Edition du 21-01-2021

Gilead : Robin Washington, Paul Carter et John McHutchison nommés vice-présidents exécutifs

Publié le mercredi 29 janvier 2014

La société biopharmaceutique américaine Gilead Sciences a annoncé mercredi plusieurs promotions au sein de son équipe dirigeante.

Robin Washington, directrice des finances (CFO), a été promue au poste de vice-président exécutif ; Paul Carter, ancien vice-président principal, Opérations commerciales internationales, a été promu vice-président exécutif en charge des activités commerciales mondiales de Gilead, et John McHutchison, MD, anciennement vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie, a été promu vice-président exécutif et assumera des responsabilités supplémentaires dans la supervision des programmes de développement clinique axés sur l’oncologie, les maladies respiratoires et l’inflammation.

Robin Washington a rejoint Gilead en 2008 en tant que vice-présidente principale et directrice des finances. Elle supervise les finances de l’entreprise ainsi que les technologies de l’information et les relations avec les investisseurs. Elle relève de John Milligan, PhD, président et chef de l’exploitation chez Gilead. Avant de rejoindre Gilead, Mme Washington a été directrice des finances chez Hyperion Solutions, société rachetée par Oracle Corporation en mars 2007. Avant cela, elle a occupé un certain nombre de fonctions de direction chez PeopleSoft, notamment récemment les postes de vice-présidente principale et de contrôleuse d’entreprise. Mme Washington est membre du conseil d’administration de Honeywell International, du conseil d’administration de Salesforce.com et de la commission des visiteurs de la Graziadio School of Business and Management de l’Université de Pepperdine. Elle est expert-comptable et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université du Michigan et d’un MBA de l’Université de Pepperdine.

Paul Carter a rejoint Gilead Sciences en avril 2006 à la tête de son organisation commerciale européenne. Plus tard durant cette année-là, il a assumé des responsabilités supplémentaires au sein des activités croissantes de Gilead en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Il a aidé à établir le siège asiatique régional de la société à Hong Kong ainsi que de nombreux nouveaux bureaux affiliés, notamment et plus récemment dans le cadre de nos activités en République tchèque, en Pologne, en Russie et en Corée du Sud. Dans son nouveau rôle, M. Carter supervisera les opérations commerciales internationales et relèvera du Dr. Milligan. Avant de rejoindre Gilead, M. Carter a passé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique avec GlaxoSmithKline et ses sociétés patrimoniales. Durant sa carrière chez GSK, M. Carter a acquis de nouveaux niveaux d’expertise, notamment en tant que directeur général en Europe et plus tard en tant que chef régional des activités internationales en Asie. Dans ce dernier rôle, il était également membre du Comité de direction international de GSK. Au tout début de sa vie active, M. Carter a, entre autres, passé plusieurs années chez Arthur Andersen dans son bureau de Londres. Il détient un diplôme en études commerciales de l’Ealing School of Business and Management (maintenant fusionnée avec l’Université de West London) et est membre du Chartered Institute of Management Accountants du Royaume-Uni.

John McHutchison a rejoint Gilead en 2010 en tant que vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie. Dans son nouveau rôle élargi, il sera responsable des programmes de développement clinique que Gilead déploie en oncologie et pour traiter les maladies et les inflammations respiratoires. Le Dr McHutchison continuera à relever de Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et Développement, et directeur scientifique. Avant de rejoindre Gilead, le Dr McHutchison a travaillé au Duke University Medical Center, où il a assumé la fonction de directeur adjoint du Duke Clinical Research Institute. Il a également occupé des postes de professeur de médecine dans la division de gastro-entérologie du Duke University Medical Center et de codirecteur du Prix Duke Clinical and Translational Science Award. Avant ces positions à Duke, le Dr McHutchison a passé près de 10 ans à la Scripps Clinic, tout récemment en tant que directeur médical du service Transplantation hépatique. Il a également occupé un poste de Professeur adjoint en médecine à l’Université de Californie du Sud. Le Dr McHutchison a obtenu une licence en médecine et une licence en chirurgie de l’Université de Melbourne, en Australie, et a complété sa résidence en médecine interne et son postdoctorat en gastro-entérologie à l’Hôpital Royal de Melbourne. Il est également membre du Royal Australasian College of Physicians.

