Edition du 19-06-2021

Gilead : Robin Washington, Paul Carter et John McHutchison nommés vice-présidents exécutifs

Publié le mercredi 29 janvier 2014

La société biopharmaceutique américaine Gilead Sciences a annoncé mercredi plusieurs promotions au sein de son équipe dirigeante.

Robin Washington, directrice des finances (CFO), a été promue au poste de vice-président exécutif ; Paul Carter, ancien vice-président principal, Opérations commerciales internationales, a été promu vice-président exécutif en charge des activités commerciales mondiales de Gilead, et John McHutchison, MD, anciennement vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie, a été promu vice-président exécutif et assumera des responsabilités supplémentaires dans la supervision des programmes de développement clinique axés sur l’oncologie, les maladies respiratoires et l’inflammation.

Robin Washington a rejoint Gilead en 2008 en tant que vice-présidente principale et directrice des finances. Elle supervise les finances de l’entreprise ainsi que les technologies de l’information et les relations avec les investisseurs. Elle relève de John Milligan, PhD, président et chef de l’exploitation chez Gilead. Avant de rejoindre Gilead, Mme Washington a été directrice des finances chez Hyperion Solutions, société rachetée par Oracle Corporation en mars 2007. Avant cela, elle a occupé un certain nombre de fonctions de direction chez PeopleSoft, notamment récemment les postes de vice-présidente principale et de contrôleuse d’entreprise. Mme Washington est membre du conseil d’administration de Honeywell International, du conseil d’administration de Salesforce.com et de la commission des visiteurs de la Graziadio School of Business and Management de l’Université de Pepperdine. Elle est expert-comptable et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université du Michigan et d’un MBA de l’Université de Pepperdine.

Paul Carter a rejoint Gilead Sciences en avril 2006 à la tête de son organisation commerciale européenne. Plus tard durant cette année-là, il a assumé des responsabilités supplémentaires au sein des activités croissantes de Gilead en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Il a aidé à établir le siège asiatique régional de la société à Hong Kong ainsi que de nombreux nouveaux bureaux affiliés, notamment et plus récemment dans le cadre de nos activités en République tchèque, en Pologne, en Russie et en Corée du Sud. Dans son nouveau rôle, M. Carter supervisera les opérations commerciales internationales et relèvera du Dr. Milligan. Avant de rejoindre Gilead, M. Carter a passé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique avec GlaxoSmithKline et ses sociétés patrimoniales. Durant sa carrière chez GSK, M. Carter a acquis de nouveaux niveaux d’expertise, notamment en tant que directeur général en Europe et plus tard en tant que chef régional des activités internationales en Asie. Dans ce dernier rôle, il était également membre du Comité de direction international de GSK. Au tout début de sa vie active, M. Carter a, entre autres, passé plusieurs années chez Arthur Andersen dans son bureau de Londres. Il détient un diplôme en études commerciales de l’Ealing School of Business and Management (maintenant fusionnée avec l’Université de West London) et est membre du Chartered Institute of Management Accountants du Royaume-Uni.

John McHutchison a rejoint Gilead en 2010 en tant que vice-président principal du service Thérapies des maladies du foie. Dans son nouveau rôle élargi, il sera responsable des programmes de développement clinique que Gilead déploie en oncologie et pour traiter les maladies et les inflammations respiratoires. Le Dr McHutchison continuera à relever de Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et Développement, et directeur scientifique. Avant de rejoindre Gilead, le Dr McHutchison a travaillé au Duke University Medical Center, où il a assumé la fonction de directeur adjoint du Duke Clinical Research Institute. Il a également occupé des postes de professeur de médecine dans la division de gastro-entérologie du Duke University Medical Center et de codirecteur du Prix Duke Clinical and Translational Science Award. Avant ces positions à Duke, le Dr McHutchison a passé près de 10 ans à la Scripps Clinic, tout récemment en tant que directeur médical du service Transplantation hépatique. Il a également occupé un poste de Professeur adjoint en médecine à l’Université de Californie du Sud. Le Dr McHutchison a obtenu une licence en médecine et une licence en chirurgie de l’Université de Melbourne, en Australie, et a complété sa résidence en médecine interne et son postdoctorat en gastro-entérologie à l’Hôpital Royal de Melbourne. Il est également membre du Royal Australasian College of Physicians.

Source :  Gilead Sciences








MyPharma Editions

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Publié le 18 juin 2021
Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, rejoint BIOMAP (Biomarkers in Atopic Dermatitis and Psoriasis), le premier projet de dermatologie de l’Initiative européenne pour les Médicaments Innovants (IMI), afin de renforcer la compréhension des deux affections cutanées inflammatoires les plus courantes et d’améliorer ainsi la vie des patients qui en sont atteints.

AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Publié le 18 juin 2021
AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

AbbVie a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé VENCLYXTO® (vénétoclax) en association avec un agent hypométhylant, l’azacitidine ou la décitabine, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées et non éligibles à une chimiothérapie intensive. L’autorisation est valable dans les 27 États membres de l’Union Européenne, ainsi […]

Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Publié le 18 juin 2021
Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».

Bpifrance et le CNRS renforcent leur coopération pour soutenir la création de start-up issues de la recherche publique

Publié le 17 juin 2021

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Johanna Michielin, directrice générale de CNRS innovation, ont signé, au salon VivaTech, le 16 juin 2021, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour amplifier le transfert des résultats de la recherche publique, en particulier sur les créations de start-up.

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents