Immuno-oncologie : Roche va collaborer avec Amgen

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé un accord de collaboration avec l’américain Amgen afin de mener des essais cliniques de phase 1b sur l’innocuité et l’efficacité de l’association entre Talimogene laherparepvec, une immunothérapie d’Amgen, et l’atezolizumab, un anticorps anti-PDL1 de Roche, dans le traitement du cancer du sein et du cancer colorectal.

Talimogene laherparepvec est une immunothérapie oncolytique expérimentale conçue pour se reproduire de manière sélective dans les tumeurs (mais pas dans les tissus sains) et pour déclencher une réponse immunitaire ciblant les cellules cancéreuses. Atezolizumab est un anticorps monoclonal expérimental conçu pour interférer avec la protéine PD-L1.

« Atezolizumab est notre immunothérapie contre le cancer la plus avancée, avec une dizaine d’essais de phase III en cours dans les cancers du poumon, de la vessie, du sein et du rein», a déclaré Sandra Horning ,Chief Medical Officer and Head of Global Product Development chez Roche.

«Nous pensons que talimogene laherparepvec a le potentiel d’aider les patients dans plusieurs types de cancer basé sur son mécanisme d’action », a notamment déclaré Sean E. Harper, Executive Vice President of Research and Developmen chez Amgen.

Source : Roche