Source :  Gilead Sciences








MyPharma Editions

Ipsen : Gwenan White nommée Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques

Publié le 20 janvier 2021
Ipsen : Gwenan White nommée Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques

Ipsen a annoncé la nomination de Gwenan White en tant que Vice-Président Exécutif, Communication et Affaires Publiques à compter de mars 2021. Basée à Boulogne (France), elle sera responsable de concevoir, mettre en oeuvre, diriger la stratégie et les activités de communication ainsi que les relations publiques d’Ipsen à l’échelle globale.

Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administration

Publié le 20 janvier 2021
Leem : Denis Hello (AbbVie) et Stéphane Lepeu (Delpharm) entrent au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem a coopté, le 19 janvier 2021, deux nouveaux administrateurs : Denis Hello, Vice-Président, General Manager d’AbbVie France, dans la famille des laboratoires américains en remplacement de Pierre-Claude Fumoleau et Stéphane Lepeu, Directeur Général Délégué-Commercial de Delpharm, en remplacement de Sébastien Aguettant. Nouveau Président de CDMO France[1], il représente les façonniers dans le collège des organisations professionnelles.

Servier annonce les derniers résultats de la survie globale de l’étude exploratoire de Phase II TASCO1 de Lonsurf® + bevacizumab

Publié le 19 janvier 2021
Servier annonce les derniers résultats de la survie globale de l'étude exploratoire de Phase II TASCO1 de Lonsurf® + bevacizumab

Servier a annoncé les résultats actualisés de l’étude exploratoire de Phase II TASCO1 évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil) + bevacizumab et capécitabine + bevacizumab (C-B) en première ligne pour les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique non résécable (mCRC) et non éligibles pour un traitement intensif.1 Ces données ont été présentées lors d’une présentation orale au Symposium sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO 2021 (ASCO-GI).

Orphelia Pharma et Ethypharm signent un contrat de licence pour le développement et la commercialisation de Kigabeq® en Chine

Publié le 19 janvier 2021
Orphelia Pharma et Ethypharm signent un contrat de licence pour le développement et la commercialisation de Kigabeq® en Chine

Ethypharm et Orphelia Pharma ont annoncé la signature d’un accord exclusif pour le développement, l’enregistrement et la commercialisation en République Populaire de Chine de Kigabeq® (vigabatrine) indiqué dans le traitement de première intention des spasmes infantiles (syndrome de West).

Sensorion : des données précliniques démontrent le potentiel de SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle après implantation cochléaire

Publié le 19 janvier 2021
Sensorion : des données précliniques démontrent le potentiel de SENS-401 dans la préservation de l’audition résiduelle après implantation cochléaire

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique et dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé des données précliniques montrant que la combinaison de sa molécule SENS-401 avec des implants cochléaires a réduit la perte d’audition résiduelle à une fréquence située au-delà de la position de l’électrode.

Transgene / BioInvent : approbation de l’ANSM pour poursuivre l’essai de Phase I/IIa du virus oncolytique BT-001 dans les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2021
Transgene / BioInvent : approbation de l'ANSM pour poursuivre l'essai de Phase I/IIa du virus oncolytique BT-001 dans les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé avoir reçu l’approbation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), pour procéder à un essai de Phase I/IIa du virus oncolytique innovant BT-001 en France.

Quantum Genomics : lancement d’une étude Pivotale de Phase III dans l’Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Publié le 18 janvier 2021
Quantum Genomics : lancement d'une étude Pivotale de Phase III dans l'Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé le lancement de l’étude REFRESH dans l’hypertension artérielle difficile à traiter (1) ou résistante(2).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents