Edition du 23-01-2019

Guerbet : Eric Guerbet & Thibault Viort deviennent administrateurs

Publié le lundi 22 mai 2017

Guerbet : Eric Guerbet & Thibault Viort deviennent administrateursGuerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé l’élection d’Eric Guerbet et de Thibault Viort en qualité d’administrateurs pour une durée de six années. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 19 mai 2017.

Lors de cette Assemblée, les mandats d’administrateurs de Marie-Claire Janailhac-Fritsch et de Marion Barbier ont été renouvelés.

Eric Guerbet, 40 ans, diplômé de l’Ecole d’ingénieurs ESME Sudria, exerce depuis dix-sept ans dans les systèmes d’information au sein de l’activité Corporate & Institutional Banking du groupe BNP Paribas. Basé à Singapour puis Londres, il a mené des projets d’évolution pour le Front Office Credit Trading. De retour à Paris en 2010, il devient responsable de la plateforme de Settlement des dérivés Fixed Income avant de prendre la tête du programme Global Profit & Loss en 2016. Eric Guerbet est un membre de la famille Guerbet.

Thibault Viort, 44 ans, diplômé de l’Ecole d’ingénieurs EPITA, est un serial entrepreneur qui a créé sa première entreprise à 20 ans, a participé à l’introduction en bourse de Cross Sytems, a réalisé les premiers jeux en ligne sur Facebook (Is cool). Il a co-fondé Ysance et s’est ensuite spécialisé dans le tourisme avec la création de Wipolo puis la transformation de Cityvox. Thibault Viort a rejoint les équipes d’Accorhotels en 2016 au  poste de Chief Disruption & Growth Officier. Il enseigne à Polytechnique depuis 2011.

Le Conseil d’Administration de Guerbet réuni à l’issue de l’Assemblée Générale a décidé de renouveler le mandat de Présidente du Conseil d’Administration de Marie-Claire Janailhac-Fritsch, qui se félicite de la nouvelle composition du Conseil et commente : « A l’ère du « tout numérique », il est primordial que Guerbet réussisse sa transformation digitale pour innover et conquérir de nouveaux marchés. Nous sommes très heureux d’accueillir Eric Guerbet et Thibault Viort qui nous apportent leur expertise dans les technologies de l’information et du numérique ».

Source : Guerbet








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions