Edition du 18-10-2021

Accueil » Industrie » Résultats

GlaxoSmithKline « prend un bon départ pour 2010 »

Publié le mercredi 28 avril 2010

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer mercredi une progression de 18,5% de son bénéfice net part du groupe au 1er trimestre 2010 qui s’établit à 1,34 milliard de livres  pour un chiffre d’affaires en hausse 13% à 7,357 milliards de livres. Le CA du groupe pharmaceutique britannique a été notamment porté par les ventes de vaccins contre la grippe H1N1 et celles du Relenza.

Les ventes de produits pharmaceutiques progressent de 14% à 6,1 milliards de livres. Parmi les plus fortes progressions enregistrées par le laboratoire britannique  ce trimestre, les marchés émergents (+43%), la zone Asie-Pacifique et le Japon (+45%), et l’Europe (+16%). Cependant les ventes accusent un repli de 1% aux Etats-Unis.

Concernant l’impact de la réforme de santé aux Etats-Unis, Andrew Witty a notamment déclaré que cette réforme apportera « des soins de santé essentiels à des millions d’américains jusqu’alors non-assurés et, pour l’industrie amènera plus de visibilité et de stabilité (…) ».

Du côté du « consummer health », les ventes progressent de 9% à 1,2 milliards de livres, avec des gains de parts de marchés dans toutes les catégories, qu’il s’agisse des médicaments en vente libre (comme l’anti-obésité Alli dont les ventes ont doublé en un an ou des patchs anti-cigarette Niquitin/Nicorette/Mini qui progressent de 16%).

Le groupe pharmaceutique souligne la progression soutenue de ses nouveaux médicaments tels que Cervarix, Synflorix et Tykerb qui voient leurs ventes progresser de 65% à 412 millions de livres. Soit un total de 1,1 milliard de livres en incluant les 698 millions de livres de vaccins contre la grippe H1N1.

GSK poursuit sa politique de maîtrise des coûts. Son programme de réduction devrait lui permettre d’aboutir à des économies annuelles cumulées de 2,2 milliards de livres d’ici à 2012, dont 1,5 milliard d’ici le fin de cette année.

« En conclusion, GSK a pris un bon départ en 2010 et confirme encore que sa stratégie fonctionne », a commenté le directeur général Andrew Witty. « Nous restons confiants sur nos perspectives pour l’année entière », a-t-il précisé.

Consulter le résumé des résultats de GSK sur le Q1

Source : GSK








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents