Crossject inaugure une unité de production à Dijon

Crossject inaugure une unité de production à DijonCrossject, la société de biotechnologie qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, vient d’annoncer l’inauguration d’une unité de production située à Dijon.

Elément majeur de la supply chain de ZENEO®, cette unité de production a été conçue pour fabriquer des tubes de verre selon un format de packaging « prêt à remplir » semblable aux standards utilisés pour les seringues pré-remplies. En se rapprochant des standards industriels, Crossject simplifie ainsi la mise en oeuvre de ses opérations pharmaceutiques.

L’unité de production, (dénommée PARC® pour « Prêt A Remplir Crossject »), est en place et en cours de qualification selon les standards Good Manufacturing Practices / Bonne Pratiques de Fabrication (GMP/BPF). Les tubes de verre sortant de cette unité de production sont destinés, dans un premier temps, à alimenter la ligne « Fast-Track » en cours de qualification chez le partenaire industriel CENEXI, en charge du remplissage aseptique et de l’assemblage final de ZENEO®.

Les 1800 m2 du bâtiment de Crossject, idéalement situé au coeur du technopôle Innovation de Dijon (Mazen-Sully), abritent le siège social, des laboratoires de R&D, et une organisation interne compatible avec les normes GMP pour ses activités pharmaceutiques.

Source : Crossject