Edition du 19-07-2018

genOway signe des partenariats avec deux prestigieuses universités américaines

Publié le mardi 20 décembre 2011

genOway, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l’industrie et les laboratoires de recherche académiques, a annoncé la signature de deux contrats cadres majeurs avec deux universités américaines phares dans le domaine des sciences médicales et biologiques, basées au Texas et dans le Massachussets. Les conditions financières de cet accord n’ont pas été divulguées.

Dans les deux cas, la société a été choisie pour un contrat cadre d’une durée de deux ans renouvelable, à la suite d’une compétition internationale. Grâce à cet accord, les chercheurs de ces instituts – dont les axes de recherche s’orientent notamment vers les neurosciences (maladies d’Alzheimer et de Parkinson) et la génétique humaine – auront un accès privilégié aux modèles de souris génétiquement modifiés produits par genOway. Experte en matière de transgénèse, et à la pointe de l’innovation technologique dans ce domaine, la Société a développé de nombreuses solutions destinées à sécuriser et accélérer le travail des chercheurs sur ces modèles de recherche.

«Nous sommes ravis d’avoir pu conclure ces accords qui consolident notre positionnement aux Etats-Unis et prouvent la confiance que porte ces deux centres d’excellence dans l’expertise et les performances de genOway. C’est pour nous une réelle fierté que ces scientifiques renommés aient fait appel à nous et à nos technologies propriétaires pour concevoir leurs modèles d’étude. Nous devons cette reconnaissance autant à la qualité de nos modèles, qu’à la robustesse de nos procédés industriels, qui permettent une gestion maîtrisée des délais de développement, Ces nouvelles collaborations soulignent notre forte dynamique commerciale sur les Etats-Unis. Elles démontrent également qu’au delà de la concurrence, nous avons su nous adapter aux exigences de nos clients, pour leur fournir des solutions spécifiques et variées dans les différents domaines de recherche qui font l’actualité, tels que les neurosciences, la cancérologie ou la génétique humaine.», a déclaré Alexandre Fraichard, PDG de genOway

Source : genOway








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions