Edition du 18-10-2021

Sanofi-aventis confirme ses objectifs 2010

Publié le jeudi 29 avril 2010

Au premier trimestre 2010, Sanofi-aventis enregistre un chiffre d’affaires de 7 385 millions d’euros, en hausse de 3,9 % à données publiées et soutenu par les ventes de vaccins A/H1N1. L’activité pharmaceutique réalise un CA de  6 441 millions d’euros, en hausse de 0,9 %. Le résultat net des activités s’établit à 2 427 millions d’euros, en hausse de 9,7 % (16,2% à taux de change constants). Le groupe pharmaceutique français  anticipe en 2010 une croissance du BNPA des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, sauf événement imprévu.

Le groupe affiche une croissance du chiffre d’affaires de 5,8% (à taux de change constants) malgré l’impact de la concurrence des génériques d’Eloxatine® aux Etats-Unis et de Plavix® en Europe. Parmi les faits marquants sur le 1er trimestre, Sanofi bénéficie d’une forte croissance de l’activité Vaccins, reflétant € 413 millions de chiffre d’affaires de vaccins A/H1N1. Sur les marchés émergents le groupe réalise de solides performances avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 2 274 millions d’euros, une progression de 40,9 % soutenue par une solide croissance organique (+26,3% à périmètre et taux de change constants) et les ventes de vaccins A/H1N1.

Concernant ses activités Santé Grand Public, le chiffre d’affaires atteint  491 millions d’euros au premier trimestre de 2010, soit une progression de 42,5% (ou de +3,4% à périmètre et taux de change constants) reflétant la bonne performance organique et les acquisitions (Chattem depuis le 9 février, l’activité santé grand public de Zentiva et Oenobiol).

Autre faits marquants, le chiffre d’affaires de la Division Diabète progresse de 11 % au premier trimestre pour s’inscrire à 971 millions d’euros, grâce à la croissance à deux chiffres des ventes de Lantus®, Apidra® et Amaryl®. Par ailleurs, le groupe souligne le lancement de Multaq® aux Etats-Unis « conforme aux attentes »; son lancement encourageant en Allemagne et un avis favorable du NICE au Royaume-Uni.

L’activité Génériques affiche un chiffre d’affaires de 343 millions d’euros, en hausse de 259,1%. Cette performance reflète une croissance organique (+32,0% à périmètre et à taux de change constants) et l’intégration réussie des acquisitions réalisées en 2009. La croissance du chiffre d’affaires a été largement soutenue par la performance de l’Europe de l’Est, du Brésil et de quelques pays d’Europe occidentale, ainsi que par la consolidation de Zentiva, Medley et Kendrick.

Commentant la performance du Groupe au premier trimestre 2010, le Directeur Général de sanofi aventis, Christopher A. Viehbacher, a indiqué : « Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de nos plateformes de croissance a connu une progression à deux chiffres, soutenue par les récentes acquisitions ciblées ainsi que les ventes de vaccins A/H1N1. Ce bon début d’année qui bénéficie de l’effet non-récurrent du vaccin A/H1N1 est en ligne avec notre objectif de résultat pour 2010. Parallèlement, nous avons renforcé notre activité Santé Grand Public avec l’acquisition de Chattem aux Etats-Unis et nous nous sommes engagés dans la création d’un nouveau leader mondial de la Santé animale.»

Nouvelles avancées du programme de transformation
Concernant les avancées de son programme de Transformation, le groupe souligne  la création d’un nouveau leader mondial de la santé animale avec le projet de rapprochement entre Merial et Intervet/Schering-Plough ainsi que le renforcement significatif de la Santé Grand Public avec l’acquisition de Chattem aux Etats-Unis. La division Diabète a mis en place des partenariats avec AgaMatrix (appareils de surveillance de la glycémie) et CureDM (premier traitement potentiel de médecine régénérative dans le diabète); résultats de phase III positifs pour lixisenatide en monothérapie. Quant à la a Division Oncologie, le recrutement de la phase III de BSI-201 est terminé dans le cancer du sein triple négatif métastatique (dépôt du dossier d’enregistrement dans cette indication prévu au T1 2011). Autre avancée, la soumission du dossier d’enregistrement de Jevtana® aux Etats-Unis et en Europe, avec une « Priority Review » accordée par la FDA.

Perspectives 2010
Compte tenu des entrées de génériques sur le marché en 2009 et des ventes de vaccins A/H1N1 au T4 2009 d’une part et de la performance des plateformes de croissance d’autre part, sanofi-aventis anticipe en 2010 une croissance du BNPA des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, sauf événement adverse majeur imprévu. Ces perspectives ne prennent pas en compte une potentielle concurrence générique de Lovenox®. Ces perspectives tiennent compte de l’impact attendu de la réforme de la santé aux Etats-Unis.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents