Ipsen : Sandra Silvestri nommée Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale, Responsable des Affaires Médicales Monde et de la Pharmacovigilance

Ipsen a annoncé la nomination de Sandra Silvestri, M.D., Ph.D., en qualité de Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale, Responsable des Affaires Médicales Monde et de la Pharmacovigilance, à compter du 5 mai 2023. Elle sera membre de l’Executive Leadership Team (ELT) et reportera directement au Directeur général d’Ipsen, David Loew.

« Les membres de l’Executive Leadership Team et moi-même sommes ravis d’accueillir Sandra Silvestri chez Ipsen. Sa grande expérience dans tous les aspects du médical sera essentielle pour continuer à agrandir notre portefeuille de produits en R&D tout en apportant nos médicaments de spécialité à un nombre croissant de patients dans le monde, » a déclaré David Loew, Directeur général d’Ipsen.

Sandra Silvestri apporte de nombreuses années d’expérience médicale dans l’industrie biopharmaceutique mondiale. Elle rejoint Ipsen après avoir travaillé huit ans chez Sanofi. Depuis 2020, elle occupait le poste de Senior Vice-Présidente, Chief Medical Officer de la business unit Médecine générale Monde, Responsable Monde du Centre d’excellence dédié aux Affaires médicales et de la Plateforme médicale, au titre duquel elle était responsable de la stratégie des affaires médicales et de son exécution à l’échelle mondiale. Elle représentait également l’activité médicale au sein du Comité exécutif de Conformité de Sanofi. Auparavant, pendant plus de dix années, Sandra Silvestri a occupé de nombreux postes nationaux et internationaux chez Eli Lilly dans les domaines de la R&D, de la communication scientifique et en tant que Directrice médicale régionale, où elle a dirigé des projets stratégiques de transformation médicale.

« Je suis inspirée par l’ambitieux programme d’innovation d’Ipsen et par sa vision de servir les médecins et les patients dans des régions où les besoins non satisfaits sont importants à travers le monde, » a déclaré Sandra Silvestri. « Je suis honorée de rejoindre le Groupe en qualité de Directrice Médicale et impatiente de travailler avec mes nouveaux collègues chez Ipsen. »

Sandra Silvestri est médecin et s’est spécialisée en endocrinologie et maladies métaboliques. Elle a obtenu une bourse postdoctorale en médecine d’urgence, un Ph.D. en médecine interne et maladies cardiovasculaires et une maîtrise en génétique et pharmacogénétique sur les maladies osseuses affectant la densité minérale osseuse. Elle parle italien, anglais et français.

Steven Hildemann, M.D., Ph.D., qui a occupé le poste de Directeur Médical d’Ipsen pendant trois ans et a piloté avec succès une profonde transformation des Affaires médicales Monde et de la Sécurité Patients Monde, quittera Ipsen pour se consacrer à de nouveaux projets après avoir passé le relais à Sandra Silvestri.

Source et visuel : Ipsen