Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002Celyad Oncology, une société de biotechnologie en phase clinique axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer, vient d’annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a levé la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) après que la Société ait apporté des modifications aux critères d’admissibilité pour l’essai.

« Nous sommes heureux que la FDA ait levé la suspension clinique pour cet essai. Nous restons confiants dans le développement potentiel non seulement du produit candidat lui-même, mais aussi dans le développement continu de notre technologie propriétaire TIM. CYAD-101 est actuellement notre seul candidat clinique à co-expression de NKG2D et TIM, et nous espérons pouvoir continuer à démontrer notre expertise avec nos technologies non génétiquement modifiées et explorer des opportunités additionnelles d’utilisation de NKG2D dans des traitements par CAR T allogéniques, » dit le Dr Charles Morris, directeur médical de Celyad Oncology.

Comme indiqué précédemment, le 28 février 2022, la Société a annoncé qu’elle avait suspendu de son plein gré l’essai CYAD-101-002 afin d’enquêter sur des rapports faisant état de deux fatalités dans le cadre de l’étude. L’essai a alors été mis en état de suspension clinique en mars 2022 par la FDA.

L’essai de Phase 1b de CYAD-101-002 évalue le traitement expérimental NKG2D par lymphocytes CAR T allogéniques basé sur la technologie TCR Inhibitory Molecule (TIM) CYAD-101 avec le traitement de MSD anti-PD-1 KEYTRUDA® (pembrolizumab) chez les patients souffrant de cancer colorectal métastatique réfractaire (mCRC) avec une maladie qualifianté en matière de réparation des mésappariements microsatellite stable (MSS).

KEYTRUDA® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp, une filiale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA.

Source et visuel : Celyad Oncology