce notre équipe dirigeante en lui adjoignant le savoir-faire et l’expertise nécessaires pour développer son activité. »

Source : Cellectis