Edition du 29-11-2020

Sanofi-aventis confirme ses objectifs 2010

Publié le jeudi 29 avril 2010

Au premier trimestre 2010, Sanofi-aventis enregistre un chiffre d’affaires de 7 385 millions d’euros, en hausse de 3,9 % à données publiées et soutenu par les ventes de vaccins A/H1N1. L’activité pharmaceutique réalise un CA de  6 441 millions d’euros, en hausse de 0,9 %. Le résultat net des activités s’établit à 2 427 millions d’euros, en hausse de 9,7 % (16,2% à taux de change constants). Le groupe pharmaceutique français  anticipe en 2010 une croissance du BNPA des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, sauf événement imprévu.

Le groupe affiche une croissance du chiffre d’affaires de 5,8% (à taux de change constants) malgré l’impact de la concurrence des génériques d’Eloxatine® aux Etats-Unis et de Plavix® en Europe. Parmi les faits marquants sur le 1er trimestre, Sanofi bénéficie d’une forte croissance de l’activité Vaccins, reflétant € 413 millions de chiffre d’affaires de vaccins A/H1N1. Sur les marchés émergents le groupe réalise de solides performances avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 2 274 millions d’euros, une progression de 40,9 % soutenue par une solide croissance organique (+26,3% à périmètre et taux de change constants) et les ventes de vaccins A/H1N1.

Concernant ses activités Santé Grand Public, le chiffre d’affaires atteint  491 millions d’euros au premier trimestre de 2010, soit une progression de 42,5% (ou de +3,4% à périmètre et taux de change constants) reflétant la bonne performance organique et les acquisitions (Chattem depuis le 9 février, l’activité santé grand public de Zentiva et Oenobiol).

Autre faits marquants, le chiffre d’affaires de la Division Diabète progresse de 11 % au premier trimestre pour s’inscrire à 971 millions d’euros, grâce à la croissance à deux chiffres des ventes de Lantus®, Apidra® et Amaryl®. Par ailleurs, le groupe souligne le lancement de Multaq® aux Etats-Unis « conforme aux attentes »; son lancement encourageant en Allemagne et un avis favorable du NICE au Royaume-Uni.

L’activité Génériques affiche un chiffre d’affaires de 343 millions d’euros, en hausse de 259,1%. Cette performance reflète une croissance organique (+32,0% à périmètre et à taux de change constants) et l’intégration réussie des acquisitions réalisées en 2009. La croissance du chiffre d’affaires a été largement soutenue par la performance de l’Europe de l’Est, du Brésil et de quelques pays d’Europe occidentale, ainsi que par la consolidation de Zentiva, Medley et Kendrick.

Commentant la performance du Groupe au premier trimestre 2010, le Directeur Général de sanofi aventis, Christopher A. Viehbacher, a indiqué : « Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de nos plateformes de croissance a connu une progression à deux chiffres, soutenue par les récentes acquisitions ciblées ainsi que les ventes de vaccins A/H1N1. Ce bon début d’année qui bénéficie de l’effet non-récurrent du vaccin A/H1N1 est en ligne avec notre objectif de résultat pour 2010. Parallèlement, nous avons renforcé notre activité Santé Grand Public avec l’acquisition de Chattem aux Etats-Unis et nous nous sommes engagés dans la création d’un nouveau leader mondial de la Santé animale.»

Nouvelles avancées du programme de transformation
Concernant les avancées de son programme de Transformation, le groupe souligne  la création d’un nouveau leader mondial de la santé animale avec le projet de rapprochement entre Merial et Intervet/Schering-Plough ainsi que le renforcement significatif de la Santé Grand Public avec l’acquisition de Chattem aux Etats-Unis. La division Diabète a mis en place des partenariats avec AgaMatrix (appareils de surveillance de la glycémie) et CureDM (premier traitement potentiel de médecine régénérative dans le diabète); résultats de phase III positifs pour lixisenatide en monothérapie. Quant à la a Division Oncologie, le recrutement de la phase III de BSI-201 est terminé dans le cancer du sein triple négatif métastatique (dépôt du dossier d’enregistrement dans cette indication prévu au T1 2011). Autre avancée, la soumission du dossier d’enregistrement de Jevtana® aux Etats-Unis et en Europe, avec une « Priority Review » accordée par la FDA.

Perspectives 2010
Compte tenu des entrées de génériques sur le marché en 2009 et des ventes de vaccins A/H1N1 au T4 2009 d’une part et de la performance des plateformes de croissance d’autre part, sanofi-aventis anticipe en 2010 une croissance du BNPA des activités comprise entre 2% et 5%, à taux de change constants, sauf événement adverse majeur imprévu. Ces perspectives ne prennent pas en compte une potentielle concurrence générique de Lovenox®. Ces perspectives tiennent compte de l’impact attendu de la réforme de la santé aux Etats-Unis.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents