Edition du 23-04-2018

L’INRA recrute 181 ingénieurs, cadres et techniciens pour 2011

Publié le samedi 12 février 2011

L’Inra lance sa campagne annuelle de recrutement. Cette année, ce sont 181 emplois d’ingénieurs, de cadres et de techniciens qui sont à pourvoir pour des qualifications allant du CAP au Bac+8, dans toute la France. Les inscriptions aux concours externes sont ouvertes du 10 février au 10 mars 2011 : ingénieur en biologie, assistant en techniques d’expérimentation, techniciens de recherche animalier, préparateur en biologie …

Ainsi, l’Institut National de la Recherche Agronomique souhaite poursuivre son engagement en mettant l’excellence scientifique au service de la Société, en menant des recherches pour l’alimentation, l’agriculture et l’environnement dans le cadre d’un développement durable.

L’Institut National de la Recherche Agronomique compte près de 9 000 hommes et femmes, exerçant plus de 70 métiers dans de nombreux domaines professionnels tels que les sciences du vivant, les sciences chimiques et les sciences des matériaux, les sciences de l’ingénieur et de l’instrumentation scientifique, les sciences humaines et sociales, l’informatique, les statistiques et le calcul scientifique, la communication, le patrimoine, la logistique et la prévention, la gestion et le pilotage.

Les ingénieurs et cadres se verront notamment confier la conception et la mise en œuvre des expérimentations (ingénieur en biologie, assistant en techniques d’expérimentation,…), le développement des méthodes et des outils ainsi que des protocoles expérimentaux (ingénieur en conception et développement en expérimentation, assistant en production et analyses de données…).

Des emplois pour des missions dites d’appui sont aussi offerts dans le secteur informatique (administrateur de système d’information, gestionnaire de parc informatique,…), logistique (assistant technique électricité, …), celui de la formation (chargé d’ingénierie en formation continue, …). Des profils sont également à pourvoir en communication, documentation, ressources humaines, gestion administrative et financière, ou encore dans le domaine juridique.

L’INRA propose aux techniciens de participer aux travaux de recherche (animalier, préparateur en biologie, …), de permettre le bon fonctionnement des structures et des outils (technicien d’exploitation et de maintenance, opérateur logistique …) et d’assurer la gestion administrative (gestionnaire RH, financier,…).

« Les collaborateurs que nous recrutons mettent la diversité de leurs compétences au service de l’avenir de l’homme et de la gestion durable de la nature » indique Thierry Boujard, adjoint au directeur des ressources humaines de l’INRA.

Les dates clés de la campagne :
Ouverture des inscriptions : 10 février 2011
Clôture des inscriptions : 10 mars 2011, minuit
Dates des épreuves : mai-juin 2011
Prise de fonction : à partir du 1er août 2011
> plus d’infos sur www.inra.fr

Source : Inra








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions