Edition du 19-07-2018

Eli Lilly mise sur sa R&D pour faire face aux expirations prochaines de ses brevets

Publié le jeudi 30 juin 2011

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly a présenté jeudi sa stratégie aux investisseurs. Pour faire face aux génériques, le laboratoire entend miser sur l’investissement avec 25% de son chiffre d’affaires annuel consacré à la R&D jusqu’en 2014.

Aujourd’hui, Eli Lilly dispose d’un portefeuille de 70 médicaments potentiels en cours de développement clinique, dont 33 en phase II ou III et estime qu’au moins dix d’entre eux devraient se trouver en phase III d’ici la fin de cette année. Cette stratégie qui mise sur la R&D serait donc déployée sur une période de trois ans Déjà en 2010, le budget recherche d’Eli Lilly a représenté 4,88 milliards de dollars, soit 21% de ses facturations.
Parallèlement plusieurs brevets de ses médicaments phares vont bientôt expirer. C’est le cas, en octobre, pour Zyprexa, son traitement de la schizophrénie, qui génère un chiffre d’affaires annuel de cinq milliards de dollars. Mais aussi de l’antidépresseur Cymbalta en 2013 ou 2014. Au total, Eli Lilly estime à sept milliards de dollars ses pertes de revenus liées à l’expiration de brevets sur ses médicaments phares.
Pour compenser ce manque à gagner, le groupe souhaite se développer vers d’autres relais clés de croissance, comme le Japon, les marchés émergents et le pôle de santé animale Elanco. Par ailleurs, Lilly veut également se développer sur le marché marché solide du diabète.
Enfin, Lilly a confirmé son objectif d’un chiffre d’affaires annuel d’au moins 20 milliards de dollars de 2011 à 2014 (contre plus de 23 milliards en 2010). Le laboratoire pharmaceutique anticipe un bénéfice net d’au moins 3 Mds$ par an sur la période, soit un recul de 40% sur les 5,1 milliards de 2010.

http://newsroom.lilly.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=588192








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions