
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
L’Institut National du cancer (INCa) lance un appel à projets libres de recherche biomédicale cancer, et un appel à candidatures pour le soutien pour la formation à la recherche translationnelle en cancérologie. Ils s’inscrivent dans le cadre du Plan cancer 2009-2013.
Projets libres de recherche biomédicale cancer
Cet appel à projets est ouvert à l’ensemble des disciplines participant à la recherche sur le cancer, et s’adresse aux équipes appartenant aux organismes publics de recherche, aux organisations à but non lucratif et aux établissements de santé.
L’appels à projets a pour objectif de :
– permettre la réalisation de projets originaux dans les différents domaines de la recherche cognitive et dans toutes les disciplines biomédicales participant à la lutte contre le cancer ;
– renforcer la recherche scientifique multidisciplinaire associant des équipes partenaires issues d’autres disciplines scientifiques aux équipes biomédicales ;
– stimuler la recherche sur des sujets émergents et innovants afin d’ouvrir de nouvelles perspectives en oncologie.
Les orientations du Plan cancer relatives à la caractérisation des risques environnementaux et comportementaux peuvent être prises en compte. Cet appel à projets s’inscrit dans la mise en œuvre de l’action 5.3 du Plan cancer 2009-2013. La date limite de dépôt des lettres d’intention est fixée au 8 novembre 2010.
– Consulter l’appel à projets
Soutien pour la formation à la recherche translationnelle en cancérologie
Cet appel à candidatures couvre l’ensemble des champs de la recherche translationnelle en cancérologie. Il s’adresse aux :
– étudiants en médecine, aux internes, aux étudiants en pharmacie ou en écoles vétérinaires souhaitant effectuer un Master 2 Recherche pour une durée de 12 mois ;
– jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires désireux d’effectuer un doctorat en sciences en France pour une durée de 36 mois maximum ;
– jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires désireux d’effectuer un stage postdoctoral en sciences (moins de 3 ans après la fin de la thèse de sciences) en France (durée 24 mois) ou à l’étranger (durée 12 mois).
L’appel à candidatures doit permettre d’acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche d’interface entre recherche fondamentale et recherche clinique. Les formations concernées sont Master, doctorat ou post-doctorat.
L’INCa financera le candidat sélectionné avec une allocation versée pendant une durée d’un à trois ans, selon le type de projet de recherche. Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de l’action 1.2 du Plan cancer 2009-2013. La date limite de soumission du dossier est fixée au 6 décembre 2010.
– Consulter l’appel à candidatures
Source : INCa
Partager la publication "L’INCa lance des appels à projets pour la recherche biomédicale et la formation en recherche translationnelle"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite