Edition du 03-08-2021

Hybrigenics acquiert la division génomique d’Imaxio

Publié le vendredi 11 octobre 2013

La société biopharmaceutique Hybrigenics a annoncé vendredi l’acquisition des activités génomiques d’Imaxio et une levée de fonds de 1,3 million d’euros sous forme de placement privé réservé à Pradeyrol Développement. Les termes de l’opération ne sont pas communiqués.

Implantée dans le Biopôle Clermont-Limagne près de Clermont-Ferrand, l’unité de génomique d’Imaxio réalise des prestations de services spécialisés dans l’extraction et le séquençage d’ADN ou d’ARN afin d’obtenir des informations sur le génome et l’expression des gènes de n’importe quel organisme vivant, en situation normale ou pathologique. Ces informations sont cruciales dans de nombreuses applications comme, par exemple, le diagnostic des maladies génétiques, le profilage des tumeurs cancéreuses pour choisir le traitement le plus approprié (« médecine personnalisée »), l’identification directe de souches virales ou bactériennes, ou encore la caractérisation des variétés végétales obtenues par sélection.

Plus spécifiquement, Imaxio genomics est un des rares prestataires de services certifiés en Europe par Agilent pour ses technologies d’enrichissement de séquences SureSelect®, d’hybridation génomique comparative et de puces à microARN. Il dispose également d’une plateforme Illumina® de génotypage et de séquençage de nouvelle génération. Grâce à ces nouvelles technologies, l’information génomique devient de plus en plus accessible, tant en termes de coût que de délai. Cette tendance de fond sous-tend la forte croissance de la génomique en général.

« Avec l’acquisition d’Imaxio genomics, Hybrigenics pénètre d’emblée sur ce marché dynamique avec la même politique de service tout intégré de haute qualité et orientée client, qui est déjà la marque de fabrique des activités protéomiques d’Hybrigenics Services », souligne la société dans un communiqué.

Les termes de l’opération ne sont pas communiqués. Pour financer la croissance future de ses services génomiques, Hybrigenics a reçu 1,3 million d’euros de la part de Pradeyrol Développement (PRD), le family office actionnaire majoritaire d’Imaxio, sous la forme d’un placement privé. Avec 2,5 millions d’actions nouvellement émises représentant 11,4% du capital, PRD devient l’actionnaire de référence d’Hybrigenics et disposera d’un siège de Censeur à son Conseil d’Administration.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents