Gilead : Robin Washington, Paul Carter et John McHutchison nommés vice-présidents exécutifs

La société biopharmaceutique américaine Gilead Sciences a annoncé mercredi plusieurs promotions au sein de son équipe dirigeante.

Robin Washington, directrice des finances (CFO), a été promue au poste de vice-président exécutif ; Paul Carter, ancien vice-président principal, Opérations commerciales internationales, a été promu vice-président exécutif en charge des activités commerciales mondiales de Gilead, et John McHutchison, MD, anciennement vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie, a été promu vice-président exécutif et assumera des responsabilités supplémentaires dans la supervision des programmes de développement clinique axés sur l’oncologie, les maladies respiratoires et l’inflammation.

Robin Washington a rejoint Gilead en 2008 en tant que vice-présidente principale et directrice des finances. Elle supervise les finances de l’entreprise ainsi que les technologies de l’information et les relations avec les investisseurs. Elle relève de John Milligan, PhD, président et chef de l’exploitation chez Gilead. Avant de rejoindre Gilead, Mme Washington a été directrice des finances chez Hyperion Solutions, société rachetée par Oracle Corporation en mars 2007. Avant cela, elle a occupé un certain nombre de fonctions de direction chez PeopleSoft, notamment récemment les postes de vice-présidente principale et de contrôleuse d’entreprise. Mme Washington est membre du conseil d’administration de Honeywell International, du conseil d’administration de Salesforce.com et de la commission des visiteurs de la Graziadio School of Business and Management de l’Université de Pepperdine. Elle est expert-comptable et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université du Michigan et d’un MBA de l’Université de Pepperdine.

Paul Carter a rejoint Gilead Sciences en avril 2006 à la tête de son organisation commerciale européenne. Plus tard durant cette année-là, il a assumé des responsabilités supplémentaires au sein des activités croissantes de Gilead en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Il a aidé à établir le siège asiatique régional de la société à Hong Kong ainsi que de nombreux nouveaux bureaux affiliés, notamment et plus récemment dans le cadre de nos activités en République tchèque, en Pologne, en Russie et en Corée du Sud. Dans son nouveau rôle, M. Carter supervisera les opérations commerciales internationales et relèvera du Dr. Milligan. Avant de rejoindre Gilead, M. Carter a passé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique avec GlaxoSmithKline et ses sociétés patrimoniales. Durant sa carrière chez GSK, M. Carter a acquis de nouveaux niveaux d’expertise, notamment en tant que directeur général en Europe et plus tard en tant que chef régional des activités internationales en Asie. Dans ce dernier rôle, il était également membre du Comité de direction international de GSK. Au tout début de sa vie active, M. Carter a, entre autres, passé plusieurs années chez Arthur Andersen dans son bureau de Londres. Il détient un diplôme en études commerciales de l’Ealing School of Business and Management (maintenant fusionnée avec l’Université de West London) et est membre du Chartered Institute of Management Accountants du Royaume-Uni.

John McHutchison a rejoint Gilead en 2010 en tant que vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie. Dans son nouveau rôle élargi, il sera responsable des programmes de développement clinique que Gilead déploie en oncologie et pour traiter les maladies et les inflammations respiratoires. Le Dr McHutchison continuera à relever de Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et Développement, et directeur scientifique. Avant de rejoindre Gilead, le Dr McHutchison a travaillé au Duke University Medical Center, où il a assumé la fonction de directeur adjoint du Duke Clinical Research Institute. Il a également occupé des postes de professeur de médecine dans la division de gastro-entérologie du Duke University Medical Center et de codirecteur du Prix Duke Clinical and Translational Science Award. Avant ces positions à Duke, le Dr McHutchison a passé près de 10 ans à la Scripps Clinic, tout récemment en tant que directeur médical du service Transplantation hépatique. Il a également occupé un poste de Professeur adjoint en médecine à l’Université de Californie du Sud. Le Dr McHutchison a obtenu une licence en médecine et une licence en chirurgie de l’Université de Melbourne, en Australie, et a complété sa résidence en médecine interne et son postdoctorat en gastro-entérologie à l’Hôpital Royal de Melbourne. Il est également membre du Royal Australasian College of Physicians.

Source :  Gilead Sciences