Edition du 21-02-2018

L’INRA recrute 181 ingénieurs, cadres et techniciens pour 2011

Publié le samedi 12 février 2011

L’Inra lance sa campagne annuelle de recrutement. Cette année, ce sont 181 emplois d’ingénieurs, de cadres et de techniciens qui sont à pourvoir pour des qualifications allant du CAP au Bac+8, dans toute la France. Les inscriptions aux concours externes sont ouvertes du 10 février au 10 mars 2011 : ingénieur en biologie, assistant en techniques d’expérimentation, techniciens de recherche animalier, préparateur en biologie …

Ainsi, l’Institut National de la Recherche Agronomique souhaite poursuivre son engagement en mettant l’excellence scientifique au service de la Société, en menant des recherches pour l’alimentation, l’agriculture et l’environnement dans le cadre d’un développement durable.

L’Institut National de la Recherche Agronomique compte près de 9 000 hommes et femmes, exerçant plus de 70 métiers dans de nombreux domaines professionnels tels que les sciences du vivant, les sciences chimiques et les sciences des matériaux, les sciences de l’ingénieur et de l’instrumentation scientifique, les sciences humaines et sociales, l’informatique, les statistiques et le calcul scientifique, la communication, le patrimoine, la logistique et la prévention, la gestion et le pilotage.

Les ingénieurs et cadres se verront notamment confier la conception et la mise en œuvre des expérimentations (ingénieur en biologie, assistant en techniques d’expérimentation,…), le développement des méthodes et des outils ainsi que des protocoles expérimentaux (ingénieur en conception et développement en expérimentation, assistant en production et analyses de données…).

Des emplois pour des missions dites d’appui sont aussi offerts dans le secteur informatique (administrateur de système d’information, gestionnaire de parc informatique,…), logistique (assistant technique électricité, …), celui de la formation (chargé d’ingénierie en formation continue, …). Des profils sont également à pourvoir en communication, documentation, ressources humaines, gestion administrative et financière, ou encore dans le domaine juridique.

L’INRA propose aux techniciens de participer aux travaux de recherche (animalier, préparateur en biologie, …), de permettre le bon fonctionnement des structures et des outils (technicien d’exploitation et de maintenance, opérateur logistique …) et d’assurer la gestion administrative (gestionnaire RH, financier,…).

« Les collaborateurs que nous recrutons mettent la diversité de leurs compétences au service de l’avenir de l’homme et de la gestion durable de la nature » indique Thierry Boujard, adjoint au directeur des ressources humaines de l’INRA.

Les dates clés de la campagne :
Ouverture des inscriptions : 10 février 2011
Clôture des inscriptions : 10 mars 2011, minuit
Dates des épreuves : mai-juin 2011
Prise de fonction : à partir du 1er août 2011
> plus d’infos sur www.inra.fr

Source : Inra








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions