Haïti: l’industrie pharmaceutique se mobilise

Suite au séisme survenu en Haïti, les Entreprises du Médicament se sont immédiatement mobilisées par l’intermédiaire de TULIPE, leur organisme de dons de médicaments, en étroite coordination avec les Pouvoirs publics et les organisations de secours.

En quelques heures par l’intermédiaire de TULIPE, leur organisme de dons de médicaments en situation d’urgence, les Entreprises du Médicament ont d’ores et déjà répondu présent aux demandes émanant des différentes équipes de secours :

· 1 don de 36 kits d’urgence, soit 36 000 traitements, a été réalisé quelques heures après le séisme au profit des équipes de secours envoyées sur place par le Centre de Crise du Ministère Français des Affaires Étrangères
· 1 donation de 10 kits effectuée à la Croix-Rouge Française sera acheminée aujourd’hui avec leurs équipes de secouristes
· COSI Secours Internationaux, achemine ce jour 9 kits avec son équipe de secouristes
· enfin, Pompiers Humanitaires Français (PHF) partenaire occasionnel de Tulipe, envoie ce jour une équipe d’évaluation avec 1 kit d’urgence.

Au total, se sont donc 56 kits d’urgence, soit de quoi prendre en charge près de 56 000 personnes qui auront été mis à disposition dans les 12h suivant le séisme.

Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, a reçu ce jour les Entreprises du médicament qui lui ont précisé le dispositif qui a été déployé. Les industriels se sont déclarés prêts à  répondre de manière coordonnée et adaptée aux demandes des pouvoirs publics, sur la base des premières évaluations des équipes de secours et restent attentifs à l’évolution de la situation.

Source : Leem