Guerbet signe un accord avec Kuyan pour commercialiser Lipiodol® Ultra-Fluide en Chine

Guerbet signe un accord avec Kuyan pour commercialiser Lipiodol® Ultra-Fluide en ChineGuerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la signature d’un accord avec Beijing Kyuan, l’un des principaux distributeurs et importateurs de médicaments sur le marché chinois, pour distribuer et commercialiser Lipiodol® Ultra-Fluide à partir de septembre 2015.

Créé en 1995, Kyuan fait partie depuis 2011 du Groupe Shanghai Pharma (SPH), deuxième groupe de distribution pharmaceutique en Chine. Ce contrat permet au produit phare de Guerbet en Radiologie Interventionnelle de bénéficier de la remarquable expérience de Kyuan dans la distribution pharmaceutique sur le marché hospitalier.

« Nous sommes impatients d’ouvrir de nouveaux horizons en oncologie interventionnelle via cet accord avec Kyuan, l’un des principaux distributeurs de médicaments dans le pays et un partenaire de tout premier plan sur le marché pharmaceutique chinois. Nous sommes déterminés à faciliter l’accès des praticiens chinois à la chimio-embolisation transartérielle conventionnelle (cTACE), qui est un traitement de référence en radiologie interventionnelle à travers le monde », commente Marie-Claire Taine, directeur commercial du groupe Guerbet.

Une demande d’enregistrement a été déposée en avril 2015 en Chine pour l’utilisation de Lipiodol® Ultra-Fluide dans le cadre de la cTACE du carcinome hépatocellulaire (CHC), le cancer du foie le plus répandu. Les recommandations chinoises sur le diagnostic et le traitement du traitement du cancer primitif du foie préconisent la TACE pour les patients atteints de CHC et ayant un score de Child Pugh A/B.

Le cancer du foie est le deuxième cancer le plus mortel dans le monde, responsable de 746 000 décès par an selon l’OMS. Le CHC représente 90% des cas de cancers primitifs du foie et il est particulièrement fréquent en Chine du fait de la prévalence de l’hépatite virale.

Lipiodol® est déjà enregistré en Chine dans ses deux indications classiques, la lymphographie et le traitement de l’insuffisance en iode.

Source :  Guerbet