Edition du 06-10-2022

GenSight Biologics renforce son équipe de direction pour soutenir le lancement de LUMEVOQ® en Europe

Publié le lundi 12 septembre 2022

GenSight Biologics renforce son équipe de direction pour soutenir le lancement de LUMEVOQ® en EuropeGenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé deux nominations au sein de son équipe de direction.

Philippe Motté est nommé Vice-Président Sénior, Affaires Réglementaires et Qualité, sous la responsabilité de Bernard Gilly, Directeur Général, et membre du Comité Exécutif. Michiel Hemels est nommé Vice-Président, Prix et Accès au Marché Global, sous la responsabilité de Sissel Rodahl, Vice-Présidente Sénior, Opérations Commerciales. Ces nominations sont effectives ce jour. Tous deux sont des experts reconnus dans leur domaine et vont jouer un rôle essentiel dans le développement des activités de GenSight Biologics et le lancement commercial de LUMEVOQ® en Europe.

« Je suis ravi d’accueillir ces deux experts de renom dans notre équipe de direction », a commenté Bernard Gilly, Directeur Général et Co-Fondateur de GenSight Biologics. « Philippe apporte une grande expertise dans la sécurisation du parcours réglementaire et l’interaction avec les autorités réglementaires mondiales, tandis que l’expérience de Michiel sera déterminante pour l’accès, le prix et le remboursement de LUMEVOQ et, plus largement, du portefeuille de GenSight », a-t-il ajouté.

Phillipe Motté est nommé Vice-Président Sénior, Affaires Réglementaires et Qualité

Philippe Motté est chargé d’assurer la cohérence des activités en relation avec les autorités réglementaires régionales et locales, de coordonner les équipes pour préparer les inspections de pré-commercialisation de LUMEVOQ® et d’assurer la conformité réglementaire dans la future commercialisation de LUMEVOQ®. Il reporte à Bernard Gilly en tant que membre du Comité Exécutif.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’équipe dirigeante pour contribuer à apporter des solutions de thérapie génique de premier ordre aux patients atteints de troubles ophtalmologiques graves et présentant des besoins médicaux importants non couverts », a commenté Philippe Motté. « Je me réjouis de cette nouvelle aventure ».

Philippe est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie de l’Université Paris-Descartes et d’un Doctorat en Biologie Humaine de l’Université Paris-Sud. Il a effectué un stage postdoctoral à la Faculté de Médecine d’Harvard et au Centre de Cancérologie de l’Hôpital Général du Massachussetts, et a obtenu un MBA de l’ESCP-EAP European School of Management (Paris). Il est certifié Pharmacien Responsable en France et a été élu membre de l’Académie Nationale Française de Pharmacie. Philippe est également Professeur Associé à l’Université Paris-Saclay.

Il a travaillé pendant de nombreuses années à des postes dans les domaines des affaires réglementaires, de la qualité et des affaires commerciales dans des entreprises de premier plan du secteur de la santé, telles que Sanofi (anciennement Pasteur-Mérieux), GSK (anciennement Smithkline-Beecham), Roche, Ipsen, Abbvie et Medday Pharmaceuticals. Il a également fondé la société de coaching et de conseil Celestial Consulting & Coaching dans le secteur des biotechnologies et de la pharmacie. Plus récemment, Philippe rejoint GenSight après avoir occupé le poste de Directeur des Affaires Règlementaires et Qualité au sein de la société biopharmaceutique Genfit.

Michiel Hemels est nommé Vice-Président, Prix et Accès au Marché Global

Michiel Hemels est chargé de développer et d’exécuter la stratégie mondiale de prix et d’accès au marché, afin de garantir l’accès des patients aux thérapies de GenSight. Il rapporte à Sissel Rodahl, Vice-Présidente Sénior, Opérations Commerciales.

Il rejoint GenSight fort de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans les domaines de la commercialisation de produits dans plusieurs régions du monde au sein sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

« Il existe un besoin majeur non couvert dans le traitement des maladies graves de la rétine. GenSight Biologics s’est engagé à changer cette situation depuis plus de 10 ans » a commenté Michiel Hemels. « En nous appuyant sur la science, la collaboration et l’engagement de tous, je suis convaincu que nous assurerons un accès rapide des patients à nos thérapies de pointe. Je suis honoré de rejoindre cette équipe. »

Michiel est titulaire d’un M.Sc. en Sciences Pharmaceutiques de l’Université d’Utrecht, aux Pays-Bas, d’un M.Sc. de l’Université de Toronto, au Canada, et d’un MBA de la Copenhagen Business School, au Danemark.

Il a commencé à travailler dans le domaine des sciences de la vie au sein de grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques et a depuis renforcé son expérience en matière de stratégie de prix et d’accès au marché dans des entreprises de biotechnologie. Il a été membre de l’équipe de direction EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’AveXis, qui a préparé le lancement de sa première thérapie génique. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur, Prix et Accès au Marché Global chez Genmab. En plus d’être l’auteur de plus de 90 publications scientifiques, Michiel a dirigé de nombreuses demandes d’accès précoces et a été à l’origine au niveau mondial et régional de plusieurs soumissions auprès d’agences nationales d’évaluation des technologies de santé, incluant la première initiative de Relative Effectiveness Assessment via EUnetHTA.

Source et visuel : GenSight Biologics

 








MyPharma Editions

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Publié le 5 octobre 2022
Merck élargit son offre de sous-traitance pharmaceutique à la production commerciale de biothérapies sur son site de Martillac

Merck, le groupe allemand de sciences et technologies, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF)

MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

Publié le 5 octobre 2022
MaaT Pharma : nomination de Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique

MaaT Pharma, société française de biotechnologie au stade clinique, pionnière du développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 dédiées à l’amélioration de la survie des patients atteints de cancers, a annoncé la nomination du Dr. Nathalie Corvaïa au poste de Directrice Scientifique.

Abionyx : recrutement du dernier patient dans l’étude clinique de phase 2a avec CER-001

Publié le 5 octobre 2022
Abionyx : recrutement du dernier patient dans l'étude clinique de phase 2a avec CER-001

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé que le dernier patient a été recruté dans l’étude clinique de phase 2a évaluant CER-001, la Bio-HDL, comme traitement potentiel pour les patients atteints de septicémie à haut risque de développer une lésion rénale aiguë.

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents