Edition du 05-08-2021

Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Publié le vendredi 3 juillet 2015

Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administrationHybrigenics, le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services génomiques et d’interactions entre protéines, a annoncé l’élection du Dr Alain Munoz au poste de Président du Conseil d’administration et celle de Mogens Vang Rasmussen en qualité d’administrateur indépendant.

Le Dr Alain Munoz a rejoint le Conseil d’administration d’Hybrigenics en 2011 en tant qu’administrateur, plus particulièrement en charge des aspects liés aux développements cliniques. Au moment où l’inécalcitol entre dans une phase de développement à la fois en Europe et aux Etats-Unis, le Dr Alain Munoz remplace au poste de Président du Conseil d’administration Daan Ellens qui ne se représentait pas, après presque dix années de présidence.

Docteur en médecine, spécialiste en cardiologie et en anesthésiologie-réanimation, le Dr Alain Munoz est également titulaire d’une formation en management et finances (CRC, Jouy-en-Josas – IMD, Lausanne). Alain Munoz a commencé sa carrière comme interne des hôpitaux au CHU de Montpellier puis comme chef de clinique-assistant des hôpitaux (cardiologie). Il intègre ensuite la recherche de Sanofi, comme directeur du département cardiovasculaire, puis chef de projet pour la gamme cardiovasculaire/anti-thrombotiques avant d’être nommé vice-président en charge du développement international. Ultérieurement, il rejoint le groupe Fournier en tant que vice-président en charge de la recherche et du développement, puis vice-président senior de la division pharmaceutique du groupe. Alain Munoz a en outre été membre du conseil scientifique de l’Agence Française du Médicament. Depuis 2000, il a développé des activités indépendantes dans le secteur biopharmaceutique : entrepreneur, chairman de Novagali Pharma, membre des conseils d’Erytech Pharma et d’Auris medical. Au cours de sa carrière Alain Munoz a conduit le développement international de plusieurs médicaments, dont notamment Adenocard®, Plavix®, Cordarone®,
Tricor™/Lipanthyl®, Ikervis® et Esclim®. Il siège au conseil de plusieurs Sociétés cotées : Valneva, Zealand Pharma et Genticel.

Mogens Vang Rasmussen Mogens Vang Rasmussen est diplômé d’un Mastère en Economie de l’Université de Copenhague et a suivi plusieurs formations de dirigeant à l’INSEAD et à la Stanford Business School. Il a commencé sa carrière en 1983 chez Novo Nordisk et occupé des fonctions de contrôle de gestion et de relations investisseurs, d’abord au siège danois puis à New-York pour toutes les activités nord-américaines. En 1994, il rejoint Tele Danmark (maintenant TDC) comme vice-président, économiste senior. En 1999, il est recruté comme directeur financier par MediCult où il est promu directeur général. De 2003 à 2010, M. Mogens Vang Rasmussen a travaillé chez Zealand Pharma où, en dernier, il occupait les fonctions cumulées de directeur financier et de directeur des opérations. En 2010, il fonde sa société de conseil, Ibenfeldt Consulting, et remplit des missions de longue durée en tant que directeur financier de transition, notamment chez Serodus A/S et Urodan ApS. Mogens Vang Rasmussen est associé de Vesicon SAS en France et président du Conseil d’administration de Pila Pharma en Suède.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents