genOway signe des partenariats avec deux prestigieuses universités américaines

genOway, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l’industrie et les laboratoires de recherche académiques, a annoncé la signature de deux contrats cadres majeurs avec deux universités américaines phares dans le domaine des sciences médicales et biologiques, basées au Texas et dans le Massachussets. Les conditions financières de cet accord n’ont pas été divulguées.

Dans les deux cas, la société a été choisie pour un contrat cadre d’une durée de deux ans renouvelable, à la suite d’une compétition internationale. Grâce à cet accord, les chercheurs de ces instituts – dont les axes de recherche s’orientent notamment vers les neurosciences (maladies d’Alzheimer et de Parkinson) et la génétique humaine – auront un accès privilégié aux modèles de souris génétiquement modifiés produits par genOway. Experte en matière de transgénèse, et à la pointe de l’innovation technologique dans ce domaine, la Société a développé de nombreuses solutions destinées à sécuriser et accélérer le travail des chercheurs sur ces modèles de recherche.

«Nous sommes ravis d’avoir pu conclure ces accords qui consolident notre positionnement aux Etats-Unis et prouvent la confiance que porte ces deux centres d’excellence dans l’expertise et les performances de genOway. C’est pour nous une réelle fierté que ces scientifiques renommés aient fait appel à nous et à nos technologies propriétaires pour concevoir leurs modèles d’étude. Nous devons cette reconnaissance autant à la qualité de nos modèles, qu’à la robustesse de nos procédés industriels, qui permettent une gestion maîtrisée des délais de développement, Ces nouvelles collaborations soulignent notre forte dynamique commerciale sur les Etats-Unis. Elles démontrent également qu’au delà de la concurrence, nous avons su nous adapter aux exigences de nos clients, pour leur fournir des solutions spécifiques et variées dans les différents domaines de recherche qui font l’actualité, tels que les neurosciences, la cancérologie ou la génétique humaine.», a déclaré Alexandre Fraichard, PDG de genOway

Source : genOway